Il y a deux semaines, j'avais décidé de tout arrêter, pour aller vivre dans une yourte avec mon troupeau de chèvres et mon L, dans un coin de cambrousse du sud. Vendre ses récoltes au marché, et parler cours du lait avec l'agriculteur du coin.
Il y a une semaine, j'avais décidé de tout arrêter, pour créer une crèche à la campagne, avec un site web géré par mon L, où j'aurais embauché tous mes potes au chômage (ça aurait fait une méga entreprise, vu le nombre). Parler repas bios avec les parents, tout ça, tout ça...
Il y a trois jours, j'avais décidé de tout arrêter, et de partir un an à l'aventure, genre pekin express mais en mode perso, mais avec L quand même (parce qu'il y a des grosses bêtes, genre des sauterelles de ninja, dans les autres pays, j'aurais peur, tout seule!). Même que j'ai sous-pesé la boîte à chat de Mallow pour voir genre si c'était gérable de l'emporter.
Hier, j'avais décidé de tout arrêter et de tenter de jouer au casino les trois sous que j'ai réussi à mettre de côté depuis le début de ma carrière...
...
Et puis, ce matin, j'ai repris. Et j'ai réalisé que, même si c'est moins "wilax", genre, que de passer trois heures à lire au soleil, même si c'est moins "feuni" que d'enchaîner les parties de time's up sur la terrasse, même si c'est moins "coule" que de se balader dans un coin paumé dans les montagnes, bon, ben ça reste un métier que j'aime...
Et puis, j'm'amuse bien aussi, avec les enfants: 'suffit de leur filer une fiche pour se présenter, et hop, on s'détend encore plus qu'avec "le petit bonhomme en mousse"! (oh, c'est une blague, hein!)(rassurez moi, personne ne se détend avec le petit bonhomme en mousse, hein? Non, mais LeZart, pas comme ça, on ne veut pas savoir, quoi...)
Des extraits? Allez...
Y'a d'abord ceux qui parlent "djeunes", même à l'écrit:
Y'a ceux qui ont un souci avec les animaux du quartier:
Y'a ceux qui sont presque athées, il ne manque plus grand chose:
... Et enfin, y'a les meilleurs, les futurs p'tits lecteurs zeste!!
Charles (tu choisiras ton pseudo-zeste plus tard!)
Eléa (pareil, tu choisiras ton pseudo-zeste plus tard!)
trad: ... oh, genre, là, vous n'avez pas besoin de trad'!! Par contre, je vais faire mon possible, hein, pour leurs fautes d'orthographe, histoire que sur gayvox, ils aient un profil irréprochable, dans 10-15 ans...Charles (tu choisiras ton pseudo-zeste plus tard!)
Eléa (pareil, tu choisiras ton pseudo-zeste plus tard!)
... Vivement demain !
Tu me donneras le nom de ton école Gay Friendly. Quand je serai graaande j'enverrai mes enfants là-bas !
RépondreSupprimer" Le petit bonhomme en mousse
Qui s'élance et rate le plongeoir "
Rhô c'est mignoon ! Chui fan de la petite Eléa (bah quoi ^^)
RépondreSupprimerBy the way : I kiff a lot JuNe and LuLa
RépondreSupprimerThanks !
--> LeZart: Ça marche!! Je leur réserve une place dans la future classe que j'aurai là-bas, ou tu préfères une autre maîtresse? ('ttention, j'peux me vexer facilement!).
RépondreSupprimer... mais... mais... ça veut dire que tu veux DES enfants? Attends, j'dois filer la nouvelle à quelqu'un, elle va être contente d'apprendre ça!!
--> Elea: Oui, mais, comme j'dis, va falloir u'elle se trouve un autre pseudo, dans 10-15 ans, parce que là, c'est déjà pris !
Mince... Je trouve ça trop mignon... Et en plus maintenant j'espère que les miens seront pareil (surtout pour les deux derniers, en fait).
RépondreSupprimerVite, il me faut une nouvelle réunion de désintox avec la mère, la tante et la grand-mère de ma copine, qui racontent à quel point c'est dur de se débarrasser des vergetures post-grossesse ; qui débattent sur des sujets tels que "vaut-il mieux vomir 6 fois par jour, ou aller faire pipi toutes les deux minutes 30 ?" ; qui racontent que l'abdoplastie c'est hyper douloureux mais indispensable vu l'étendue des dégâts après trois grossesses ; qui tentent de comprendre comment la petite dernière qui était un ange jusqu'à ses 6 mois a pu se transformer si subitement en monstre hyperactif et autoritaire, pour finalement conclure par un très crédible "mais sinon c'est formidaaaaaable d'avoir des enfants".
Ou alors je me rachète une place pour Mother-Fucker de Florence Foresti. M'enfin c'est pas le même prix non plus.
Couci Zeste,
RépondreSupprimerOoh, c'est touchant ce genre de message pour la rentrée, c'est chouette !! J'adore, l'année scolaire promet d'être bien chouette... J'ai bien rigolé et : pas mal les deux derniers ! Ah ah ah...
Bonne rentrée,
Sam
Alors là j'en reviens pas !
RépondreSupprimerDire que je croyais être quasi la seule à avoir eu mes premiers doutes en CP... C'est quoi déjà ta classe ?
J'ai comme l'impression qu'ils vont être bichonnés Charles et Eléa. Faut pas être trop dur avec eux hein ? Même pour les fautes d'orthographes...
J'aime beaucoup la conception du "Je n'aime pas la messe parce que sa prand du temps." J'lui donne tous mes points et je lui souhaite une belle vie.
RépondreSupprimerJ'ai l'impression qu'Eléa a hésité avec d'écrire son "j'aime les fille". On distingue un "K", "Késa" ? "Kéra" ? Késako ? On peut avoir l'image en meilleure résolution :D
RépondreSupprimerTes élèves ont l'air marrant, amuse toi bien ! (je sais pas si "amuser" convient...)
Déjà si jeune et ils assument, c'est beau !
RépondreSupprimerJ'adore!
RépondreSupprimerEt à chaque fois leur argument est imparable: parce qu'ils/elles sont beaux/belles... :)
--> Omo micro: Moi j'veux bien espérer que mes enfants soient homos si et seulement si ça bouge un peu, niveau droits homos. Non parce que sinon, j'préfère qu'ils soient hétéros et qu'ils aient tous les droits, quoi... J'veux pas dire par là que les hétéros sont plus heureux dans la société, mais quand même, à la base, ils bénéficient de plus de trucs ! Alors j'voudrais que mes enfants bénéficient du plus de trucs possibles!!
RépondreSupprimerMais t'as raison, tu peux aussi te racheter une place pour Flo... ça te coûtera moins cher et moins d'années!!
--> Sam: Couci Sam ! Malheureusement, je suis encore remplaçante cette année... et c'n'est pas ma classe pour très longtemps!! Mais comme ça, j'pourrai faire mon inspection du nombre d'hmos dans chaque classe que je croiserai, ah ah... Ou pas, oui. Rhôô, si on n'peut plus rigoler...
--> Pluchon: T'inquiète, je ne vais pas les avoir très longtemps, ils vont vite être remis dans le "droit chemin"!
--> CaSS': C'est vrai que quand on y réfléchit, ça doit prendre vachement de temps. Le pauvre... Rendez lui ses dimanche matin, quoi!!!
--> Anka: P't'être qu'elle n'était pas sûre de pouvoir l'écrire... et puis, finalement, quand j'ai sorti mon rainbow et mes dvd d'L word, elle s'est dit que c'était bon, que j'étais open! Ca doit être ça, oui...
--> la vie rêvée d'une fée: C'est fou comme les temps changent, hein?!!
--> Iza: Ouais, ouais... Imparable, mais facile, quand même! J'étais à deux doigts de ne pas accepter avoir si peu d'explication, oh ! S'il n'avait pas été 16h30, j'aurais demandé d'approfondir, non mais oh !
Je suis: attend'rire
RépondreSupprimerparceque: ils sont tellement mAgnons, et merci pour tes articles toujours aussi ile-harents!
"J'aime pas les maths parce que ... c'est pas mon truc quoi!".... Bah bravo!!! Je crois bien que c'est l'argument que je préfère! Je valide!
RépondreSupprimerJ'aurais p't'être du sortir la même à mes profs :)
ce qui est bien quand on est au chômage c'est que toutes les options sont envisageables (la preuve j'ai déjà pensé à partir élever des chèvres et faire le tour du monde) le problème c'est qui faut encore avoir des sous de côté!
RépondreSupprimerdonc on prévoit sa d'ici la retraite!
en attendant sa doit être chouette de travailler avec des enfants si mignons
Très très bonne idée ces fiches de présentation avec les "j'aime/je n'aime pas" surtout avec l'option parce que !!!
RépondreSupprimer--> anonyme: mère-scie.
RépondreSupprimer--> Tasha: Oui, rhô, elle est facile quand même!! Mais t'as raison, parfois, c'est pas la peine non plus de tourner autour du pot de la cuillère...
--> EntreMel: La retraite? Ah ah ah ah ah ah ah! ... oup's, pardon. Ce sont des restes de la manif d'hier...
--> Idgie: La prochaine fois, je remplirai direct "j'aime les filles", et je leur laisserai remplir le "parce que"... oui, oh, on peut arranger les choses, hein !
Yeah! Ça ferait un bon p'tit jeu pour le blog.... : j'aime les filles parce que ..... (pas de propos graveleux sur un espace public merci ^^)
RépondreSupprimerSinon ça me rappelle ma p'tite cousine (5ans) qui demandait : Hein Maman que une fille elle peut-être amoureuse d'une autre fille ?
Et voilà, je reprends une lecture, j'espère régulière ! Et avec un premier article bien sympa
RépondreSupprimerJe suis : ingénieure
J'aime : avoir terminé
Parce que : je suis en vacances ! (bon jusqu'à trouver du taf, enfin chercher pour commencer!)
Je continue ma lecture et les commentations !