L'autre jour, L est rentrée du boulot tout sourire ultrabright, avec un papier caché derrière son dos, mais pas tant caché que ça sinon je ne l'aurais pas vu.
Il faut dire ce qui est, on n'est pas au pays de Candy, ici, et c'est plutôt rare qu'L et moi nous nous fassions des surprises du genre "tiens j't'ai acheté des fleurs".
L, elle a tenté le coup quand même, parce que ça ne mangeait pas de pain: elle est arrivée vers moi avec son papier qui lui dépassait largement de la tête, et m'a dit: "tiens, j't'ai ramené une fleur!", et paf, elle a dégainé sa rose.
Je l'ai regardée plutôt deux fois qu'une, une fois dans l'œil gauche, une fois dans l'œil droit, et je lui ai répondu ce mot qui veut tout dire et rien dire à la fois: "genre!!!".
L, elle n'a pas été décontenancée pour autant, parce qu'elle savait bien qu'en fait, je saurais tout de suite qu'il s'agissait d'une arnaque, et elle a ajouté tout rond: "ran, bon, d'accord: c'est un collègue qui partait aujourd'hui, et il a offert une rose à toutes les filles de la boîte...".
Etant donné que j'avais envie justement de faire un flan de scandale, je me suis dit que ça tombait bien, l'occasion qui faisait le marron, et j'ai commencé à déblatérer, façon wollywood ou hystérique: "ouais ouais, un collègue, genre, c'est ça, oui, c'est ton amant, hein, t'as eu une rose par ton amant, et moi dans tout ça, moi, moi, qu'est ce que je deviens, dis le, dis le, dis leuuuuuuuu!!!!".
Apparemment, j'ai super mal joué la scène, parce qu'L m'a stoppée net, et l'effet escompté (c'est à dire: qu'elle me prenne dans ses bras pour me hurler que j'étais l'amour de sa vie, et qu'elle se mette à genoux pour me dire qu'on allait s'en aller toutes les deux dans une île très loin d'ici, où on vivrait d'amour, de menthe fraîche et de saison Val® de TLMVPSP), bon, ben l'effet escompté n'a pas eu lieu.
Au lieu de ça, comme pour répondre à mon "genre", L a lancé un "tsss" qui veut aussi tout et rien dire à la fois...
La petite nouveauté dans notre vie passée (c'est à dire l'acquisition d'une rose qu'il allait falloir placer dans notre appartement), on a un peu comme qui dirait omis qu'il fallait mettre la fleur dans de l'eau pour qu'elle ne périsse pas trop vite. On est nulles pour ça, L et moi, et par exemple, heureusement que le chat nous grimpe dessus toutes griffes dehors de temps en temps pour qu'on pense à lui filer trois graines à becqueter.
Toujours est-il que, quand, ce matin, je me suis rendue compte, en disant à mon L "mignonne, allons voir si la rose...", que la rose était toujours empaquetée comme une saucisse (sauf que les saucisses c'est dans une boîte et ça se conserve plus longtemps).
Ni une ni deux m'est venue une idée que vous saurez apprécier à sa juste valeur, parce que vous êtes des gens chics: j'ai décidé de faire à mon L "un petit déjeuner presque parfait", en décorant la table avec cette fleur presque fanée mais pas encore.
Entre le bol de p'tit déj d'L et le pain aux céréales, j'ai couché la rose, et j'ai trouvé que ça rendait plutôt pas mal, Cyril Lignac aurait été fier de moi.
Puis, pensant à tout, j'ai entreposé le boulet de Mallow dans la pièce d'à côté, histoire qu'il ne transforme pas ma rose en lit de pétales.
Après avoir dressé ma table, j'ai poussé un petit "hi hi" dans ma tête, parce que j'étais contente de savoir qu'L allait être contente, et qu'il m'en suffit de peu, parfois (mais pas trop souvent non plus).
Quand elle est arrivée, au lieu de sortir son "10" sur son étiquette, L a commencé à dire: "non mais... mince, quoi, on a oublié de mettre la fleur dans un vase!!!". Puis, elle a marmonné: "pffff, et Mallow l'a sortie de son papier...super...".
Je lui ai donc expliqué que non, tout ça, c'était ma mise en scène à moi, pour lui faire un p'tit déj presque parfait, voire parfait tout court, même.
Elle a rétorqué: "non mais pffff, mais zeste, il faut la mettre dans un vase, la rose!!!". J'ai donc pu commencer à bouder un peu, tout en disant qu'en même temps, de toutes façons, on n'avait pas de vase à la maison, et que c'est bon, voilà quoi, parce que "c'est bon, voilà quoi", ça veut tout dire aussi et c'est assez pratique à utiliser.
J'ai p'tit déjeuné fâchée, j'ai passé la journée fâchée, et ce soir, je suis rentrée fâchée sans me souvenir pour quelle raison, parce qu'il y en a tant, dans une journée...
C'est en voyant la fleur que tout m'est revenu. Genre, L lui avait finalement trouvé un vase...

... ou pas.
Combien de temps ça tient, une rose? Non parce que là, ici, niveau déco, j'ai envie de dire... au s'cours!!