Assez de suspense!! Je vais enfin vous dévoiler qui j'ai eu l'honneur de voir en vrai de vrai hier soir: la réponse en photo !!!! (en même temps, le mystère n'est encore entier que pour les deux du fond qui baignent sans lire les titres de mes posts).
Oh, n'faites pas semblant de ne pas reconnaître, tout ça parce que vous êtes franchement jaloux. Ah non, vous n'faites pas semblant?!! M'enfin, vous vous rendez compte qu'il s'agit d'une de mes plus jolies photos?!
...Bon, et celle-là?
C'est donc la semaine dernière que j'ai appris qu'Isabelle Huppert (ben oui, c'est elle sur les photos!!) nous ferait l'honneur de venir fouler les marches de notre cinéma lillois, et autant vous dire que je bouillais à l'intérieur dès l'info reçue. J'étais chaudron.
Isabelle, que j'ai presque envie d'appeler Isa, maintenant que je l'ai vue de mes propres yeux, je suis raide dingue d'elle depuis "Madame Bovary"... J'ai tenté d'initier L au plaisir des films avec Isabelle Huppert, mais elle n'a jamais voulu aller jusqu'au bout de "la pianiste", a été un peu choquée par "ma mère" , et après "villa amalia", j'ai réussi péniblement à la traîner à "white material", mais j'aurais p't'être pas dû...
Il faut le dire, Isabelle n'a jamais été la tasse de thé d'L (parce que de toutes façons, L, elle est plutôt "café")... et ne le sera certainement jamais. Mais L aime me faire plaisir et a daigné se déplacer pour l'avant-première, et son dévouement n'a presque rien à voir avec la menace que je lui ai faite de jeter Nabi par la fenêtre le cas échéant...
Je savais que les places étaient en vente dès mercredi dernier, et j'ai donc naturellement fait l'ouverture du guichet, le jour J, la sueur au ventre et la boule au front, d'entendre le gars dire "ah, non, désolé, il n'y a plus de place".
C'est un tout autre scénario qui a eu lieu:
zeste, tremblante: bonjour, il reste des places pour "copacabana" (je me suis entraînée à le dire avant, eh, on ne me la fait pas!) en avant-première?
le gars: ... oui... il reste 198 places... ...
zeste: bon, ben (hiiii), je vais en prendre juste deux...
C'est dingue, cette peur que j'ai toujours de penser que tout sera pris d'assaut. Je me demande parfois ce que font les gens, bon sang, quand je me rends compte que le monde continue à tourner alors qu'Isabelle Huppert vient à Lille... mais bon, tant mieux pour moi.
C'est Thatoo, qui nous accompagnait avec sa copine, qui était censée prendre des photos de dingue, avec son appareil à objectif long comme mon bras (et j'ai le bras long!), mais quand je l'ai vue arriver sans sac, je me suis dit qu'à moins que ça ne tienne dans sa poche (et là, je ne parle pas de sac en plastique, ah non hein, ne recommencez pas), ce qui était fort tendu, elle avait oublié son appareil.
Bon, ça n'a pas loupé.
L'un des drames de ma vie, certainement.
Mais je ne me suis pas démontée, puisque j'avais mon appareil photo intégré à mon portable que je garde toujours sur moi comme un deuxième pot... 'suffisait juste de ne pas se mettre trop loin, et j'allais pouvoir gérer. C'est ce qu'on a fait. Enfin, je parle de "ne pas se mettre trop loin", parce que "gérer", bof... vous avez vu la tronche des photos, oui ou non?!!
Ce qui a été complétement débile, c'est que l'équipe du film a débarqué avant le film. Et comme je ne savais absolument pas de quoi le film parlait, bon, ben, j'ai eu un peu de mal à me mettre dans ce qu'ils racontaient. Le réalisateur est arrivé en premier, mais je suis incapable de vous dire un traitre mot de ce qu'il a annoncé, parce que j'étais occupée à faire genre des réglages sur mon appareil photo de portable. J'ai eu à peine le temps de trembler quand j'ai entendu que le type annonçait qu'Isa arrivait.
Les avant-première, c'est plus chic que les rencontres impromptues: ça vous épargne d'avoir à ouvrir votre bouche pour dire cette phrase désormais culte et pourtant totalement mièvre: "oh ben ça me fait plaisir de vous voir". Là, j'avais juste à me brûler les yeux en la regardant avec la bouche ouverte et p't'être un petit filet de bave, 'faudra que les gens autour de moi confirment ou pas.
Comme j'ai été occupée à tenter de faire une photo nette pendant tout le temps qu'elle parlait, je dois dire que je ne me souviens pas non plus d'un traitre mot de ceux qui sont sortis de sa bouche. Même pas la couleur.
Comme j'ai été occupée à tenter de faire une photo nette pendant tout le temps qu'elle parlait, j'ai à peine vécu le moment, et dans ma tête, ce qu'il reste d'Isabelle Huppert est presque aussi flou que ce que vous avez pu voir, vous, ici sur ce blog... Mais la différence, c'est que, moi, je l'aurai vraiment vue, ah ah!!
Puis, elle est partie, vers d'autres villes, p't'être la vôtre. En remontant les marches (cannes, le festival, toute cette pression), elle a signé des autographes, mais je ne suis pas allée jusqu'à lui en demander un, oh, quand même, hein, oh la honte... ... ... ... Juste, j'ai envie de tuer ceux qui ont eu le cran de lui en faire signer, quoi, pourquoi pas moiiiiiii!!!... hum, bref.
J'ai même une photo de quand elle est partie, regardez (j'ai joué à la fille qui a essayé jusqu'au bout d'avoir une photo nette sans y parvenir, oui, tout à fait...):
Enfin, voilà; ensuite, il y a eu le film, et je peux vous dire que, quand on est dans les premiers rangs, c'est limite roland garros, pour voir l'écran en entier... Mais c'était un chouette
Sinon, aujourd'hui, c'est les soldes. Mais les soldes, c'est over has been, il n'y a plus que les loosers dans le journal sur tf1 qui courent en dessous des volets dans les magasins. Mais si vous ne commentez pas ce matin ou cet aprèm, je pourrais croire que vous y êtes, aux soldes, hou la honte. Et p't'être bien que je dévoilerai dans un prochain message une black zest list de tous les gens qui n'ont pas commentés, occupés qu'ils étaient à traîner dans les magasins. J'dis pas ça pour que vous commentiez, hein, mais quand même un peu... c'n'est pas une menace, mais à vos risques et périls, quoi !!