... Oh, oh, oh, oh, ooooooh!!! J'vais passer à la télé, les gars!!!!!!!
Non, mais revenez, ne cherchez pas une cassette tout de suite (
non, mais vous avez encore des cassettes, vous?! Ah, oui, là-bas, on me signale que je n'ai pas fait d'anachronisme... oh ben dites!!), vous avez un peu de temps devant vous pour m'enregistrer...
P't'être plus de temps que je ne pourrais moi-même le penser, d'ailleurs...
Bref, donc, je disais: je vais passer à la télé!!!!! Mais en fait, j'ai omis de vous dire un détail: c'n'est pas sûr du tout...
Des mois que je dis à L, quand je regarde cette émission: "purée, mais là, j'aurais TROP su répondre!!!!", des mois que je la bassine à lui hurler les paroles que, moi, je n'oublie pas... des mois que je lui dis que, punaise, ça serait quand même pas mal, de gagner 100000 euros (même si, j'avoue, je ne sais pas trop bien ce que j'en ferais).
Du coup, hier soir, ça n'a pas loupé: L, sans prévenir, a dit "ok, c'est bon, je t'inscris" (c'est vrai que quand elle parle, il est rare qu'avant, elle dise: "attention, je vais parler"... donc, quand je dis "sans prévenir", c'est un peu n'importe quoi...).
C'est marrant comme je peux avoir de la gueule, parfois, et comme, paf, ça peut retomber d'un coup...
L, elle a direct pris son ordinateur, et a direct trouvé la page d'inscription à NOPLP. Elle a direct mis mon nom et mon prénom (mon vrai, hein, parce que dans la vraie vie, j'utilise très peu "zeste"), direct notre adresse, direct mon numéro de téléphone. Ni une ni deux, ni trois.
(y'a des gens qui ont encore des boutons sur le côté de leur télé??)(si un jour je vous demande si je peux faire un blog bédé, soyez sympas et honnêtes, dites "non"...)Après avoir rempli les questions de base, L a eu un peu besoin de moi: il a fallu un peu se mettre dans la peau de la personne qui lirait les réponses: aussi, quand on m'a demandé dans la petite case ce que j'aimais comme musique, j'ai mis exactement ce qu'ils attendaient: cabrel, goldman, niagara, lilicub, et mylène farmer; que des groupes français des années 80-90, les 95% des choses qu'ils passent à NOPLP... L, elle a voulu jouer la carte à fond et mettre "johnny", mais j'ai dit que là, ça ferait vraiment trop gros, et qu'en plus, si je tombe sur un tube de Johnny le jour de l'émission, comment j'explique à Nagui, moi, qu'en fait, c'est pas trop ma tasse de thé?
Ensuite, il a aussi fallu dire dans une autre petite case ce que j'allais faire avec mes 100000 euros. Là, j'ai un peu bloqué, parce que, bon, j'utilise bien mon mois de salaire à chaque fois, mais comme on ne m'en a jamais donné plus, et qu'on ne m'en donnera jamais plus, faut avouer que je ne me suis jamais vraiment posé la question.
Du coup, L, elle m'a conseillé de mettre "un apport pour une future maison".
Sauf que, d'un coup, je trouvais ça hyper bateau, et comment voulez vous qu'on me sélectionne si je réponds exactement ce que 99% des gens répondent? L, elle a toujours une idée dans son sac (qui pourtant n'est pas super gros), et elle m'a dit: "ok, bon, ben si toi tu ne sais pas répondre, imagine ce que zeste répondrait" (parce que vous ne le savez peut-être pas, mais sur zeste, je suis hyper bavarde, rien à voir avec la vraie vie). Du coup, j'ai mis qu'avec 100 euros, je voyais exactement la paire de converse que je pourrais m'acheter, mais que 1000 paires, ça faisait un peu beaucoup, donc j'allais y réfléchir jusqu'au jour de l'émission.
Enfin, il a fallu mettre une photo, et au fond d'un vieux dossier, j'ai retrouvé une photo d'il y a trois ans où je suis un peu bronzée et pas trop mal. Moi même je ne saurais pas vraiment dire que c'est moi, mais Nagui, il ne me connait pas en vrai, donc pas de souci (après, faudra savoir gruger le jour de l'émission, et ça c'est une autre histoire... peut-être que j'enverrai un sosie de ma photo, avec une oreillette pour donner mes réponses, je ne sais pas encore, je verrai).
Ouép, donc, pour finir, L, elle a cliqué sur "envoyer", et là j'ai commencé à avoir les mains hyper moites, encore plus que quand elle m'a dit qu'elle allait m'inscrire.
Comme je vous l'ai dit dans un paragraphe précédent, en fait, je suis très timide, dans la vraie vie... et le coup de donner les paroles, et de chanter devant L, à l'appart, en pyjama (oui, il m'arrive d'être en pyjama à 19h30, et alors?)(oui, je porte des pyjamas, et alors?), c'est quand même différent du coup de chanter devant plein de gens, dont nagui
(quand même un pote de valérie, quoi... respect!)(rhôô), et de passer à la télé.
Je vous avoue même que je n'ai jamais fait de karaoké de ma vie, dans les bars du coin de la rue... j'ai juste deux ou trois fois joué à singstar (où j'ai souvent été "graine de star" d'ailleurs, hi hi, mais ça, c'est parce que je sais comment fonctionne le logiciel, n'allez pas croire que j'ai une voix d'enfer... si un jour vous y jouez avec L et moi, prenez-moi dans votre équipe, je suis une valeur sûre!), avec trois ou quatre potes, et mon expérience avec un micro s'arrête là.
J'ai eu les mains moites, mais je me suis dit que j'irais jusqu'au bout... parce que, zut, quoi (ça, c'est de l'argument! Vous pouvez l'utiliser partout!).
Du coup, après, je me suis mise en condition: dans cette émission, pour faire une petite mise en bouche, il faut choisir une chanson, et la chanter. J'hésite entre "une femme avec une femme" et "I kissed a girl". Non, je déconne... j'n'y vais pas en tant que "zeste", je vous répète!!
Y'a plusieurs solutions:
- soit je fais un "britney spears", baby one more time, et alors là, faut que j'assure, parce que chanter britney spears pour la déconnade, ça peut être marrant, mais si je chante britney et que je me plante, ça n'est plus marrant que pour les gens qui regardent;
- soit je fais un jeanne cherhal ou un alexis HK et je plombe l'ambiance... et en plus, c'est quand même pas le plus évident à chanter;
- soit je fais un vieux chant qui colle à l'émission, un cabrel ou un goldman, et je passe pour une vieille fille;
- soit je fais un niagara, et tous ceux qui lisent zeste et qui regardent l'émission capteront que c'est moi (j'n'aurais pas dû vous prévenir, en fait...). Et je passe aussi pour une vieille fille, au passage. Non, non, mais je suis lucide...
- une autre solution que je n'ai pas encore trouvée mais qui ne tardera certainement pas à venir...
Bref, il faut encore que j'y réfléchisse...
Dans cette émission, il faut aussi des "jokers". On est seul au milieu de la piste, mais il y a deux potes derrière qui peuvent vous aider à avoir l'air ridicule, pendant l'émission.
J'y vais un peu pour rigoler, mais un peu aussi pour gagner des sous (je ne suis qu'une pauvre instit... hum...); du coup, vous comprendrez que j'ai immédiatement refusé la proposition de troiz'm, qui ne s'y connait qu'en "goldman" (qu'elle m'a dit), mais qui voulait y aller pour le fun, faut pas déconner.
J'ai pensé à ma meilleure amie de la vraie vie, qui est pas mal dans le genre et qui est plus du style à connaître de la nouvelle merde française, ce qui peut servir en cas de "christophe mae" ou autre... et en même temps, je m'y connais pas mal aussi, en nouvelle merde française, est ce que ça vaut le coup?...
Non, ce qu'il me faudrait, c'est des personnes qui s'y connaissent en anciennes merdes françaises. Un fan de johnny, quoi. Il y a, parmi vous? allez, quoi... ( comment ça? un pourcentage? Rhôô, mais oui, allez, je vous file un bon point, si vous m'accompagnez et que vous me servez à quelque chose... parce que, zut, quoi... ah, vous voyez qu'on l'utilise partout!!).
Bon, 'fin voilà, tout ça pour dire que je vais peut-être passer à la télé, dans un futur proche ou lointain... bon, ben maintenant, j'attends que nagui m'écrive, hein! (mais non, pas dans les commentaires... vous suivez, ou pas?!!).
Évidemment, je vous tiens au courant...
ou pas!! (oui, parce que, je vous explique: faut pas rompre le charme, comme dans un bouquin - mais en moins bien - , quand vous vous êtes imaginé le personnage, et qu'on vous en file un autre qui n'a rien à voir avec celui que vous vous étiez imaginés... )(oui bon ben, hein, désolée pour ceux qui m'ont vue en vrai...).
... Oh, dites, j'n'y avais même pas pensé, mais la conséquence de tout ça, c'est que, mais alors, p't'être que bientôt je vais être un peu riche?!!!