Une fois n'est pas coutume, je file les Chlo de ce blog à clef, qui est chez nous en ce moment pour vivre de fous moments (hein, Chlo?)("oui", elle dit "oui"...) dans cette magnifique ville de Lille ! Vas-y Chlo, lance-toi, c'est à toi !!!
_._._._._._._._._._._._.
( coupure qui montre qu'à partir de là, bon, ben, c'est Chlo qui prend le clavier)(mais non, mais ran, là, c'est encore moi, ...)(en quelle couleur tu veux parler, Chlo?).
( coupure qui montre qu'à partir de là, bon, ben, c'est Chlo qui prend le clavier)(mais non, mais ran, là, c'est encore moi, ...)(en quelle couleur tu veux parler, Chlo?).
48 heures dans la vie de Zeste et L.
Vendredi, 15h58, je grimpe dans le train pour Lille. A Paris, le ciel est encore bleu, et il fait chaud, très chaud. Arrivée à Lille, le ciel est déjà un peu plus gris, mais je suis étonnée, il ne pleut pas encore. Je retrouve Zeste sur le quai. Nous partons pour une petite promenade dans le vieux Lille, sous une chaleur assez écrasante. Heureusement, le temps du Nord reste fidèle à sa réputation, et très vite, le ciel se met à gronder. Après un petit verre (le premier d'une longue série, bien évidemment), nous arrivons à l'appartement. Je retrouve avec plaisir certains détails connus par l'intermédiaire du blog :
Nous embarquons L au resto, puis s'en suit une petite visite de Lille by night:
Nous foulons les pavés (sous lesquels j'aurais bien aimé trouver la plage et la mer, quelques heures plus tôt, vue la température) et nous nous retrouvons sans trop savoir comment au milieu du Marais et de ses célèbres carrelages:
Nous nous arrêtons alors au Coming Out, bar gay de Lille (non?!!!), dans lequel nous terminerons la soirée entourées de charmantes jeunes lesbiennes... Quoi ? Comment ça pas crédible ? Oui bon, en vérité, on s'est posées au bar d'en face pour boire une menthe à l'eau... Avouez que vous êtes déçu(e)s !
Retour ensuite à l'appart', une bonne mais courte nuit de sommeil (pauvre L entourée de deux lève-tôt...) et un réveil sous le ciel bleu (incroyable mais vrai).
Un petit message de Nabi pour nous dire bonjour...:
... et nous partons à nouveau à la conquête des pavés:
Commencent enfin les visites intéressantes :
Des bars colorés spécialement pour Zeste :
Nous passons ensuite devant le fameux UGC où Isa était présente il n'y a encore pas si longtemps:
... et nous tombons ENFIN sur le très célèbre Furet du Nord (qui n'est pas un animal, je confirme)(déception...) :
Nous choisissons un resto adapté :
... et nous nous installons en terrasse...! Nous pouvons compter sur la pluie (que dis-je, le déluge) qui vient se joindre à notre repas. Mais ceci ne nous arrête pas pour autant, et je me permets même de manger, devant Zeste en chair et en pépins, la rondelle de citron de mon Martini.
Bon, et, histoire de se remettre de nos émotions humides, y'avait un p'tit café et quelques macarons qui nous attendaient à l'appart!
PS : Vous vous doutez bien, évidemment, que ce message a été écrit sous la pression (et pour une fois, je ne parle pas de bière (oui, elle était facile, et alors ?)), mais rassurez-vous, bientôt, j'ouvrirai un blog, et je vous révélerai toute la vérité, rien que la vérité sur la vie de Zeste et L à Lille !
Sur ce, il y a un verre qui m'attend, je redonne donc la parole à Zeste!
Merci Chlo pour ce petit reportage en direct live, et surtout, merci de nous avoir rapporté ces petits macarons, j'en salive encore!!! C'est pas pour rien qu'ils s'appellent "ladurée", quoi, genre!! Pour les prochains qui viendront visiter Lille, j'avoue avoir un petit faible pour ceux au café et au caramel au beurre salé. Mais bon, après, vous pourrez aussi dormir dehors, hein...
*W. se lève et va demander à son père de prendre des macarons en rentrant (d'où l'avantage, il en faut bien, d'être rentrée chez Pôpa/Môman pour l'été)*
RépondreSupprimerA part ça, ça me rappelle que j'ai quand même failli habiter à Lille au lieu de Paris.
Et puis ça fait plaisir de voir des photos pas floues ici :D
Chlo, Zeste t'as payé combien de bons points pour raconter tout ça ? Ah moins que ce soit en verres, que dis-je, en bouteilles ? ^^
RépondreSupprimerPasse la frontière, t'es pas loin, ya plein de bonnes bières lol ^^
Y'en a qui s'embêtent pas! Chlo t'aurais du les forcer à aller dans le bar, au lieu d'en face :D
RépondreSupprimerY'a des bars gays à Lille?
Parce que j'ai entendu dire qu'il y avait une assez grande communauté gay là-bas, presque assez pour me convaincre d'aller dans le nord, plutôt que dans le sud!
Vu qu'on peut pas faire de jeu de mots vaseux, ben j'en ferais pas :x (c'est dur de se retenir)
On pourrait presque imaginer le ciel bleu, et le soleil dans les rues de Lille, on s'y croirait.
Je voulais commenter, mais je n'ai rien à dire en fait. C'est triste.
RépondreSupprimerBon séjour à Chlo.
Bon Chlo, va falloir qu'on cause !
RépondreSupprimerJ'ai pas eu droit aux macarons, snifff !
Euh Chlo, tu entends quoi par "L entourée de 2 lève-tôt" ? oO (Oui tu as raison, on ne veut pas savoir...)
RépondreSupprimerBon et sinon, il est où se restau arc-en-cielé ?
Il y a quand même un truc qui me chiffonne... Si vous êtes allées dans le bar en face du coming-out, c'est que vous étiez au Miss ? Il devait donc quand même y avoir plein de lesbiennes ! (menthe à l'eau ou pas)
RépondreSupprimerEt alors Chlo, elles ressemblent à quoi Zeste et L?
RépondreSupprimer--> W : Profites en pour les photos, ça n'arrivera pas souvent ^^
RépondreSupprimer--> LaMalice : Chut, elle m'a payée en tonneaux, mais ne le dis à personne !
Et pour le passage de frontière, nous t'avons écoutée, et je confirme, la bière est non seulement bonne, mais pas chère du tout ! Autrement dit, je reviendrai ^^
--> Chamallow : Il est encore temps de les y emmener, mais je crois déjà que, se poser en face était un exploit alors n'en demandons pas trop. La prochaine fois ^^
Euh, y a un bar gay à Lille, je suis pas certaine qu'il y en ait d'autres, dans le centre en tout cas. Mais après faut demander à la patronne du blog, elle te répondra mieux que moi.
Lâche toi sur les jeux de mots va, je t'en voudrai pas ! Et pour le ciel bleu, tu peux l'imaginer, il était là, je t'assure.
--> A : Je voulais répondre à ton commentaire, mais j'ai rien à dire en fait. C'est triste.
Merci, le séjour fut bon (note que j'écris encore de chez Zeste, donc que cette affirmation n'est pas forcément vraie héhé)
--> Gargame : Euuuuuuuh... Oui mais toi t'as pas de blog, et tu m'as pas payée en tonneaux ^^
--> Pirouette : En effet, tu ne veux pas savoir. Euh, le resto arc en ciel, il est à Lille ^^ Vois ça avec Zeste si tu veux plus de précisions ^^
--> Omo Micro : Ben non, parce que le Miss il est fermé maintenant. Du coup, obligées d'aller dans un bar hétéro, pffffffff ! Mais la menthe à l'eau était bonne, c'est toujours ça.
--> Bulle °°° : Ben, à un citron et à un morceau de poulet, quelle question ?!!
^^ Non, je ne t'ai pas payé en tonneaux, mais on les a ouvert en direct, lol
RépondreSupprimerAu fait, Nabi a-t-il bougé ? :-)
Et tu n'as pas oublié la mission que je t'avais confiée ?
Couci Chlo,
RépondreSupprimerOoh merci pour ce petit photo-reportage, un peu plus et on y serait… A chaque fois qu’on a été de passage à Lille, on a passé de très bon moment, c’est une chouette ville ! En tout cas, il doit faire meilleur là-bas, parce qu’ici : qu’est ce qu’il fait lourd !! Je peine à survivre ! Ah sinon, je plains la pauvre L de se lever le matin de week end, et puis il est très beau Nabi dans cette position d’abord !! Meuh euh… Bon, Zeste a apprécié les macarons, c’est top, c’était la première fois ou presque je crois, nan ? Hey-hey…
Bonne fin de week end et Passes le Couci à Zeste & L !
Sam
PS : « Ben, à un citron et à un morceau de poulet, quelle question ?!! » Je note, réplique du jour !
--> Gargame : C'est pas faux pour les tonneaux... Mais, pas d'bol pour toi, j'ai aucune raison de passer par Paris pour venir chez toi, donc aucune raison de t'acheter THE macarons héhé !
RépondreSupprimerNabi a bougé, heureusement oui ! D'ailleurs il a aussi parlé, mais là, je dois avouer que j'ai pas tout compris...
Euh, une mission ... ?
Celle de passer ton bonjour à Zeste et L ?
...
...
Zeste, L, z'avez le bonjour de Gargame...
Euh et si c'était autre chose, j'avais trop bu pour m'en souvenir huhu !
--> Sam : Bah il faisait pas mauvais niveau temps, si ce n'est une belle pluie le samedi midi, le reste c'était tip top !
Pour les macarons, je laisse Zeste te répondre, mais je crois bien qu'elle a apprécié vi ^^ En même temps, ceux là, sérieux, je sais pas qui peut ne pas les aimer huhu.
Claaasse Chlo !!
RépondreSupprimerTu connais bien l'Alsace ? Non, parce que moi j'aime beaucoup les macarons, quoi... !
Merci pour cette petite cassdédi qui m'a permis de me rappeler ce magnifique bide.
Et puis j'ai bien aimé la remarque de W sur le plaisir de voir des photos pas floues sur ce blog.
Bon et bien, vivement ton blog pour qu'on puisse lire la véritable vrai vérité sur ce week end et sur la vie des deux mamzelles
Lezart : Ah ah, tu perds pas le nord toi ! Mais bon, après tout, tout se négocie quoi, donc ça peut toujours s'arranger... Surtout que dans mon souvenir, y a une chouette route des vins par là-bas !
RépondreSupprimerPas de quoi pour la dédicace, ça nous faisait plaisir huhu !
Pour ce qui est de mon futur blog, ne t'inquiète pas, j'ai déjà plein d'idées d'articles ! Et en plus je vais avoir le temps de le peaufiner là huhu !
... C'est quand même moins de boulot, de faire écrire les messages et les commentaires par les autres gens!! T'es sûre que tu n'veux pas l'écrire ici, ton blog, Chlo? Rhôô...
RépondreSupprimer... je vais quand même répondre pour les macarons Ladurée: Oui, *émotion*, c'était la première fois pour moi, et je crois bien que ce ne sera pas la dernière, nom de nom !! J'ai failli refuser d'en manger, en plus, parce que je voulais garder ma première fois pour une occasion unique... mais Chlo a su y faire: elle en a ramené de couleur rose!!!!!
Chouette ce reportage !!
RépondreSupprimerC'est une idée à garder ça: chaque fois que Zeste et L reçoivent une lectrice pour le we, celle-ci devra narrer, avec photos à l'appui, le résumé de son séjour.
Et pi vous serez ainsi obligées de faire preuve de grande originalité dans les programmes proposés car gare à vous si on se rend compte que les récits sont des copier-coller les uns des autres...
C'est du boulot hein n'empêche de répondre à tout le monde wow, finalement, je suis pas prête d'ouvrir mon blog hein ^^
RépondreSupprimerHan, je savais que le rose te perdrait Zeste !
Bon l'avantage, c'est qu'il te reste plein d'autres parfums de macarons à goûter, du coup, pour la prochaine occasion unique, tu pourras quand même en manger hihi !
---> Chtipouss : huhu, c'est une idée ! Mais du coup Zeste va vouloir recevoir tous les week end pour écrire moins rôh ! ^^
Salut!
RépondreSupprimerZeste, c'est les vacances à ce que je vois, tu prends des jeunes filles pour écrire à ta place...! Sympathique idée que de faire raconter à Chlo son week-end lillois (même si on ne saura la vérité vraie que lorsqu'elle ouvrira son blog à elle!). Lika me dit que ça lui donne bien envie d'y aller faire un ptit tour (c'est pour les bières en fait, mais chuuut) parce que les deux fois où je suis montée, et bien je ne l'ai pas emmenée avec moi...! Mais c'est vrai que c'est sympa, surtout quand il fait beau!
Merci Chlo pour ta rédaction, et tes photos, comme certaines l'ont déjà noté! ;-)
Ciao
ps : ils font des très bons macarons par chez moi, moins colorés peut-être mais délicieux....! :-)
Poss : Tu peux dire à Lika que pour les bières, j'approuve à 200% !
RépondreSupprimerPas de quoi pour les photos et le message, remercie Zeste de m'avoir prêté son blog surtout ^^
Pour les macarons, je n'en doute pas, mais rien ne vaut les Ladurée, et personne ne me fera changer d'avis ^^
Chlo : Le message est passé! Merci Zeste donc! ;-) Et pour les Ladurée, je te fais confiance, je n'en n'ai jamais mangés! Mais c'est avec plaisir que je le ferai...! :-)
RépondreSupprimer