mardi 8 septembre 2009

HyPeRsEnSiBiLiTé GaYdAriEnNe...


Je n'ai jamais vraiment eu à choisir, et si j'avais eu à choisir, j'aurais choisi certainement de m'élever dans un autre domaine, mais bon: le fait est que je deviens de plus en plus forte, au niveau gaydarien.
LE truc qui ne me sert absolument à rien dans la vie de tous les jours, quand même, c'est bien mon gaydar, étant donné que j'ai déjà une petite copine que je ne compte pas remplacer (au pire, je passerai au SAV pour qu'on me la modèle d'une certaine façon, ah ah, histoire qu'elle reste à mon goût!)(ran, mais non, je ne parle pas de chirurgie esthétique, rhôô, style, non mais oh, vous m'prenez pour quoi, là? ... mais par exemple, ça m'arrangerait qu'elle commence à aimer le chat qu'on va avoir genre dans deux heures, hi hi hi!!!).
Si j'avais pu vous le faire gagner en premier cadeau de concours, ce niveau de gaydar (ouiiiii, piqûre de rappel: il y a un concours en ce moment!!! Je vous préviens, je vais être lourde dans chaque message jusqu'aux résultats!!!), croyez bien que je m'en serais débarrassée sans souci.

Oh, je vous vois venir: vous pensez que, quand je dis "hypersensibilité gaydarienne", je me la pète, que je suis juste comme tout le monde, c'est à dire que je repèrerais des lesbiennes à 2 mètres si l'une d'entre elle avait la langue au niveau de la glotte de l'autre, dans un bar lesbien. Mais non. Je suis plus forte que ça: je sais repérer la matière homosexuelle à 10 km à la ronde, ou presque.

Faut dire, j'ai eu un sacré entraînement: je suis passée comme vous par la case "pffffff, mais y'a que moi au moooooonde, je suis la seule lesbienne restante dans l'univers, ran...". Puis, de jour en jour, je me suis perfectionnée. Pour arriver au top niveau (ou presque, on ne va pas chipoter, à 2-3 lesbiennes près que je ne sais pas gaydariser...) d'aujourd'hui. Trop-top niveau, même. Ça déborde.

Aussi, ça ne s'arrête pas à savoir gaydariser les filles: en plus de cela, je cerne la moindre allusion au sujet "homosexualité". Dès que j'entends des mots du champ lexical lesbien, mon oreille se dresse, ma pupille se dilate, et se dessine parfois un petit rictus sur ma figure. Oh, attendez, ne me prenez pas non plus pour une dingue que je suis à certains moments mais pas toujours: ce n'est pas parce que mon taux de gaydargène est élevé que j'en parle sans arrêt, non plus. Ça reste au niveau de mon cerveau, tout ça, hein, houla... je me décharge juste sur "zeste", ah ah, pas de bol pour vous.

Bref, tout ça pour dire que, l'an dernier, j'avais surpris des petites filles de CE1 se dire: "oh, regarde, on se donne la main, hi hi, comme des lesbiennes... ben si, comme dans PBLV" (la référence n'est peut-être pas nécessaire...). Et que, comme d'habitude, oreille dressée, pupille dilatée, rictus sur la face, j'avais écouté la conversation plus qu'attentivement, pour voir si, à 7 ans, on commençait à être un peu open niveau "lesbien", si ça rentrait dans les mœurs, quoi.
Ne commencez pas à rêver: une conversation de filles de cet âge, c'est très loin d'un dialogue "L word", et heureusement, d'ailleurs... La conversation s'était arrêtée net pour faire place à une autre hautement plus palpitante à leurs yeux, à savoir quel était le goûter du jour de chacune.

Si je vous en parle aujourd'hui, c'est qu'en ce moment, je suis dans un remplacement en maternelle, et que cet après midi, mon gaydar hyper puissant m'a encore joué des tours: En plein milieu de récréation, une petite est venue me voir pendant ma séance de bronzage (rhââ, les longues récréations de maternelle sont plus agréables en été qu'en hiver...)(rhôô, genre, mais évidemment, qu'on surveille! On peut surveiller ET bronzer!!).

Je vous retransmets le dialogue:

La petite: Maîtreeeeeeeeeeesse?
Moi: oui?
La petite: y'a les garçons qui jouent avec un ballon de filles!!!!
Moi: rhôô, ben... pffff... boh... ballons de filles, ballons de garçons, y'a pas de différence, hein, c'est quoi encore cette arnaque?? (oui, j'essaie d'être contre le rose pour les filles, le bleu pour les garçons, le vert pour les chiens et le mauve pour les ours... et d'ailleurs, c'est pour ça que j'ai voulu prendre une écuelle rose pour Mallow, mais L est beaucoup plus à rentrer dans les cases, et elle n'a pas voulu, tssss...)
La petite: siiii, c'est un ballon de filles!!!!
Moi: Rhôôôô, mais non, j'te dis!!!
La petite: Mais si: c'est un ballon de gouines!!!!!!
Moi: ...

Je veux bien être hyper open, tenter de ne pas être vieux jeu à mon jeune âge (taisez vous), j'avais bien été un tout petit peu surprise par la référence PBLV des CE1 mais je m'en étais remise.
Mais, alors, là, qu'en moyenne section de maternelle, on sorte de sa bouche le mot "gouine", ça me faisait quand même tout drôle. Une attaque comme ça, aussi surprenante, ouah, mes pupilles n'ont même pas eu le temps de siffler, ni mes oreilles de faire un rictus, ni rien. Bon, et puis, je voulais savoir aussi à quoi ça ressemblait, un ballon de gouine, genre. Voire vous le prendre en photo, vous le montrer.
Aussi, j'ai fait répéter, pour la science lesbienne.

Moi: ... heu... Qu'ouïs-je?
La petite: hein?
Moi: qu'est ce que tu as dit, quoi, rhôô??? Ils jouent avec QUOI, exactement???
La petite: ils jouent avec un ballon de Winx * !!!!
Moi: Aaaaaaaaaaah!!! Je croyais... Hu hu hu, oh oh oh,... non, rien!!
La petite: ???
Moi: va jouer...

Quand même, il faudrait que je trouve le bouton pour régler le niveau, un de ces quatre...

*(pour votre culture, pour celles qui ne connaîtraient pas parce qu'elles seraient de l'ancienne génération ou juste de la mienne, winx est un dessin animé récent, un truc atroce du même acabit que dora... rien à voir avec nos dessins animés d'enfance à nous, hein, genre lucile amour et rock'n'roll, jeaneu et sergeu, tout ça, quoi... tssss... rhââ!! c'était l'bon temps!!).

32 commentaires:

  1. Hello, je suis aussi instit (depuis longtemps) et lesbienne (depuis toujours). Je découvre ton site et suis morte de rire.

    Merci et encore STP !!!

    Rickie

    RépondreSupprimer
  2. Couci Zeste,
    Han... Moi aussi j'ai un super-bon-gaydar depuis toujours, il ne me sers à rien, mais j'dois dire que j'suis quand même contente de l'avoir, ça m'fait bien rire... Mais je me rend compte qu'il existe des filles vraiment très dure à gaydariser tiens ! Et j'en suis bien contente !! ;-) Par contre le mode mec de mon gaydar n'a jamais fonctionné, on ne peut pas tout avoir... Ah tout pareil que toi, je suis une Zeste, je me decharge ici ! Muah ah ah... Enfin je suis une apprentie Zeste, hein, parce que quand même, sacrée dialogue avec ta surveillée, Muarff! tu cartonnes... Bon en attendant faut décharger l'appareil photo... Quelle aventure !
    Bonne soirée,

    RépondreSupprimer
  3. *son lugubre, crissement de pierre tombale* : une lectrice sort de l'ombre.
    je profite de n'être que la deuxième sur cet article, et que la première soit également une nouvelle. Bon, je ne suis ni instit ni lesbienne, mais accro au blog quand même. Hier d'ailleurs je me suis fait la lecture de quelques mois à la suite, et ce n'est pas quelque chose que je conseille, trop de Zeste acidifie le cerveau :)
    bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai qu'une chose à dire : AU-DI-KA !!
    (j'me moque un peu, mais bon, hein, j'ai la même à la maison ! ;-))

    RépondreSupprimer
  5. ... puis y'a des filles que tu penses lesbiennes qui ne le sont pas, mais que pourtant le gaydar se serait affolé comme jamais.
    (Attention clichés) Genre la fille est fait un boulot de gars (c'est d'ailleurs la seule fille dans l'équipe), écoute genre Mylène Farmer, Zazie Christophe Willem, Uh Huh Her, Niagara (roh ^^), Gossip, Tattoo, Skye et tout et tout, son ami(e) s'appelle Dominique et elle est pas mariée sans enfants...
    Faut s'méfier du gaydar, après on entend "gouine" à la place de "winx" :D

    RépondreSupprimer
  6. Je suis complètement jalouse vu que moi j'ai plutot le gaydar 'je-repere-2-filles-qui-s'embrassent-dans-un-bar-lesbien'.
    T'es sure sure sure que tu veux pas le mettre en cadeau ton gaydar? Ca pourrait m'être bien utile!:)
    Pourquoi c'est toujours les nanas équipées qui n'en ont plus besoin?(et inversement!)tssssssss

    RépondreSupprimer
  7. Zeste.... Je ne sais pas si le problème vient de ton gaydar qui s'affole, ou bien de .... je le dis? je le dis pas? (oh beuh d'façons...), je le dis! Bon je reprends: le doute persiste quant à l'origine du souci, à savoir, problème de gaydar en mode hyperactif, ou bien tout simplement...un problème de perte d'audition? L'âge, tout ca tout ca, tu vois?

    RépondreSupprimer
  8. PS-important : Bienvenue Mallow !! =D

    RépondreSupprimer
  9. Ah oui Sam... J'oubliais, une petite lappée de lait pour la bienvenue de Mallow!!

    RépondreSupprimer
  10. bah le voila le chat.. Mallow!! apres autant de temps.. ouff!! niveau gaydar.. c'est toujours un peu compliqué.. enfin.. ça depend aujourd'hui , dans le metro j'ai eu le droit a des gros regards d'une fille.. (enfin.. 10% fille, 90%garçon.. elle avait même de la moustache et tout.. c'est pour dire.Pas du duvet.. de la moustache! siiiii c'etait une fille.)et bah elle, fallait pas avoir un super gaydar..c'etait gros comme un camion.
    Mon doute etait plutot .." euh.. elle me regarde beaucoup..elle me regarde beaucoup.. oh, tiens.. un sourire sous sa moustache.. c'est pour moi?!?" euh..un bon gaydar?! ou ça se remarque tant que ça!?! ... oups..

    RépondreSupprimer
  11. Moi aussi j'ai un gaydar hyperactif...mais qui fonctionne vraiment très mal, sachant que moi j'en ai cruellement besoin (:s) : il prend des hétéros pour des lesbiennes, des lesbiennes pour des hétéros (ça c'est quand même nettement plus rare). Mais faut dire que je n'ai pas toujours l'occasion de m'en assurer; parfois je suis tellement certaine que j'ai l'impression qu'on me ment...ou bien c'est mon gaydar qui est bon pour la poubelle, parce que moi aussi j'ai des hallucinations du genre (je ne dis pas que tu hallucines hein?! :p)!

    Maya

    RépondreSupprimer
  12. Moi j'ai un bon gaydar, mais qui me sert à rien dans ma ptite ville car il doit y avoir genre 1% d'homos...

    Voila un ptit test assez marrant (que j'ai vu sur un
    blog ) pour savoir si vous avez un bon gaydar, j'ai obtenu 93%, c'est plutôt bien jtrouve ^^
    http://fr.okcupid.com/gaydar

    RépondreSupprimer
  13. Mouhaha, le gaydar hyperactif ! C'est bête mais ça nous est sûrement toutes arrivé. N'auriez-vous pas remarqué, à mon instar, qu'il se trompe beaucoup plus sur les jolies filles ? Que des fois on se dit "Oh elle, oui ... Peut-être ... Enfin ce serait bien quoi"

    Carab' je te vois venir : Non je ne me trompe PAS pour Cécile !

    Bifidus : Il m'a dit que je reconnais plus les filles que les garçons ... What a strange result xD

    En tout cas la maîtresse elle a l'esprit drôlement mal tourné, pour ne pas reconnaitre un ballon de Winx et un ballon de gouine. De toute façon le ballon de gouine ressemble à un ballon de garçon et non un ballon de fille. Ce sont les ballons de pidi qui ressemblent à des ballons de fille. Faut tout t'expliquer hein maitresse !

    RépondreSupprimer
  14. J'viens d'aller sur ton lien, Bifidus.
    75%... ouaif, c'est pas que jm'attendais à plus, ça confirme juste que j'suis pas très douée. Et là, la p'tite phrase qui tue : "Vous reconnaissez mieux les garçons que les filles" Ah bah bravo ! Ça me sert à quoi ça ?!
    J'ai des progrès à faire ...

    RépondreSupprimer
  15. Twix il m'a mis aussi ça que je reconnaissais plus les filles que les garçons, en effet c'est bizare hein ^^

    Mdr!! Lutèce

    RépondreSupprimer
  16. Twix, Twix, Twix..... CdF VEND DU REVE!!! Du Grand rêve certes, mais du rêve tout de même... C'est bien dommage, on est d'accord..arf

    RépondreSupprimer
  17. Mais t'arrêteuuuuuuuuuh méchante Carab'

    Lutèce, 75% ça fait 10/15 c'est déjà pas si mal !

    RépondreSupprimer
  18. --> Rickie (ou la belle vie?) anonyme: Encore, encore... tu m'fais mes préps pour jeudi et vendredi? Eh eh... contente d'avoir une tête nouvelle!!

    --> sam: Oui: les filles dures à gaydariser, c'est quand on arrive quand même à les gaydaruser qu'on voit qu'on est très forte!! Eh eh, espèce de mini zeste!

    --> Blandine: Comment ça, ni instit, ni lesbienne, et quand même iciiii????!!!! How is it possible???!! J'espère que tu t'es remise de ta lecture, et qu'on te reverra par ici!! Heu, par contre, la prochaine fois, si tu pouvais huiler un peu tout ça, ça m'éviterait d'avoir des frissons en t'entendant arriver! Eh eh!

    --> Kanou: COMMEEEEENT ?

    --> antonia: la fille que tu décris est forcément lesbienne. Regarde un peu si elle n'a pas un arc en ciel sur son portable, en autocollant!

    --> Iza: j'ai une solution: tu traînes avec une lesbienne en couple équipée, et elle te donne des filons!! Fastoche!!!

    --> Carab': Tu peux répéter, j'n'ai pas bien entendu...?

    --> patxi: dans le cas évoqué, je ne peux pas te dire si toi tu as un bon gaydar. Mais elle, en tout cas, elle l'avait!!! Eh eh...

    --> maya anonyme: parfois aussi, la personne se croit hétéro, et notre gaydar vibre parce qu'en fait c'est une lesbienne "cachée"!

    --> Bifidus: on est toujours surpris de s'appercevoir qu'en fait, y'en a plus que ce qu'on pensait!! "que j'ai vu sur un blog": comment ça, tu lis AUTRECHOSE que zeste???!!! Haaaaaaan!!!!! C'est dommage, ta photo était chouette, mais là, je dois dire qu'elle baisse d'un coup dans le classement!! Rhôôô... Bon, j'suis quand même allée sur le lien... et on ne peut pas se fier à ce site: on n'a que les photos. Le gaydar, ça vibre aussi grâce aux attitudes!! Tout ça pour dire que j'ai eu un score lamentable, et pourtant...

    --> Twix: Sans hésiter, Cécile en est... heu, c'est qui, Cécile?

    --> Lutèce: oh ben ça va encore, dis!! 75%, c'est honorable!! Bon, ben y'a plus qu'à emmener ton pote gay (si tu en as un) pour lui apprendre la vie!

    --> bifidus, Carab' et Twix: Je vous sers quelque chose? Biscuits, coca?

    RépondreSupprimer
  19. Haaannn maiiis non tu peux pas faire ça, baisser ma photo, j'y ai mis tout mon coeur pour la faire!!! ^^ Tsss c'est pas zuste :(

    Mais l'autre blog (plutot skyblog) il ne compte pas, ca faisait un bail qui je n'y était pas retournée, c'était juste pour retrouver le lien, Zeste tu sais bien qu'aucun autre blog ne t'arrive à la cheville ^_^


    Et le lien on ne peut pas s'y fier parce que nous ne voyons pas les attituses ou parce que t'as eu un score lamentable? LoL (t'as eu combien?? dit!! dit!! :D )

    Perso jsuis pas trop coca, je préfère le schweppes agrum' :-)

    RépondreSupprimer
  20. Je le prend pour un compliment... ;-)

    RépondreSupprimer
  21. Ouais, ben non. Parce qu'en fait, cette fille s'est marié avec ce Dominique dans l'hiver.

    M'enfin, c'est pas très important tout ça. Par contre, faut vraiment que je me mette à chercher mon citron avant la fin du concours!!!

    RépondreSupprimer
  22. Pareil, pas trop coca, plus du punch s'teuplé Zeste. Avec des bouts d'orange si tu veux.

    Mais par-contre Cécile ... Cécile c'est ... Enfin Cécile quoi ... Cécile de France, mince !

    RépondreSupprimer
  23. --> bifidus: bon, ça va, tu te rattrapes plutôt pas mal, j'te verse un schweppes citron, ah ah.

    --> sam: évidemment!!! ^^

    --> antonia: je suis tout à fait d'accord avec toi? Pour domi, et pour le citron!!

    --> twix: punch? Désolée, je ne sers pas en alcool les moins de 20 ans, ah ah ah ah ah ah ah!!!
    ... Pour Cécile? Peuh!!!!!!... Hétérote, évidemment!!! Genre... c'est son seul défaut d'ailleurs, peut-être... mis à part, aussi, celui de plaire à L, grrrrr...

    RépondreSupprimer
  24. hé hé moi j'ai plus de 22ans je peux en avoir un??!!
    *sors*

    RépondreSupprimer
  25. désolée, je viens seulement de rentrer (j'avais exam aujourd'hui)..

    Mon gaydar il est trèèèès en éveil pour le moment, même que hier j'ai eu la chance, que dis-je, le privilège de rencontrer deux jolies filles (qui se reconnaitront hihihi ;)

    RépondreSupprimer
  26. --> bifidus: non, toi, en fait, c'est exclusivement du yaourt!! Rends moi le schweppes, me suis trompée!!

    --> La Malice: j'espère que tout s'est bien passé, on croise les doigts!! Pour les jolies filles, zut, t'aurais pu me dire, j'aurais essayé de voir si elles "en" étaient ou pas!! ^^ hu hu...

    RépondreSupprimer
  27. Bon... puisque tu proposes... Coca...non merci...
    Peut-être un petit Daiquiri? (histoire de rester dans le monde du citron, c'est la période). Pour des raisons d'économies, je peux même fournir la matière "citronesque" si tu fournis le reste (le rhum quoi)...j'ai du zeste à revendre avec tes idées de concours photos... Et quitte à l'utiliser, pourquoi pas dans un petit verre.. (bon là, je pourrais ouvrir un bar à zeste en fait mais bon)

    RépondreSupprimer
  28. haan!! trop tard il est bu ! :P

    cool toutes chez Carab' pour l'ouverture de son bar ^^

    RépondreSupprimer
  29. ... ça y est, ça part en cacahuètes... bon, et vos photos, dans tout ça? J'dois dire que Bifidus a mis la barre trèèèèèèès haut!! Eh eh...

    RépondreSupprimer
  30. Les photos...ca vient, ca vient...mais dans la mesure où tu en veux une par personne...il faut du temps pour le choix du bon envoi...

    RépondreSupprimer
  31. yep yep yep !!! mais chuut faut pas trop leur en dire^^
    Je veeuux le livre dédicacé, hé Zeste tu pourra aussi me le dédicacer??!! :D
    Quoi je m'avance de trop la?!

    RépondreSupprimer
  32. Est-ce que tu as maté "Love and Bluff" cet été, pour entrainer ton gaydar ?

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?