vendredi 11 septembre 2009

BaBy CaT BlUeS...


... oui, bon, hein, rigolez, rigolez, personne n'en a jamais parlé parce que c'est encore sujet tabou, mais en fait, ça existe. La preuve avec ma tronche de cake au citron.

Oh, dix ans au moins que je me dis qu'un jour dans ma vie j'aurais un chat, qui serait posé là, tranquille, objet d&co, mieux que des stickers. L en a bavé, du "j'veux un chat, j'veux un chat, j'veux un chaaaaaAAAAAat". Tellement qu'elle a fini par dire "ok": je vous en avais parlé ici.

Bon, ben ça y est: on peut le dire officiellement, depuis trois jours, on a un chat à la maison.

Oh, ben ça, si on n'était pas au courant, c'est qu'on serait à opérer d'urgence pour autisme ou un truc du genre. Pas une seule seconde ne passe sans qu'on se rende compte qu'on a Mallow dans l'appart!! Tenez, présentement, il est en train de s'amuser dans la corbeille à papiers, dans laquelle il a sauté allègrement de tout son petit corps de chat, oubliant certainement qu'avant de se plonger à corps perdu dans une situation, il faut peut-être réfléchir à comment on va s'en sortir. Mais bon, c'est un chaton, hein, ce n'est pas Einstein. Heureusement qu'on ne l'a pas appelé comme ça, d'ailleurs, ça aurait sonné très faux.

*Bon, permettez deux secondes que je l'en sorte... voilà!*

L, elle a rigolé, quand elle a commencé à voir à quel point je ne gérais pas du tout la situation, dépassée par les événements.
Puis, elle a fait déborder la gouttelette d'eau sur la gâteau, en me disant: "eh oui, zeste, c'est fini, les câlins dans le canapé du salon...". 'faut dire ce qui est, elle a certainement raison: à chaque fois qu'on bouge un doigt, il jumpe dessus comme si c'était le meilleur amusement de toute sa vie de chaton, alors que, quand même, on lui a acheté des souris en peluche super fashion, un morceau de carton appelé "grattoir" à prix exorbitant, qu'il a des turbans fiesta dans tout l'appart, avec des boules de papiers de toutes couleurs et de toutes matières, et que si un autre chaton avait l'occasion un jour de voir comme il était gâté, le chat Mallow, ça le rendrait trop jaloux... en même temps, vu qu'il est dans notre appart 24h/24, ce n'est pas dit qu'il croise un jour un autre chaton. Bref, tout ça pour dire que, du coup, je n'ose imaginer un câlin dans le salon. *AAAAAAAAAaaaah, pardon, il vient de me sauter dessus, deux secondes le temps que je me libère. Voilà!* . En plus, avec sa tronche de chat à côté, j'aurais l'impression justifiée qu'on nous regarde un peu, ce qui n'est absolument pas mon fantasme. Que cela se sache.

Bref, le coup du "eh oui, zeste, c'est fini, les câlins dans le canapé du salon...", ça m'a fichu le coup de grâce dans le dos. Parce que, quand même, quoi...

Du coup, j'ai commencé à me dire que mon petit caprice de star d'avoir un chat à la maison, je commençais à le payer un peu cher. J'ai même fait le calcul, dans ma tête, et, étant donné qu'un chat, ça dure à peu près 15 ans, je me voyais interdite de câlins dans le canapé jusqu'à 43 ans, huuuu... on a encore la force de faire des câlins à 43 ans? Ok, je retire ma question, rhôôô, ne partez pas, je plaisantais...

J'ai fini par dire à L, les larmes tellement au bord des yeux que je crois bien qu'il y en a une qui a coulé: "merde... rhôôô... je crois qu'on a fait une connerie, non? Non mais dis-le, dis-le, dis-leeeeeeee, L... je suis prête à négocier, moi, hein, il est encore petit, si on voit qu'on ne peut pas le rendre heureux, on peut encore le filer à une famille aimante, avec un immense jardin et quelqu'un là 24h/24 pour lui donner des câlins, quelqu'un chez qui, si ça se trouve, il pourrait dormir dans le lit? Hein? Dis?".

Le comportement d'L, je vous le fais en bref: depuis qu'il est là, L est la pro du "non!!!". Mallow a à peine le droit de marcher sur le parquet. Paraît qu'elle a raison, que tout se joue maintenant, pour son éducation.
J'ai découvert que j'étais carrément plus laxiste. Vous savez qu'au départ, je faisais même comme avec les enfants? Ben non, vous ne savez pas, puisque c'est la première fois que je vous parle de Mallow... J'expliquais, façon super nanny, pourquoi il n'avait pas le droit de faire telle ou telle chose: "non Mallow, tu ne peux pas aller là, c'est dangereux, tu risquerais de te brûler les pattes...". Alors que, bon, c'est un chat, quoi... je commence à piger que "non", tout court, ça marche mieux... oui, bon, hein. On n'm'a pas dit, hein... je n'ai pas fait d'études chatons, moi.

Donc, depuis qu'il est là, j'ai l'impression qu'L est stressée à ses moindres faits et gestes, vu qu'elle dit "non" à chaque fois qu'il est en train de faire autre chose que de rester immobile par terre, ce qui n'arrive quasiment jamais.
Du coup, quand j'ai démontré par A+B facteur de A-B cosinus X qu'on avait peut-être fait une connerie, et qu'il était peut-être encore temps de se remettre en question, je n'aurais pas parié la moitié d'un centime de franc sur sa réponse: "oh ben, zeste... moi j'm'y suis attachée, hein... Mallow, je ne peux pas me l'imaginer chez quelqu'un d'autre...".

Je suis restée comme deux ronds de flamby, je dois dire. Et j'ai réfléchi trois secondes dix: mince, elle avait sacrément raison. Il est saoulant à en crever, le Mallow, quand il faut faire diversion pour ne pas qu'il entre dans la chambre ou dans la salle de bain, quand il faut l'entendre miauler comme un dératé à la porte (il a dû croiser Armande Altaï, obligé: il sait comment ne pas avoir une voix de tête et utiliser la totalité de ses poumons), quand il faut vider ses crottes qui ne sentent ni la rose ni le bonbon (eh non! pourtant, j'avais choisi un nom agréable...) dans sa litière, quand on a l'impression qu'il pourrait grimper au plafond dans ses accès de folie, mais qu'en fait, non, il saute juste sur nous, griffes en avant pour faire un "scratch"... Bref, il sait être trèèèès lourd, malgré son poids plume.

...
...
... Mais qu'est ce qu'il a une bonne tronche... hi hi!

... bon, et puis, on ne sera pas en appart toute notre vie: y'aura peut-être moyen de se rattraper, pour les câlins dans le canapé! ... Raison de plus pour vite déménager!!

38 commentaires:

  1. Couci Zeste,
    Ah ah ah, le Baby Cat Blues, sacrée Zeste... J'avoue ne pas être très chat, mais faut tout de même avouer qu'il est sacrement mignon le Mallow !! Bon, après lecture, moi je dis *Standing Ovation* pour L !! C'que vous êtes mignonnes toutes les deux... Entre la maman ferme devant l'envahissement, et la maman maîtresse privée de calin. Je suis d'accord, fin prête pour le déménagement ! Hey-hey...
    Ca fait rêver... Les calins sur l'canap', moins le ptit chat, vlam'! RoOoOoOoh mais c'est bien vrai qu'il a une bonne tronche : Couci le chat !! o.O

    RépondreSupprimer
  2. Uh uh uh !! L, elle croit qu'un chat ça obéit, comme un chien !! re-uh uh uh !! Un chat, si tu veux qu'il se pousse, faut pas lui dire "pousse-toi", faut le pousser !! Même que des fois, il croit (à juste titre) qu'il va tomber alors il s'agrippe toutes griffes dehors au matelas sauf que le matelas, c'est ton avant bras et que tu as frôlé l'intraveineuse, à deux centimètres près... (à 4 h 30 du matin bien sûr).

    Allez, petits conseils d'experte :

    - Un chat n'aime pas les portes fermées. Si tu veux du silence, laisse-les ouvertes et tu auras une paix presque royale.

    - Croquettes haut de gamme = caca quasi inodore. Testé et approuvé.

    Je suis sûre que le deuxième point va changer ta vie !

    Bisous au petit Mallow qui est (presque) aussi beau que Mia !

    RépondreSupprimer
  3. Haan !! Zeste ! Espèce de mère indigne !! Comment as-tu pu rien que songer à abandonner cet adooorable chachou ?? L'est trop mignooon !!

    [Mode "gaga de chat" désactivé]

    Oué, non, c'est sûr que ça demande des concessions, mais qu'est ce qu'il est trognon :D

    RépondreSupprimer
  4. Mallow est trop chou :)
    C'est pas de tout repos d'avoir un chat, j'en ai élevé 21(nan Brigitte Bardot c'est pas moi, même si j'ai les même initiales ^^ ), pas tous en même temps heureusement 0_o et pas tous pour moi, donc j'ai pas mal de ptites astuces comme celles de Lydie Dee, du genre prends un vieux pull à toi et t'asperges du Feliway dessus, comme ça Malow aura son coin et fera moins son fou, même si à cet âge la c'est quasi impossible de les calmer ^^
    Bon courage :D

    RépondreSupprimer
  5. hein ? quoi ? comment ça le refiler à quelqu'un d'autre ? Nan mais... roooooohhhhhhhhh :(

    Faut le laisser grandir tit Mallow, et il deviendra un chat bien gentil et calin ;)

    L'estttt bôôôô mon tit bébé ^^

    RépondreSupprimer
  6. --> sam: rhôôô, c'est la première fois qu'on lui fait un "couci", à Mallow! Sacrée Sam!!! Ouép, vivement un déménagement... faudrait peut-être qu'on commence à chercher, d'abord!

    --> Lydie Dee: Ah!! la reine des chats qui vient donner des conseils, cooool !!! Bon, ben sauf que, heu... les portes ouvertes, y'a pas moyen, ça c'est clair!!! La chambre, la salle de bain et les toilettes, pas possible!!! Y'a pas un autre moyen d'arrêter de le faire miauler, hein, dis? Heeeeeelp !!!
    ... en ce qui concerne les croquettes, je le savais, qu'il aurait fallu lui en prendre des bios, rhôôô... c'est L qui n'a pas voulu. Tu crois que je peux négocier pour que, du coup, elle s'occupe de la litière? Boh!!

    --> Eléa: rectification: je ne voulais pas "l'abandonner". Je voulais lui donner une meilleure maîtresse. J'ai eu le concours, mais pas le bon, hi hi.

    --> Bifidus: oh, mince, Bifidus... tu as 65 ans, en fait?!! Huuu, le yaourt tourné!!! Non, mais sinon, 21, c'est pas possible... tu te souviens de tous les noms??! Heu... c'est quoi, du feliway?!! Celle qui chante "it's raining men"? Ok, je sors...

    --> La Malice: rhôôôôô... rhôôôôôôôô... Il est parfait, ton chaton, bien sûr, tu penses... hum... t'as tout lu le message? Oh, mince... Rhôôô... non, mais au final, on le garde quand même, hein!!! Rhôôô... Comment j'me suis faite capter en flagrant délit de presqu'abandon!!!!

    RépondreSupprimer
  7. lol
    oui je me souviens de tous leurs noms ^^
    en ce moment j'ai 3 chats chez mes parents, (ptite précision ils habitent à la camapgne donc maison, 3 dans un apparte c'est même pas la peine d'y penser lol )
    Du Feliway, c'est un produit en bombe que tu trouves chez ton véto ou dans une animalerie
    (pas mal la blague mdr)

    RépondreSupprimer
  8. Trognon le p’tit Mallow…courage encore quelques mois (ans…décennies…non, je rigole!) à tenir et vous aurez un merveilleux petit chat tout calme (enfin presque)
    Très bon conseil de Bifidus…Feliway = cat appeasing pheromone, marche bien sur les chats…en diffuseur c’est l’idéal (4 semaines de tranquillité, de câlins sans pb…). Ps : copyright déposé sur la blague ??? ou je peux la replacer ???

    RépondreSupprimer
  9. Bienvenue à Mallow !

    Quel âge a ce beau chaton ?
    Fait-il des bruits de suricate ?
    Mon p'tit dernier de 4 mois commence seulement à tilter sur le son non...
    Je suis solidaire pour les câlins sur le canapé !

    RépondreSupprimer
  10. "Mais il est choupinou ce minou!" dixit ma chérie devant la photo.

    RépondreSupprimer
  11. Mallow est né le 10 juillet. Sa maman s'appelle Speedy, sa tantine Nini (toute deux noir/blanc). Il a 2 soeurs, Princesse et Zoé (écaille) et un frère, Virus (noir/blanc).

    Voilà pour les infos "famille" de Mallow ;)

    RépondreSupprimer
  12. Re-couci Zeste,
    Bien évidemment, je n'aurais pas manqué le fait d'être la première à le couciter, tiens, Ooh !
    It's Feliway, aller le chat, It's Feliway, yeah yeah... =>

    RépondreSupprimer
  13. J'adore son petit nom, j'adore aussi le magnifique jeu de mot qui va avec !

    Le chat ... Mallow ! lol.

    Encore un coup de maître (ou de maîtresse pour être précise)

    RépondreSupprimer
  14. moi , j'ai un chat Caramel mais il ne fait pas de bêtises . à part quémander à table(mais ayant un problème,il a juste le droit aux croquettes spécial vét)
    sinon il nous embête jamais.
    et on a rien fait pour qu'il soit sage ( ah il joue juste avec mes stylos , je suis obligé de courir après pour lui récupérer ou en trouver des autres -et ne pas les lâcher -quand je dois faire mes devoirs

    RépondreSupprimer
  15. Ah les chats ... Ils sont souvent dote d'un scanner d'une curiosite insatiable et d'un disgnosric infaillible ... specialement a l'heure des calins. Pour etre une mere a temps partiel (c'est a dire un weekiend sur six et trois semaines de vacances par an), j'envisage tres bien la problematique "mais elle va arreter de nous regarder comme cela ... " Et ca c'est rien compare a la tete lorsqu"elle decouvre que le cote gauche du lit est occupe par moa ... Courage ....

    RépondreSupprimer
  16. Achète un pistolet à eau, parfait pour dresser ces petites bêtes à ne pas faire trop de bêtises...par contre pour les miaulements intempestifs...je vois que le baillon, ou la cave.

    RépondreSupprimer
  17. Hé ben je confirme, le chat de Carab' est beaucoup trop remuant ... Fallait prendre une peluche ! Pis un lapin c'est plus mignon ...

    RépondreSupprimer
  18. Et quand le chat saute dans la baignoire, ça devient Mallow-les-Bains? ^-^

    Longue et belle vie à lui!

    RépondreSupprimer
  19. --> bifidus: ok, bon ben je vais me renseigner sur le feliway... et sinon, entre nous, y'a des médocs à mettre dans leurs croquettes, pour les endormir? Rhôô...

    --> Mag: Bon, si y'en a deux qui le disent, c'est que ça doit être à moitié vrai!! Ok, le prochain achat, du Feliway!!! Youhou! Pour la blague, celle-là, je ne la mets pas en copyright, allez, cadeau!

    --> Idgie: ce chaton a deux mois... quant au bruit de suricate, ma foi, pas encore! A moins que... Boh, il articule super bien le "mi-a-ou", en tout cas!
    ... 4 mois et il n'a pas encore vraiment pigé le "non"? Il semblerait que ton petit soit un peu de retard... tu l'as fait suivre? Rhôô...

    --> chtipouss: oui, c'est vrai qu'en photo, même en flagrant délit de connerie, il est pas mal... pffff... mais mes bras griffés ont du mal à me faire dire qu'il est choupinou, tssss!!!

    --> La Malice: oh, chut, y'a celle qui m'a filé le chat qui est là, hi hi... Oh, dis, la malice, ça vaut bien un bon point, ça, quand même, hein? Qu'est ce que tu en penses?

    --> Sam: ah, je vois que je ne suis pas la seule à avoir des réfs pourries... oh, au fait, dis donc, t'as pas un rapport à m'faire par mail, toi, de genre taratatatesque?

    --> anonyme: (rhôô, faut signer de son nom ou de son pseudo, hein!!)(mais bon, comme c'était pour dire des choses sympathiques, je te pardonne, anonyme!!!).

    --> tourtinet: rhôô, genre... pourquoi le tien il ferait pas de bêtises, hein? Tsssss! C'est qu'il doit être plus vieux... boh, remarque, on ne peut pas dire que Mallow n'est pas sage... il est juste un peu... ben, c'est un chaton, quoi! Pour l'instant, je touche du bois, il n'a rien cassé...

    --> sophie: grrrrr... la place doit être encore plus dure à avoir, si en plus tu n'es pas là 24h/24!!! M'enfin, au moins, le reste du temps, ça te repose un peu... rhôô...

    --> spoutnik03: ah ben, j'osais pas l'dire, mais c'est déjà fait, hu hu... il se prend quelques giclettes de temps en temps... rhôô, ça ne lui fait pas de mal, hein... ça le calme direct, en tout cas!

    --> twix: ouais ben hein, y'aurait fallu le dire avant, aussi, hein... tu ne sors de ton emballage que quand le mal est fait, toi!! eh eh!!!

    --> Eurêka: "longue vie": n'parle pas de malheur... rhôôô... Et sinon, quand il est sage, ça devient saint Malo. Mais ça n'est encore jamais vraiment arrivé, hu hu hu!

    RépondreSupprimer
  20. ouiiiiiiiiiiii ^^ un bon point pour avoir eu ZE chaton qui a fait craqué L, et l'avoir offert à not' Zeste vénérée ^^

    RépondreSupprimer
  21. J'ai eu la chance de quitter ma colocation temporaire avant l'arrivée du chat..
    Nan parce que 2 semaines avec 8 personnes dans un appart' c'est sympa, mais avec un chat en plus, qui nous sauterait dessus, qui ferait ses besoins, que l'on devrait nourrir ect.. Je ne vous raconte pas le résultat..

    En plus j'ai beau dire que j'aime pas les chats, je suis un être humain quand même et au bout de deux semaines j'aurais plus eu envie de la quitter cette boule de poil non plus quoi..

    RépondreSupprimer
  22. Allez allez il faut bien que jeunesse se fasse ;-)
    Il a quitté sa maman et il faut lui laisser le temps d'assimiler qu'il en a 2 nouvelles. Ok ça garde un côté indépendant (sauvage?) ces p'tites choses, mais ça comprends ce que l'on attend d'eux (ex: le non!). La preuve? les 2 boules de poils qui squattent chez moi depuis 15 ans!

    Bienvenue au p'tit mec de la maison ;-))

    RépondreSupprimer
  23. Ouhhhh il est choupinouuuuu !! Peut etre qu'on va se lancer aussi avec ma coloc, a 5 dans notre 30 metres carrés ca va pounzer yihah...D'ailleurs ya personne sur Lyon qu'aurait un chat en reserve, du genre mimi ? Ben quoi rooo on parle de chat, j'en profite quoi !

    RépondreSupprimer
  24. zeste si le chat nous embête pas , c'est juste qu'il était déja éduqué quand on l'a récupéré. je dois juste lui apprendre de pas jouer avec les stylos , parce que sinon , je dois en piquer à ma soeur/mes parents pour les devoirs , et ainsi de suite.

    RépondreSupprimer
  25. --> La Malice: voilà qui est fait!!! ^^

    --> CaSS': t'as bien fait de partir, oui... tu m'files ton adresse, que j'te rejoigne, à ton endroit où il n'y a pas de chat? hu hu...

    --> Soda: eh eh... ça va, il n'a pas été dépaysé: là où il était, il avait aussi genre deux mamans!! 15 ans? Wahou... espérons qu'il se calme un peu d'ici là...

    --> Djoulss: NOOOOOOOOOON !!!!!!!! Ne prend pas de chaaaaaaaaaat!!!! Tu ne pourras pas dire que je ne t'aurai pas prévenue... ^^ reviens pleurer ici dès que tu en as un!

    --> tourtinet: rhôô la vache, la chance... bon, nous, il faut qu'on se remonte nos manches... et continuer son éducation!!

    RépondreSupprimer
  26. Zeste, dis, serais-tu intéressée par un échange contre un chaton tout calme, obéissant au doigt et à l'oeil (siiiiiii puisque je te le dis!!), doté d'un brin de supra-intelligence et d'une sagesse à toute épreuve?? C'est une offre à saisir!!! Quoi,ca sent l'arnaque ??...

    RépondreSupprimer
  27. --> Carab': là, il est en train de dormir sur le genou (oui, il est trop petit pour être sur les genoux!) d'L: il a du bol: comme ça, j'ai envie de le garder. D'façon, j'y croyais pas trop, à ton chaton tout calme!!! Genre... j'suis pas si naïve, hein !!

    RépondreSupprimer
  28. T'inquiete j'ai deja eu un chat, avant il était comme Mallow avec option je saute de façon violente sur les gens, et maintenant il est passé au stade gros tas qui dort 23 heures par jour, amateur de croquettes 'chat senior' et qui ne dépasse plus la terasse parce que môsieur a peur des souris !! Alors bon, du coup, je retenterai bien l'expérience

    RépondreSupprimer
  29. --> Carab': oh, et puis, j'suis bête: y'a twix qui t'a vendue, un peu plus haut!!! Ah ah... oh, ben, maintenant, réglez vos comptes toutes les deux, hein!!

    --> Djoulss: oh... il y a donc de l'espoir?

    RépondreSupprimer
  30. merci pour le bon point 'moiselle Zeste :D

    RépondreSupprimer
  31. Non mais tu sais que du coup il est beaucoup moins drole et quand il dort avec moi il prend toute ma couette et en plus il ronfle, pfffff pffff pfffff ^^

    RépondreSupprimer
  32. Ah mais Zeste!! Ce que ni Twix, ni moi, et ni le lapin d'ailleurs, n'avons dit, c'est que cette chatonne est lesbienne!!! Pleins d'indices: elle a une love story avec UNE souris en plastique (et non avec UN rat), se love systématiquement sur les fesses...féminines (!) fait des calins dans les cous féminins... J'en passe et des meilleurs. Vendue comme ca, tu n'en veux toujours pas?

    RépondreSupprimer
  33. T'aurais dû l'appeler chat teigne au lieu de chat mallow!!
    Je rêvais d'avoir un chaton, mais ça a l'air bien compliqué... J'crois que tu viens de m'en détourner à tout jamais!

    RépondreSupprimer
  34. --> La Malice: ... de rien... heu... t'es spure que tu n'veux pas l'reprendre, the cat? Non? Rhôôô, bon... rhôôô... bon, tu connais un bon cicatrisant, hein, pour mes multiples griffes

    --> Djoulss: oui ben j'préfèrerais qu'il soit un peu moins drôle et souffrir un peu moins de ses griffes, grrr...!!!

    --> Carab': oh, ben... ça n'va pas être possible: le quota de lesbiennes dans notre immeuble est déjà atteint!!

    --> Chwing chwing: ah ah ah, pas mal !!!!!!! T'inquiète, dans ses moments pénibles, j'ai plein de p'tits surnoms en réserve... je ne les mets pas ici parce que des yeux sensibles pourraient nous lire!!

    RépondreSupprimer
  35. Je confirme: un chat c'est tout fou petit et puis après ça dort des heures!!! Nous il devenait dingue dans notre appart et puis quand on a emménagé dans une maison à la campagne, il a récupéré la liberté, il est heureux comme un roi de batifoler dans les champs et de profiter de la chaleur de la maison et à nouuuuuuuuuus les câlins canapé à nouveau: ce n'est donc pas définitif t'inquiète!!! Par contre oui s'il griffe, des petites fessées, il comprendra...dis donc hé hé ça fait plein de bêtises mais ça fait craquer, ça chamboule la vie et faut faire des concessions de câlins pour ne pas être vus...ça fait penser à d'autres bebêttes ça!!! ^^

    RépondreSupprimer
  36. T'inquiète il va se calmer. Quand il sera grand, il fera sa life et ne te calculera même plus.

    RépondreSupprimer
  37. --> babou: merci pour le commentaire réconfortant: il nous faut donc bien une maison, eh eh... oui, bon, hein...

    --> la vie rêvée d'une fée: mouais, c'est ce qu'on m'a dit... je reviendrai dans un ou deux ans mettre un com, si le blog existe encore, pour confirmer... ou pas!

    RépondreSupprimer
  38. Je suis du genre over-bookée en ce moment, mais ne t'en fais pas, j'y pense à mon rapport Maîtresse !!

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?