samedi 31 janvier 2009

Le ZeSt'PiNg Du SaMeDi...

Comme vous commencez à le savoir, je ne suis pas à court de bonnes idées. Ah, non, vous ne vous en étiez pas encore rendu compte? Autant pour moi Au temps pour moi... Bon, donc, je vous le dis: j'ai parfois quelques bonnes idées qui me viennent, comme ça, paf.

Par exemple, en me levant ce matin, ça a fait "paf!": je me suis dit, dans ma petite tête toute en fouillis (oui, je ne suis pas de premier choix, le matin, au réveil) : "et si, chaque semaine, je mettais sur zeste un genre de zapping de choses que j'avais lues ailleurs sur le net et qui étaient touchantes/intéressantes/marrantes/rageantes/et d'autres mots en "antes" ?". Comme ça, je pourrais me rattraper du fait de ne pas mettre de liens: je parlerais de vos articles à vous, des articles des autres, des trucs coups de coeur, etc.

Bon, bien sûr, il faut que je me limite, parce que si je vous mets quarante liens, pas sûre que ça ait un impact pour vous. Si je vous mets 10 liens, non plus. Donc, je me limiterai à trois liens, parce que trois, c'est un bon nombre, ne me demandez pas pourquoi.

Je dis que je ferai ça chaque semaine, mais vous me connaissez, rien n'est fixe ni sur le blog, ni dans ma tête... alors bon, on va commencer avec le zest'ping du samedi, mais rien ne dit qu'il y aura un zest'ping samedi prochain, et rien ne dit non plus qu'il y aura un deuxième zest'ping.

scrrrrfrsssfccrrrrffffrrrrrr (quoi, vous ne connaissez pas l'onomatopée du zapping?)

First article présenté:

Chez Mab et Kanou: ici. Parce que j'aimerais bien connaître les petits mots doux que vous employez pour parler de la prune L de vos yeux, (oui, je l'ai déjà faite, celle là, d'expression, mais comme elle me plaît bien, je peux bien la réutiliser, non?)... je lirai donc les commentaires là-bas, veuillez bien laisser votre message!!

Second article coup de cœur:

Au café de fille, ici . Article qui donne un aperçu de ce que serait la société, si on devenait tous ce qu'on désirait être quand on était petits...

Et troisième lien:

Là, c'est un lien de lien: trouvé chez Greenouille, un petit jeu: ici. Jouez avec José Bové pour éliminer le maïs transgénique, les vaches folles, les mac do et jeter des trucs bizarres sur les crs (tout ce que vous rêvez de faire, mais pas forcément en "vrai")... ça détend!

scrrrrfrsssfccrrrrffffrrrrrr (fin de zapping).

... vous n'y êtes pas? rhôôô... allez, peut-être la semaine prochaine?

vendredi 30 janvier 2009

La LeçOn De PiAnO...

Ah, oui, je ne vous ai pas dit, parce que je n'ai pas eu le temps, mais il y a une raison à mon manque de temps, justement. Si je n'écris pas beaucoup depuis un mois, ce n'est pas parce que je vous boude ou parce que je n'ai plus rien à dire, mais c'est que j'ai une hyper bonne excuse: ça y est, j'ai recommencé les leçons de piano!!
Vous vous souvenez, je vous avais raconté quelle galère c'était pour trouver un prof... eh bien, enfin, j'ai réussi à en dégoter un très bien! Bon, ça coûte bonbon, mais en même temps, c'est ma seule petite folie payante... (je ne fais pas de sport, je ne fume plus, et je ne bois que rarement)(en gros, je suis devenue une fille très chiante, oui, je sais...).

Ce qu'il y a, avec les profs, c'est qu'il faut un peu les formater, les remanier pour qu'ils deviennent exactement le prof qu'il vous faut. Par exemple, quand il m'a dit au premier cours que ce serait bien de faire moit' moit' piano et solfège, j'ai dit:" no way, petit bonhomme, he! tu déconnes, je fais pas du piano pour me faire chier, ah ah tu peux remballer illico le côté solfège!!" (en vrai, je lui ai dit:"heu... ben... pfiou, le solfège, hein... pfff... il y a moyen de négocier?") (oui parce qu'en fait, dans la vie, je suis beaucoup plus timide que sur ce blog... et je ne parle pas aux gens comme à des chiens, en général).

Il a donc été convenu de faire du cours un moment de plaisir, et pas un moment de galère, et je progresse malgré tout à vitesse grand V, ça ne fait peut-être rien de le lire, mais ça fait plaisir à entendre. Au moins pour moi. Parce que vous, bon, vous n'en avez pas grand chose à faire.

L? Elle s'est fait une raison. Disons qu'elle essaie de ne pas montrer trop son petit côté jaloux, mais elle égraine les indices tel le petit poucet pour indiquer au prof que je suis prise, et pas touche: elle laisse traîner son portable, des papiers persos à son nom, etc. Elle n'a évidemment aucune raison d'être jalouse, vous vous en doutez, mais depuis que je lui ai dit qu'il était plutôt mignon et que j'étais sur les fesses quand il jouait, elle tique un peu...(j'ai peut-être mal choisi mes mots, je suis un peu tarte aussi, parfois... et quand on s'embourbe, c'est dur de sortir de là!).

Du coup, par exemple, pour me "surveiller" un peu, elle prend ses rtt les jours où j'ai musique. Bon, ben moi, ça me fait plaisir, en même temps, parce que la leçon dure juste une heure, et j'ai donc L pour moi tout le reste de la journée, c'est toujours ça de pris! Elle est une fois arrivée pile poil quand il s'apprêtait à partir, et je l'ai donc présentée. Autant il est plutôt calé comme prof de piano, autant les connections dans son cerveau ne sont pas toutes bien mises en place pour certaines choses (genre deux filles qui vivent ensemble à 28 ans il y a peut-être un truc louche):

- Bon, ben je te présente L, qui habite avec moi...
- ah? Ben, bonsoir! C'est pas trop dur? (sous entendu: une colloc à deux dans un si petit appart)
- ben, non, ça va...

J'attends des prochaines conversations pour équilibrer tout ça, ou pas... après tout, je ne vais pas lui raconter ma vie; quand on ne me pose pas de questions, ce n'est pas mon genre: j'ai un blog pour ça!!(dites-le, que vous êtes contents!)

Enfin, voilà, donc, tous les jours (eh oui, tous les jours!! Ça vous coupe la chique, hein?), je bosse mes doigtés, je m'entraîne, je persévère (et les miens), ce qui me laisse encore moins de temps pour écrire ici... c'était pour vous expliquer, quoi, voilà, vous savez tout. Vous m'excusez? ... Comment? Mais oui, ran, il va bientôt y avoir un sondage...

jeudi 29 janvier 2009

"DéSoRmAiS...

... quand il y a une grève en France, personne ne s'en aperçoit".

... et cette fois-ci?

Etant donné qu'aux infos, on nous dit surtout que les gens ne sont pas contents qu'il n'y ait pas de train et pas d'école, je vous mets en simplifié les raisons du mouvement dans l'enseignement:

- on voudrait plus d'argent pour l'éducation (et là, je ne parle pas de l'argent qu'on se mettra dans nos poches, mais juste de l'argent pour avoir plus de choses pour les élèves dans les classes). J'ai souvent fait des remplacements dans des écoles qui ont du mal à tenir debout, avec du vieux mobilier, des vieux bouquins, etc... et ceci dans des quartiers difficiles. Encore plus écœurant...

- on voudrait que la maternelle ne disparaisse pas. Le gouvernement proposerait alors des systèmes de garderies (payantes), où seuls les plus riches pourront aller...

- on voudrait que le rased ne disparaisse pas. Le rased, en gros, ce sont les gens qui s'occupent des enfants qui ont des grosses difficultés scolaires. A noter qu'ils sont déjà très peu nombreux, et qu'il y a un bon nombre d'enfants qui devraient bénéficier de l'aide mais qui ne peuvent pas, faute de places.

- on voudrait que la formation type iufm ne disparaisse pas. L'iufm, c'est un peu l'école des instits. C'est là qu'on apprend (plus ou moins bien, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une formation parfaite) à gérer des classes... avec, le plus important de la formation à mes yeux, des stages d'observation dans les écoles. Stages qui disparaissent avec la nouvelle "formation" proposée.

- on voudrait la revalorisation du métier. Qu'on arrête de nous prendre pour des truffes, à nous proposer des nouvelles méthodes chaque année sans prendre en compte les recherches effectuées par des personnes qui savent de quoi elles parlent... Si la personne qui a pondu la nouvelle réforme (avec ses quelques potes aussi informés) connaissait aussi bien notre métier, il n'aurait jamais déclaré qu'on changeait les couches en maternelle... (il y a eu d'autres bavures, mais celle là, je la trouve tellement énorme...).

Voilà, en simplifié, les raisons pour lesquelles je ne bosse pas aujourd'hui. Je me joindrai donc au défilé cet aprèm, même si c'est désolant d'en arriver là. Ne vous inquiétez pas, il y a les retraités et même des instits en formation (ceux qui n'ont pas encore leur concours et qui vont faire leurs armes sur des enfants qu'ils n'ont peut-être jamais eu à gérer) qui vont garder les élèves... Normalement, il ne devrait pas y avoir de problème, c'est tellement facile, de garder des enfants...

mercredi 28 janvier 2009

Le BoN cOiN De ZeStE De FiLlE(s)...

Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui, je vais enfin vous proposer quelque chose de concret (qui a dit "il est temps", eho...). Cette fois-ci, je ne vous demanderai pas de choisir un produit dans une boutique imaginaire (ça me fera toujours rigoler que certains aient pu croire qu'il était possible d'acheter du PQ à mon effigie...), mais je vous propose une location dans le sud-est... un vrai truc, cette fois je jure, "ptseuhvv" (onomatopée de mollard proposée par titane récemment).

Sympa, non? Attendez, j'étaie un peu le truc, parce que forcément, vous demandez des détails, vous n'allez pas comme ça, pif, paf, dire "oui, zeste...":

... attendez, je mets du texte qui clignote, tiens, pour le coup (un jour, je serai une pro de l'html, vous verrez)(et de la location de maison/ appartement?):

à saisir

Un couple de lesbiennes fort sympathiques, jolies, intelligentes (en fait, je n'en sais rien, mais c'est plus "vendeur", ou "loueur", plutôt... jouons avec tous les points positifs!!) que je ne connais ni d'Eve ni d'avant (mais il faut bien un début à tout), vous propose de louer leur petite maison de 70m², à 10 min d'aix en provence, au pied de la sainte victoire, au milieu des oliviers...(toujours sympa pour vos apéros, des olives)(prévoyez des petits cure-dents) de mai à juillet 2009.

Il y a possibilité de loger 4 personnes, apparemment: si vous voulez venir avec votre copine et/ou votre enfant et vos deux maîtresses (si votre enfant a besoin de beaucoup de soutien, deux maîtresses, c'est pas mal)(quoi, vous entendiez quoi, par "maîtresses"?), puisqu'il y a une chambre et une mezzanine avec un clic-clac (pour votre femme ou pour les maîtresses, vous choisirez... rien n'est imposé).
Il y a moyen aussi de s'étaler dans les chaises longues, puisqu'il y a un jardin de 600m² (par contre, je ne sais pas s'il y a des chaises longues, elles ne me l'ont pas précisé dans le mail... au pire, vous pouvez aussi vous étaler dans l'herbe, oh, faut savoir être un peu "roots").

...où en étais-je?... le tout (électricité, eau, gaz, internet compris)(massages, danses orientales de filles nues et livraison à domicile des séries L word à négocier) pour la modique somme de 400 euros la semaine, oui, oui, ouiiiii, non, non, vous ne rêvez pas (je vends bien la baraque, hein?)(j'ai presque envie d'y aller, tiens... dommage qu'L prenne ses vacances en août...)(sinon, j'y vais seule, remarquez...)(naaaan...).

Vous en dites? Ah, une adresse mail pour les joindre si ça vous intéresse: laurepao@yahoo.fr

... et si elles en ont, je veux bien mettre en ligne les photos, les vidéos, les sons des chants de cigales, leurs clichés intimes (on est hyper open, ici...)(remarquez, pour louer sa maison, pas sûre que ce soit vraiment nécessaire), tout ça... à elles de me dire!

... Ah mais je suis bête, j'ai oublié de demander une rémunération, si ça fonctionne, l'annonce!!! Ah, les gens du nord ont dans le cœur la chaleur qu'ils n'ont pas dehors... heu, je vais quand même y réfléchir: avec le réchauffement climatique, on commence à l'avoir, la chaleur, dehors, alors ça va bien deux minutes, mais la bonté me perdra un jour!!!

lundi 26 janvier 2009

AviS A La PoPuLaSsE (number 3)

Oyez oyez braves gens qui venez sur ce blog... j'ai tendance à penser que vous êtes moins braves que ce que vous ne laissez paraître, lorsque vous votez lors des "avis à la populasse", figurez-vous.

Rappelez vous: L m'a écrasée à deux reprises... Par votre faute, évidemment. Mes goûts, je ne les remets pas encore en cause, vu que, ok, L a gagné deux batailles mais je n'ai pas perdu la guerre pour autant. Je ne peux pas vous dire en combien de manches ce sera, ça dépendra de la durée de ce blog certainement... ou alors peut-être qu'on arrêtera quand enfin je gagnerai?

Aujourd'hui, pour une fois, on va laisser les filles de côté. Non, parce que les filles, ça va bien deux minutes, laissons-les un peu souffler, ça ne doit pas être si facile d'être des sex-symbols. Et puis, les trois hétéros et les deux gays qui passent par ici, il faut bien leur donner à manger, de temps en temps, quoi... comprenez, je ne suis pas sectaire, il ne faudrait pas croire. Soyons "open". Jouons deux minutes avec les hommes... juste avec leurs photos, hein, faut pas pousser non plus.

Aujourd'hui, et pendant un certain nombre de jours pas encore vraiment défini (oui, je n'ai pas trouvé d'huissier pour faire tout ça dans les règles du lard), vous allez donc pouvoir voter, non pas pour un pan'elle, donc, mais pour un pan'lui... Cette fois, je ne suis pas sotte (ou moins qu'on ne le pourrait peut-être penser), j'ai pris une conseillère (que je changerai au prochain pan', si jamais je perds encore...); et même si L a réussi à garder Jude Law, je ne suis pas peu fière de vous présenter mon Pan'lui: jugez plutôt(passez votre souris sur le "tadam"):..........tadaaaaaam!!pan'lui de Zeste
Dans l'ordre: Romain Duris (je mise à fond sur lui), Gaspard Ulliel, Yann Barthès, Amaury Nolasco (Sucre dans prison break...), et Laurent Lucas.

... quant à L, il faut bien avouer qu'elle en a trouvé un ou deux craquants, mais le reste, ah, ah, c'est forcément du pipi de Mallow (mon futur chat que j'aurai après les vacances de février)(pour ceux qui n'ont pas compris... Mallow, le chat... le chat Mallow...)(rhôôô). Je vous montre quand même son pan', hein, mais ça vaut à peine le coup d'oeil(passez votre souris sur le "tatatadam"... mais faites gaffe au chat, quand même... souris... chat... ok, je m'en vais après avoir posté le message...):.............................................................tadaaaaaam!!pan'lui d'L
Dans l'ordre: Wentworth Miller(celui à cause de qui je perds, si je perds), Gael García Bernal, Jared Leto, Jude Law, Ian Somerhalder (ils seraient pas un peu tous homosessouels, les gars du pan'lui d'L??).


dimanche 25 janvier 2009

DeMaNdEz Le ZeStE NoUvEaU !!

Hou que c'est joli, par ici, il y a comme une odeur de peinture fraîche!!! Ça vous plaît? C'est moi qui l'ai... ah, ben non, c'est pas moi... moi, mon job, ici, je vous le rappelle, c'est d'écrire des choses. Et L, son job, c'est d'emballer, de décorer, de mise-en-pager, de "tuner" pour que les choses que j'ai écrites soient plus jolies. L, c'est un peu la Valérie Damidot du blog zeste, voyez, sans les stickers. Physiquement, rien à voir.

D'ailleurs, faudrait peut-être que je m'y remette, à écrire... y'a comme du laisser aller, je ne vous le fais pas dire! Ben, non, je ne vous le fais pas dire, non mais oh...

(quelques modifs sont encore en cours, attention, ne posez pas vos doigts n'importe où... patientez encore 3 ou 40 minutes avant de voir le résultat final...)

mercredi 21 janvier 2009

L WoRd, sAiSoN 6...

(n'croyez pas que je fais ça pour ramener du monde homo sur ce blog, sinon j'aurais aussi parlé de mylène farmer et des nrj music awards, et pour avoir des commentaires, j'aurais aussi parlé de tout le pipeau qu'il y a autour des récompenses... ah, ben ça y est, j'en ai parlé, mais c'est de votre faute!!)

Attention danger, spoiler, message qui va dire ce qu'il se passe dans l'épisode un de la saison 6 de L word alors que vous ne voulez peut-être pas en savoir plus (v'z'avez vu comment on traduit "spoiler", en français?), houlalala, ne lisez pas plus si vous n'avez pas vu le premier épisode de la saison 6 de L word (et si vous avez envie de le regarder du boulot, il y a la première partie de l'épisode en fin de message...).

Comme ça, on ne pourra pas dire que vous n'avez pas été prévenus.

Je viens tout juste de finir l'épisode, et déjà, une chose: si je suis ici à vous écrire, c'est que l'épisode n'a pas été du plus palpitant... ah oui, parce qu'une chose que vous ne savez pas, c'est que les épisodes de L word ont quelque chose de... émoustillant, qui fait qu'après un épisode, vous me trouvez rarement en face de mon ordi... rhaf, bref, passons nous des détails, for once (oui, je viens de regarder l'épisode en vostf, je suis encore un peu imbibée).

Donc, je suis déçue, mais alors déçue déçue. Vous me laissez argumenter, mais alors, il faut vraiment que vous ayez vu l'épisode (ou que ça vous est égal de lire à l'avance ce qu'il va s'y passer), parce que, je vous préviens encore ici une dernière fois, il va y avoir du "spoilers", comme on dit.

z'êtes sûrs que vous voulez lire la suite, hein?

Certains...?







ok...



Je suis fâchée, en fait. Je savais bien que la petite Jenny allait vivre ses derniers moments, dans la série, mais alors, j'ignorais qu'on allait faire tout un flan de sa mort. Ah, si vous l'avez oublié, le personnage de Jenny m'insupporte, aussi je fus heureuse d'apprendre chez moi (enfin, pas vraiment chez moi, mais chez elle) qu'enfin on allait en finir avec elle (enfin... quand je dis "elle", cette fois, ce n'est ni moi, ni moi...). Sauf que, sauf que... j'aurais peut-être préféré qu'on en finisse dans l'épisode un de la première saison, voyez... qu'elle doive rentrer d'urgence dans n'importe quel pays du monde pourvu que ce soit très loin du planet'... ou un truc du genre (qu'elle tombe du bateau lors de la petite fête lesbos, qu'elle reparte avec Tim, 'fin, j'aurais été prête à gober n'importe quoi pourvu qu'elle disparaisse de la série) . Bref, donc, déjà on se l'est tapé pendant les cinq premières saisons, mais alors, là, paf, elle devient limite le personnage central.

Les seules petites réjouissances, c'est de voir encore le couple Alice/Tasha (si on ferme les yeux sur les tergiversations de Tasha...), et aussi Tina/Bette (si on ferme les yeux sur le brushing de Bette... ah, non, rien à voir? ok...). Shane, quant à elle, continue à s'en prendre plein la tête, décidemment, on n'a pas envie de la fixer à quelqu'un... Shane will be Shane. Faut savoir satisfaire tous les genres de lesbiennes... bande de petites coureuses de jupons! Max, quant à lui elle lui... quant à Max, on ne le voit que sur msn, on attendra le deuxième épisode pour en savoir plus!

L'épisode était long, mais long, mais long... il ne se passe rien, même pas une scène hot réussie. On ne l'a pas fait, parce que ça ne se fait pas, mais on était à deux doigts de faire autre chose pendant que la vidéo défilait.

Bon, ben du coup, maintenant, on attend l'épisode deux de la semaine prochaine... Comment ça, arrêter de regarder? Non, mais!! Et si jamais il se passait enfin quelque chose ensuite?? Le retour de Dana, par exemple... Ran... Danaaaaaa...

... et si vous n'avez pas encore eu l'occasion de vous procurer l'épisode un de ces "Girls in tight dresses,Who drive with moustaches!", cadeau:



les suites: ici, , et , et aussi , et enfin . Vous n'avez vraiment rien à faire au boulot, vous!

dimanche 18 janvier 2009

ChAt AlOrS!!

Vous savez à présent à peu près quel genre de fille un peu chiante je suis. A peu près, parce qu'on ne peut pas retranscrire exactement dans un blog ce que l'on est vraiment. Ce qui signifie que peut-être je suis plus chiante que je ne le laisse paraître (ou peut-être un peu moins... mais ça, j'en doute quand même).

Ces derniers temps, il faut avouer que j'ai été très lourde avec L. Au sens figuré parce que pour le reste, ma gastro fulgurante de la semaine dernière a effacé les kilos qui n'étaient déjà pas superflus... (non, je ne vous parle pas de toutes mes maladies sur mon blog, surtout que celle là m'avait bien mis en rogne étant donné qu'elle était tombée en pleine nuit entre mardi et mercredi, et je veux bien être un peu malade, mais pas les jours de repos, zut). Bon, donc, je disais que ces derniers temps, j'ai été tès lourde avec L, à poser sans arrêt les mêmes questions à la suite:

- L, on va faire un bébé?
- Non.
- L, on adopte un chat?
- Non.

- L, on va faire un bébé?
- Non.
- L, on adopte un chat, boh, allez...
- Non.

- L...
- NON.
- ...?
- Non.

Même pour moi, à la fin, c'était un peu chiant, et quand je commence à m'embêter moi-même, ce n'est pas bon signe. Parce que quand je commence à m'embêter, paf, dans ma tête, ça fait quelque chose du genre: "pfff, L ne veut pas de bébé avec moi, elle ne veut même pas un chat, elle n'a plus les mêmes envies que moi, peut-être on n'est plus bien ensemble, peut-être qu'elle ne m'aime plus, peut-être que je ne l'aime plus, peut-être qu'on ne s'est jamais aimées, en fait, que tout ça c'est du chiqué et ma mère avait raison, pffff, pfff, pffff".

C'est vrai que je m'emballe facilement, faut dire la vérité. L, elle a dû le sentir, parce qu'elle est avant tout une fille formidable (que vous n'aurez jamais non mais faut pas rêver)(non mais parfois il faut mettre les choses au clair). Et du coup, elle a commencé à chercher de bons arguments pour ne pas avoir de chat. Parce qu'en plus d'être formidable, L est aussi intelligente...

Elle a donc dit qu'il y avait les vacances, à gérer, avec un chat; qu'il y avait la litière, les vaccinations, les poils partout. Mais malheureusement, elle est allée trop loin dans son raisonnement: elle a osé dire que, si on avait un chat, je ne saurais pas m'en occuper.

Alors, là, j'ai commencé à tout lui déballer ce qui ruminait à l'intérieur de moi. Que je n'étais plus une si petite fille, que je pouvais avoir des responsabilités, et que si elle ne s'en était jamais rendu compte dans cette maison, c'est parce qu'on ne m'en avait jamais donné, que les fleurs qui pourrissaient sur le balcon, c'était parce que je n'aimais pas les plantes mais qu'un chat, je ne le laisserais jamais comme ça, rien à voir, que si elle pensait qu'on ne pouvait pas me donner la responsabilité d'avoir un chat, on ne me donnerait jamais la responsabilité d'élever un enfant, et que, quand même, si j'étais maîtresse c'est que j'étais un peu capable d'avoir des responsabilités (enfin, j'ose espérer, je dis ça pour les parents d'élèves et aussi pour les élèves), et que la plus tarte des filles de la planète est capable de s'occuper d'un chat, et que si elle pensait que moi, j'étais plus tarte que la plus tarte des filles, ben fallait me laisser tomber. Rien que ça.

Ça a dû mijoter, dans sa jolie petite tête d'L (parce que c'est vrai qu'elle est jolie, en plus d'être intelligente et formidable). Et la dernière fois que j'ai posé la question (parce que je ne suis pas du genre à lâcher l'affaire facilement), ça a fait:

- L... on va faire un bébé?
- Non.
- L, on adopte un petit chat...
- Ok.

Là, ça m'a laissée sur les fesses.

Du coup, c'est moi qui ai flippé. J'ai tout à coup vu, dans ma petite tête, un petit chat débouler dans notre appart tout rangé, un petit chat qui défonçait le joli canapé, un petit chat qui vomissait dans la chaussure d'L (ou dans la mienne, mais au pire des cas dans celle d'L, parce que là je me ferais engueuler comme pas possible), un petit chat décrit par les bloggers par-ci par-là (et généralement, quand on parle de son chat, c'est rarement pour dire qu'il a le poil luisant et l'œil intelligent). Mais un joli petit chat quand même.

- allez, zeste, je te dis, c'est ok, je veux bien qu'on prenne un chat.
- ...
- ben quoi?
- ... oui, mais... 'fin, je veux dire... tu t'en occuperas un peu quand même, aussi? Non, mais je n'vais pas être la seule à changer la litière, tout ça? Non, parce que c'est quand même une sacrée responsabilité, un chat...

Bon, ben voilà. Depuis hier, on se renseigne un peu partout pour voir combien ça nous coûtera, cette histoire, et pour voir aussi comment on fait pour s'en procurer un, de chaton, gris de préférence (ça c'est L qui commence à faire sa fille compliquée), et à peu près normal (non parce que déjà qu'il sera avec un couple homo, faut qu'il soit à peu près équilibré à la base pour encaisser le truc, quoi...). On a même limite trouvé son nom, mais il faut que ça colle avec la tête du chat, je vous dirai ça plus tard...(ne commencez pas à me bassiner que c'est l'année du E, parce qu'il n'y a rien, comme nom intéressant, commençant par E, alors on collera un "E" devant le nom donné pour le véto, et ça ira).
Si vous avez donc, un ami d'ami d'ami d'ami dans le coin de Lille qui a un chaton gris, faites signe. Ou envoyez un mail, plutôt, parce que si vous faites signe, pas sûre que je puisse vous voir...

Pour le bébé, on verra un peu plus tard, hein...(à moins que vous ayez un ami d'ami d'ami d'ami qui en ai un à disposition?)(là, on ne demande même pas une couleur spécifique, voyez, on est complètement open...).

jeudi 15 janvier 2009

3 MiNuTeS, C'EsT DeUx De TrOp...

Un truc de dingue que j'ai réalisé hier soir en peinant à me laver les dents, faut que je vous fasse part de mon ahurissement. Parce que je l'ai dit à L qui m'a (encore une fois) prise pour une dingue, et je me suis dit qu'avec vous, ça passerait mieux.

Vous avez déjà forcément remarqué toutes les choses de la mort qui tue (la vraie mort, quoi, pas celle qui ne tue pas) qui sont arrivées, en 27 ans? Je dis 27 ans parce que justement, c'est mon âge, quoique non, j'en ai 28 depuis un mois mais je n'arrive pas à m'y faire. Je parle côté "découvertes", côté "invention", côté "truc de dingue".

Un petit rappel, pour les alzheimers ou les lecteurs de fin de journée qui n'arrivent plus à se concentrer (ceux qui se souviennent de tout ça peuvent passer directement au dernier paragraphe):

Par exemple, quand j'étais petite, il fallait rembobiner son walkman, et je me souviens même que, en fin de vie, le bouton reu-wind' du mien ne fonctionnait plus, et je le faisais au stylo. Et là, vous pouvez bien rigoler, avec vos mp9 (ouais, je dis mp9, parce que quand quelqu'un lira mon blog dans 10 ans, je ne veux pas passer pour une ringarde).

Par exemple, quand j'étais petite (mais un peu grande quand même), j'ai vu un ordinateur arriver chez mes parents, et même qu'on a dit qu'on allait "installer internet", et même que, dès qu'il y avait une micro photo, la page chargeait pendant une heure... et que, quand on se connectait, ça faisait un bruit de dingue et toute la famille était au courant.

Par exemple, quand j'étais petite, il n'y avait une seule chaîne à la télévision, et c'était en noir et blanc... Non, je déconne, quand même, j'ai 27 (ran) 28 ans, pas 70!!! N'empêche qu'il n'y avait pas encore de télécommande et qu'il fallait bouger ses fesses pour changer de chaîne après "21 jump street".

Par exemple, quand j'étais petite, et que je jouais à la console, les manettes étaient reliées avec un fil et, même si on l'avait voulu, on ne pouvait pas vraiment aller plus loin qu'à un mètre de l'écran.

Par exemple, quand j'étais petite, il n'y avait pas autant de choix au rayon surgelé. Ou alors, mes parents ne faisaient mijoter des bons petits plats uniquement par choix, ce qui ne m'étonnerait pas (y a-t-il autant de choix en surgelé bio?).

Par exemple, quand j'étais petite, je n'avais jamais entendu parler d'un vaccin contre la gastro... (après, p't'être que ça existait: y a-t-il des vaccins bio?).

Je ne vous parlerai pas en détail du passage du polaroïd au numérique, du top 50 à mcm, de la lettre à msn, de la game boy à la ds, du vélo cross au vtt, du four "normal" au micro ondes, du bandana au "chech", de "hugo délire" au "lotophone", de la possibilité de clonage, de la conquête de l'espace, de l'aibus A320, etc, parce que je ne fais pas un article sur les années 80-90-2000.

Bon, tous ces exemples, c'était pour en venir au fait: tant d'évolutions en 28 ans, tant de recherches, tant de sous dépensés, tant de gouttes de sueur tombées (ouais, c'est dégueulasse, je sais, mais en même temps...) et PERSONNE pour inventer un dentifrice qui fonctionnerait en dessous de 3 minutes de brossage??!! Non mais on se moque de nous, là??!! Est ce que dans 30 ans(si je suis encore instit d'ici là), je devrai encore rabâcher à mes élèves qu'il faut trois minutes pour se brosser les dents, comme on me l'a dit quand j'avais 5 ans, ou est ce que quelqu'un va enfin s'intéresser au problème?

mercredi 14 janvier 2009

VoTrE PoSiTiOn Au LiT...

Naaaan, quand même, vous n'croyiez pas que j'allais parler de ÇA !!! Faut rester prude, dans les sondages, les gens, y'a des petits jeunes inoffensifs qui viennent ici... Ah, ben oui, parce qu'aujourd'hui c'est sondage! (c'est greenouille, qui va être contente!) ... et vu que je me suis fait écraser dans mon dernier face à face avec L (je ne reviendrai pas sur les résultats discutables...), ne croyez pas que ce sera un sondage "avis à la populasse"... Non, il me faut un peu de temps pour digérer ça! (mais je saurai me souvenir de ceux qui m'ont soutenue...).

Aujourd'hui, donc, c'est le sondage position au pieu. Juste pour savoir si L et moi, on est le seul couple qui a sa place fixe au lit, voyez... on a essayé une fois d'échanger, mais en pleine nuit, je suis repassée par dessus, c'était impossible, un peu comme si vous me demandiez de me faire percer l'oreille droite, complètement incohérent (quoi, vous n'avez pas un côté préféré, si vous deviez vous faire percer? Non? Bon, bah alors c'est peut être moi qui suis bizarre...)...

Donc, moi, je dors à gauche d'L. Enfin, ça dépend comment vous vous positionnez... disons que, quand je suis sur le dos, j'ai L à ma droite. Et quand je suis sur le ventre, bon, ben j'ai L à ma gauche... vous voyez, ou il vous faut un schéma? Ok... (un de ces jours, je vais essayer de faire fonctionner la tablette graphique qui prend la poussière à côté).




(... ah, si votre aile est déjà passée, vous ne pourrez pas voter!! ben ça, c'est le premier qui arrive sur le blog qui gagne le droit de cliquer, hein, c'est comme partout, ici!).

mardi 13 janvier 2009

TêTeS à TéTriS...

Ouép, je sais, je ne suis pas hyper bavarde en ce moment. La faute à "pas de temps", ou plutôt la faute à "j'emploie mon temps autrement".
Y'a des périodes comme ça, d'après ce que j'ai compris. Je ne vais pas encore vous faire le coup de l'arrêt du blog, ni de l'arrêt des commentaires, ni de la raie tout court, vu que je ne suis plus crédible pour ça: même moi je n'y crois pas, c'est dire...

Bon, on passe le message à se lamenter, ou on écrit un vrai truc, hein? Non, parce que si je viens ici, c'est que j'ai un truc à raconter, parce que sinon j'aurais fait la mouette (sans vous prendre pour des pigeons) encore jusqu'au prochain message... Et quand je dis "on" écrit un vrai truc, il va sans dire que le "on", c'est moi, vu que bon, c'est toujours mon blog ici, je n'ai pas encore lancé les enchères pour le revendre (j'attends encore un peu que ça "prenne").

Je ne sais pas vous (enfin, si, je sais pour certains), mais moi, j'ai une petite copine qui habite chez moi, ou alors c'est moi qui habite chez elle, on ne sait pas vraiment. On va dire qu'on vit à deux, en fait. Ben sachez (plastique)(ou "pochez", si vous êtes du sud) qu'en fait, malgré tout ce que vous pourriez croire en lisant le blog, c'est pas facile tous les jours.

Vous voyez, dans la vie, quand on simplifie à l'extrême, y'a deux catégories de filles: il y a les filles "faciles à vivre", et les filles "insupportables". Ce que vous ne savez pas, parce que je vous l'ai bien caché, c'est que je suis plutôt le genre de fille insupportable que vous ne pourriez pas rêver d'avoir chez vous (à moins d'être célibataire depuis 78 ans, à la limite, pour rigoler, vous pourriez me prendre juste un jour ou deux).
Et c'est qui, qui se tape mon sale caractère? Banco (on vous l'a soufflé ou quoi?): c'est L.

N'cherchez pas, vous ne pourriez pas vivre avec moi. Par exemple, je boude tout le temps, pour un "oui", pour un "non", pour un "peut-être". Je prends le moustique à la moindre occasion, je dis blanc quand je pense jaune mais que j'aimerais penser bleu et qu'on entende, au final, du rouge. Je suis à la fois sûre de moi et complètement paumée, et parfois je claironne que je suis sûre de moi quand je dis que je suis paumée.
Même moi, j'ai un peu de mal à vivre avec mon caractère de fille, pour vous dire. Mais je suis bien obligée... Tandis qu'L, à la base, il n'y a rien qui l'y oblige (ou alors, je ne suis pas au courant)(vous me mettez un doute, là, d'un coup...).

L, elle est vraiment trop forte, comme fille. Elle passe au dessus de tout ça, elle a genre une immense carapace qu'elle déploie aux moments opportuns. Ce qui m'agace au plus haut point, forcément, mais ça ne l'atteint pas, puisqu'elle a sa carapace, quand ça m'agace.

L, elle est donc parfaitement adaptée à moi. Comme un tétris, vous voyez?(ou un "brick game", mais ça ne marche pas dans le titre, si vous n'avez pas de la marque!) Paf, ça s'encastre. Ah, à deux, on en fait, des lignes! Ça frôle le high-score... oh purée, ben regardez, je vous le prouve par schéma, tenez (ouais, fin, faut retourner "L" pour que ça marche, hein...)(mais moi, ça ne me dérange pas, hi hi):
Tout ça pour rappeler à L que, quand on se fait la tête et que je lui répète quinze fois par jour que je vais la quitter, rhô, ben, c'est pour rigoler, pour mettre un peu de piquant dans notre vie, quoi... pour compliquer un peu le tétris! Parce que sinon, ce serait trop plan plan, la partie... (quand je vous dis que je suis insupportable...).

samedi 10 janvier 2009

C'EsT QuOi L'AmOuR ?

J'espère qu'hier, vous vous êtes tous offerts une soirée d'antisociaux, une petite soirée plateau télé. Je dis ça pour vous, hein, dans votre unique intérêt à vous. Enfin, ça dépend qui me lit, en fait, peut-être que ça n'aurait pas été bénéfique pour tout le monde.
Si je vous dis ça, c'est que CA Y EST, l'émission parfaite à mes yeux sur les homos est passée. Ce n'est pas que je n'ai pas eu envie de vous prévenir avant, j'ai été prise sur le fait: une potos (qui a l'air d'avoir ses soirées aussi remplies que les miennes... hum...) m'a envoyé un sms pour me dire à un moment donné de zapper sur la 1: paf, un "c'est quoi l'amour" sur l'homoparentalité.
Et alors, attention mesdames et messieurs, contrairement à ce qu'on pourrait croire en mettant la 1 à cette heure tardive un vendredi soir, c'était in-té-res-sant! Dingue, hein?

Je vous décris le truc, comme ça vous saurez si ça vaut la peine de mettre votre magnéto serge mardi 13 à 3h (oui, parce qu'il y a une redif, et vous pouvez me dire "merci zeste" d'avoir pensé à regarder ça avant de vous narguer avec ce sujet parfait... tout de même!).

Donc, une famille homoparentale avec deux femmes plutôt jolies (ouais!), qui savent aligner quinze mots voire plus dans une phrase, qui savent expliquer leur choix, leurs doutes, avec quatre enfants (eh oui!) complètement équilibrés. Bon, une famille un peu complètement pétée de tune, m'enfin, hein... on passera au dessus, parce qu'à part ça et les petits surnoms qu'elles se sont données, je vous dis qu'elles sont chouettes, ces femmes. Avec à un moment la grand-mère qui vient aussi parler correctement, la tête sur les épaules (en même temps, je ne suis pas fermée, mais la tête ailleurs, ça ferait bizarre).
Sujet suivant, la même chose avec deux hommes qui ont adopté: pareil, famille bien sous tout rapport, un peu pétée de tune aussi mais pareil, on passe par dessus.
S'en suit encore un autre sujet avec deux femmes et un enfant, pas trop mal non plus.
Et puis enfin, une petite interview d'une fille élevée par deux femmes, qui a l'air de gérer sa petite vie complètement normalement malgré ce qui lui est tombé dessus, la pauvre (j'exagère exprès, hein).

Ben ça fait plaisir. Je n'ai rien appris que je ne savais déjà, mais par rapport à d'autres qui auraient pu regarder la télé, ça a peut-être pu changer leur regard sur la chose (on peut rêver). Bon, bien sûr, c'était émission en deuxième partie de soirée, hein, 'faut pas pousser mémé dans son fauteuil (non, moi je trouve que dans les orties, c'est vraiment abusé). Mais quand même. Ça fait plaisir. je me répète, mais c'est que, vraiment, ça m'a fait plaisir...

(et si vous n'avez pas de magnéto, ici vous avez la première partie, et ici la seconde. De rien!).

vendredi 9 janvier 2009

Le ChOuChOu à Sa MaîTrEsSe...

Vous savez ce qu'on dit? Que les maîtresses n'ont pas de chouchou, que c'est n'importe quoi, cette histoire, et que tous les enfants naissent libres et égaux en droit blablabla.

Eh ben on en dit, de belles conneries!!

Moi, qui ne vous dis que la stricte vérité je le jure, floutch (ça c'était une imitation de crachat, mais ça ne rend pas super bien, si vous avez des idées pour un prochain post où je devrai jurer-cracher, je prends). Donc, moi qui ne vous dis que la stricte vérité juré floutché, je vous déclare donc z'ici même que, ouvrez les guillemets, toutes les maîtresses ont un chouchou, fermez les guillemets. Et celles qui disent ne pas en avoir sont des sacrées menteuses... et paraît qu'il y en a qui disent que les maîtresses ne sont pas des menteuses, ben peut-être bien qu'elles cachent bien leur petit jeu. Je ne parle pas pour moi, évidemment, une tare à la fois, puisque moi je vous l'avoue: j'ai, dans chaque classe, un chouchou. Parfois deux.

C'est évidemment contraire à tous mes principes (qui sont nombreux), et du coup, je dissimule assez bien la chose, ne vous inquiétez pas. Si bien que mes chouchous ne se rendent jamais compte qu'ils sont mes chouchous: je brouille les pistes. Non, parce qu'on est aussi embêté, quand on est le chouchou de la maîtresse, je sais ce que c'est, j'ai vécu ça pour avoir été première de classe pendant moultes années (eh ouais)(c'était pas ma faute, parfois, j'essayais d'être un peu moins intelligente, mais c'était au dessus de moi... ou trop au dessous...).

Souvent, le chouchou de la classe est donc le premier de classe. Parce qu'il fait plaisir à la maîtresse en rendant exactement les bonnes réponses, parce qu'il prouve à la maîtresse qu'elle a été capable de transmettre quelque chose, même si la maîtresse est complètement à l'ouest d'Eden. Ça la rassure, comprenez, et la maîtresse, elle aime bien être rassurée, parce qu'elle est un être humain, aussi.

Evidemment, mes chouchous à moi ne sont pas les premiers de classe. Je vous ai dit que je brouillais les pistes, moi... ce serait trop facile!!
J'ai vite compris que les premiers de classe, que beaucoup choisissent à l'insu de leur plein gré comme chouchous, ils ne vous servent pas à grand chose. A la limite, ils servent à dénoncer, mais comme je n'aime pas trop cet esprit là, je ne me sers pas trop des premiers de classe, voyez... ou alors, je ruse: je fais style qu'ils sont mes chouchous pour avoir l'info, et hop! Je les zappe... Oui, je sais, c'est complètement dégueulasse, mais, je suis un peu curieuse, j'aime bien savoir les choses, c'est mon p'tit défaut...
Non, donc, les premiers de classe ne servent à rien en temps que chouchou, sinon à rassurer la maîtresse qu'elle est une bonne maîtresse. Je n'ai bien évidemment pas besoin de ça...

Le truc à assimiler, c'est que, si vous en donnez un peu plus à vos chouchous, parfois, les chouchous vous le rendent bien.
Le choix du chouchou peut être purement intéressé, comprenez.

C'est pour ça que dans les classes difficiles, comme chouchou, je prends celui qui a la plus grande gueule (facile à cerner: il rentre en rigolant en vous regardant, il interpelle tous ses potes en fond de classe comme si vous n'étiez pas là, et il crie "wéchhhh, ziva, moi j'glande rien aujourd'hui, rien à battre!!!", et il a parfois une boîte à "meuh" dans sa case). En prenant de mon côté la grande gueule, je sais qu'il pourra sauver une situation plus tard, vu qu'il a l'air de faire croire à ses copains que c'est lui le boss, dans la classe, et qu'il est plutôt persuasif. Si par exemple je dois filer des responsabilités, paf, je ne les donne pas au plus sage de la classe (qui a déjà trop l'habitude qu'on lui dise qu'on a confiance en lui), je les donne au plus chiant (sans compter que ça me fait cinq minutes de moins à le gérer, le temps qu'il aille accomplir sa responsabilité, c'est toujours ça de pris)(en plus, ça lui coupe la chique direct, qu'on le choisisse, et il n'a pas envie de décevoir, du coup). Je vous jure que quand vous avez la grande gueule de la classe dans votre poche, vous êtes bonne pour un remplacement sympa, et à la limite, vous pouvez même garer votre voiture devant l'école sans souci (je parle pour les cm; hein... pour les maternelles, c'est avec les parents qu'il faut être sympa pour avoir droit à sa petite place de voiture devant...)(et bien sûr, j'ai aussi des parents-chouchous...).

J'ai aussi parfois un cœur qui bat. Et il ne bat pas que de l'L: il bat aussi pour les petits "sans-rien". Je suis un peu mère Térésa sur les bords, il faut dire ce qui est, fou... Y'a donc d'autres enfants que j'aime bien avoir comme chouchous: c'est ceux qui n'ont rien à leur maison. Ceux qui ont les yeux qui brillent quand on découpe des pommes à l'école pour faire une compote, qui chipent un petit morceau pas assez en douce pour que je ne le capte pas, et à qui j'en donne un deuxième bout sous la table... Ceux qui vous collent la jambe à la récré, parce qu'ils recherchent un peu à l'école la tendresse qu'ils ont du mal à avoir à la maison. C'est triste, ouép... c'est pour ça que parfois, j'ai des chouchous sans rien attendre d'eux en retour.

Rangez les mouchoirs, y'a des maîtresses qui disent aussi qu'elles n'ont pas de boucs émissaires... Hum... Naaaaan... (Mais alors, juste un conseil pour les jeunes instits: pour les pneus de votre voiture, pensez, comme vous l'avez fait pour votre chouchou, à bien sélectionner votre bouc émissaire...).

dimanche 4 janvier 2009

AviS A La PoPuLaSsE (number 2)

On s'amuse, on s'amuse, L et moi. Ça, je vous ai déjà raconté ici. Et puis, parfois, on se fait des petits paris à la noix, (et je ne parle pas de la ville)(je dis ça pour "paris", pas pour "la noix", qui n'est pas une ville à ma connaissance)(pardon aux habitants de la noix, si cette ville existe).
Entre nous, on s'est donc fait un petit pari, et comme on vous aime bien, c'est vous qui allez juger qui de nous deux va gagner le pari...

On avait joué avec les 9 plus jolies filles du moment, vous vous souvenez? (dites "oui"). Bon, ben cette fois, on ne va jouer qu'avec cinq filles chacune (et oui, la crise, tout ça, toutes les bonnes choses ont une fin), mais juste des filles du PAF (qui n'est pas l'onomatopée d'une baffe, contrairement à ce qu'on pourrait penser). L a choisi les "siennes", j'ai choisi les "miennes". Et vous? Vous, vous aurez juste à nous départager...(non, parce que si chacun choisit les siennes, on ne s'en sort pas).

Voici le choix de L :......................................................tadaa !!!panel du paf d'L
avec: Sophie Jovillard (d'"échappée belles")(que j'aurais bien aimé avoir dans mon lit pan'zeste...), Marie Drucker, Daphnée Roulier, Emma De Caunes, Claire Fournier (d'i télé).

Voici le choix de zeste :...............................................tadaa !!!panel du paf de Zeste
avec: Fred Courtadon, Melissa Theuriau (qui revient de vacances ou d'UV), Maïtena Biraben, Carole Gaessler, Alexandra Sublet(de "l'amour est dans le pré")(ouais, c'est bon, hein... pas de commentaire, on a dit)(fin, si, hein, des commentaires...!).

Les derniers mots de chacune des candidates avant que vous ne cliquiez pour l'une ou pour l'autre:
Parole de zeste: "Souvenez vous qu'au premier avis à la populasse, j'avais perdu à plate couture, et je l'ai encore à travers la gorge. Ce n'est pas pour vous influencer, mais ce serait chic de me faire gagner, cette fois-ci. D'autant plus que j'ai résisté: je n'ai pas mis claire chazal pour vous faire plaisir...".
Parole d'L: "J'ai confiance en vous, et je n'ai pas besoin de vous intimider pour gagner".

Attention, rappel: on juge le physique de ces bombasses jeunes dames, non pas leur niveau intellectuel ni le choix de leurs émissions. (Non, parce que sinon, avec la présentatrice de "l'amour est dans le pré", forcément, j'ai perdu, quoi...).



... vous avez jusqu'au prochain sondage pour voter. Et si ça m'arrange, le prochain sondage sera peut-être demain... ou dans deux mois! Eh eh, c'est qui le boss ici? (oui, L, j'arrive, j'arrive...).

DiMaNcHe VeNu, VaCaNcEs FoUtUeS...

Il doit y avoir un mystère, quelque part: à chaque fois que les vacances commencent, j'ai l'impression que je vais enfin avoir plein de temps pour faire plein de choses, et paf! En un éclair, on arrive à la fin des vacances...

J'ai un gros souci: je n'arrive jamais à m'ennuyer, pendant mes vacances. Parfois, je me demande si c'est parce que je n'aime pas mon boulot, et d'autre fois je me dis que ça doit être dans la nature humaine, de préférer être libre plutôt que d'aller bosser...

Je trouve ça fou, quand quelqu'un me dit qu'il a trouvé le temps long, pendant ses vacances, et qu'il se languit de retourner au bureau. Ça ne m'est jamais arrivé (en plus, j'n'ai pas de bureau...). Est ce que c'est moi qui n'aime pas assez ce que je fais, ou est ce que ce sont les gens qui se font chier dans leur vie et ont un boulot ultra-passionnant?

Je ne vais pas me plaindre de mon job, parce que, quand j'y suis, le temps passe super vite et il y a plein de choses qui me plaisent dans le métier... mais je me demande juste si c'est normal d'avoir autant le blues, quand arrive la fin des vacances.

Un topo (électrique)? Pendant ces vacances, je n'ai pas passé assez de temps à m'occuper d'L (mais bon, de toutes façons, je trouverai toujours que je ne passe pas assez de temps à m'occuper d'elle...), à faire des bons petits plats (oui, je n'aime pas faire la cuisine, mais à chaque début de vacances, je me dis que je vais quand même m'y mettre...), à jouer du piano ou de la guitare, à lire.
Pendant ces vacances, j'ai passé beaucoup trop de temps devant la télé ou devant le net (c'est une idée ou y'a vraiment quelqu'un qui tourne les aiguilles de l'horloge, quand je suis devant un écran?).

Y'aurait peut-être des choses à réajuster, pour les prochaines vacances... Allez, dans 7 semaines, chiche que j'essaie de profiter de chaque instant?! Je vous laisse, il me reste une petite dizaine d'heure à ruminer dépenser!

vendredi 2 janvier 2009

"Si Tu M'AiMeS VrAiMeNt"

Avec L, au bout de trois ou quatre ans d'amour et d'eau fraîche, on a fini par se faire des petits jeux à la con pour faire style qu'il n'y a pas de routine dans notre couple (alors que, ne nous voilons pas la face, il y a un petit paquet de routine, mais on vit très bien avec... vivre d'amour et d'eau fraîche, ça va bien au début, mais après, on finit quand même par avoir envie d'un petit verre de vin et d'un bon gratin dauphinois)(oui, il nous arrive donc maintenant de manger à heure fixe et de nous retrouver à regarder des émissions de merde, les soirs de grande fatigue...)(oui, j'avoue, j'adore regarder "recherche appartement ou maison", qu'est ce que vous voulez, ça m'fait un peu rêver...)(mais si, j'assume, je ne sais pas pourquoi c'est écrit en tout petit, un défaut de blogspot certainement...).

Depuis quasi deux ans, le meilleur jeu qu'on ait mis en place, c'est le jeu du "si tu m'aimes vraiment". Vous allez voir, ce n'est pas difficile à comprendre, et pour ce jeu, vous n'avez besoin d'aucun matériel; même pas d'un dé! Vous avez juste besoin de quelqu'un qui vous aime vraiment (ou qui fait bien semblant).

Je vous explique: Au départ, c'était gentillet, le jeu du "si tu m'aimes vraiment". C'était du genre: "si tu m'aimes vraiment, tu me fais un bisou TOUT DE SUITE". L'autre était alors obligé de réaliser le "si tu m'aimes vraiment", sous peine de déclencher un scandale international si les choses demandées n'étaient pas exaucées dans les cinq minutes (surtout de mon côté, j'avoue... je suis très forte, dans le jeu du déclenchement de scandales internationaux, mais ça, je vous en parlerai une prochaine fois...).

Puis, c'est devenu de plus en plus difficile à vivre, les "si tu m'aimes vraiment". Par exemple, quand on était bien au chaud dans le lit et que l'une d'entre nous décidait de déclencher un "si tu m'aimes vraiment" pour aller chercher une bouteille d'eau à la cave, bon... c'était compliqué d'y aller et de revenir sans faire un peu la tête (je suis aussi très forte au jeu de "et si on boudait un peu").

Autre souci: à un moment, L avait trouvé la parade: elle faisait des contre-"si-tu-m-aimes-vraiment". Par exemple:
- L... tu vas chercher du pain? (oui, bon, ben, "la routine", hein...)
- rhoooo, non, je viens juste de rentrer, j'ai bossé toute la journée, j'ai mis mes pantoufles... (quand je vous dis qu'on est dans la routine...)
- ... L... "si tu m'aimes vraiment", tu vas chercher du pain!!
- ... zeste, "si tu m'aimes vraiment", c'est toi qui va me chercher du pain!!! Ah ah ah ah!!!

Du coup, on a commencé à mettre des règles, parce que le jeu du "si tu m'aimes vraiment", ça devenait n'importe quoi. Surtout quand j'ai commencé à sortir le "si tu m'aimes vraiment, tu n'as plus le droit d'utiliser le jeu du "si tu m'aimes vraiment" ", et qu'L a dit que ça, on n'avait pas le droit, et que je lui ai rétorqué que ce n'était marqué nulle part, que c'était interdit, d'abord, non mais oh (et là, paf, en étant bien entraîné, on peut enclencher le jeu du "et si on boudait un peu", mais comme vous êtes novices, je ne vais pas compliquer les règles).

La première règle, ça a été de se limiter à un seul "si tu m'aimes vraiment" par jour; la deuxième, ce fut de ne plus utiliser les "si tu m'aimes vraiment" une fois au lit (sauf si c'était imbriqué dans les petits jeux exceptionnels du lieu... Hum...), et enfin, on n'a plus eu l'autorisation de faire des contre-"si tu m'aimes vraiment".

Forcément, à partir de là, on se creusait plus la tête: il ne s'agissait plus d'utiliser sans réfléchir le "si tu m'aimes vraiment". On se narguait, parfois: "he he, il me reste un "si tu m'aimes vraiment", et toi tu as utilisé le tien!!", ou alors on se dépêchait d'aller se coucher avant de dire "ah ah, tu n'as pas utilisé ton "si tu m'aimes vraiment" aujourd'hui" (bien entendu, on n'est pas chez sfr, le "si tu m'aimes vraiment" non utilisé n'est pas "reportable" au jour suivant...).

Pour la nouvelle année, L a décidé qu'à un "si tu m'aimes vraiment" par jour, on allait passer à un par semaine. Du coup, je suis un peu verte, parce que j'en ai utilisé un bêtement ce matin, alors que si j'avais su que les règles allaient changer, je me serais peut-être levée pour aller chercher la télécommande de la télé pour utiliser mon "si tu m'aimes vraiment" à des fins plus utiles. Mais bon, la loi, c'est la loi, les règles, ce sont les règles, et Cindy Sander, c'est Cindy Sander(ça, c'est pour vous prouver qu'il m'arrive de regarder d'autres émissions de merde).

Alors attention, on n'est pas des dingues: on n'a jamais proposé de "si tu m'aimes vraiment" qu'on n'aurait pas voulu qu'on nous fasse, ou qui aurait dépassé les mille bornes des limites, vu qu'on tient quand même l'une à l'autre et qu'on n'a pas forcément envie de se faire souffrir.
Par exemple, je n'ai jamais osé le "si tu m'aimes vraiment, tu dis à ton boulot que tu couches avec une fille". Je n'ai jamais déclaré non plus de "si tu m'aimes vraiment, on fait un bébé". Pourtant, pour l'instant, on n'a pas de règle pour ça... 'faudrait peut-être que je me grouille, la semaine prochaine (puisque celui de cette semaine a déjà été utilisé), pour faire un "si tu m'aimes vraiment" intéressant, avant qu'une nouvelle règle à la noix ne nous tombe dessus, tiens, ça me fait penser...

Sinon, pas le choix: il faudra inventer un nouveau jeu... j'ai ma petite idée: le jeu du "si tu ne fais pas ça, c'est que tu ne m'aimes pas", par exemple! (Quand je vous dis qu'on s'amuse, chez nous...).

jeudi 1 janvier 2009

BoN... BeN...

5...4...3...2...1...1... Bonne année!! (pouêêêêêt)

(pour ceux qui n'ont pas suivi, sachez qu'on a eu gratos une seconde de plus, en 2008, eh ouais... ah ben non, maintenant c'est trop tard pour en profiter, elle est passée!)(et pour ceux qui ont bossé une seconde de plus, tentez de voir si vous le voyez apparaître sur votre fiche de paie...).

Et merci à blogspot qui permet de modifier l'heure de publication des messages, ce qui fait que mes lecteurs croient naïvement que je suis venue sur mon ordinateur à minuit pour écrire ce message. Ah ah ah... Si vous saviez, j'avais en fait un bien meilleur programme!! (d'autant plus que, je sais de source sûre qu'à minuit pile, il n'y avait pas l'ombre d'un poil de chat sur ce blog... alors ne faites pas semblant d'être déçus!)

(oui, ça c'était un message facile, vous avez un peu raison... en même temps, à quoi servirait un merveilleux message, quand vous êtes neuf sur dix dans les bulles de champagne...)...(on essaiera de faire mieux demain)(ou plus tard).