L’autre jour, ma pote Chwing-Chwing m’a fait trop rigoler, mais alors, en géant: j’voudrais votre avis sur la question, et j’ai mis en place un petit sondage comme au bon vieux temps de la vieille, mais avant, il vous faut un aperçu de l’affaire.
Voilà , alors: sachez qu’au boulot, ne connaissant pas mes collègues (normal, quand on arrive dans une nouvelle école), ni leur point de vue sur l’homosexualité et leur tendance à « potiniser » dans le dos ou pas, j’ai commencé en début d’année à parler de « mon amiE » en évoquant L (p’tite parenthèse: j’sais bien que pour certains, je vais passer pour une râclure à ne pas évoquer ma vie perso z’et sexuelle au boulot, mais chacun fait ce qu’il peut comme il peut, hein, wôh!).
Donc, L est « mon amiE » au boulot, et, comme je ne l’ai jamais écrit ni n’ai l’accent du sudeuh, mes collègues ont transformé naturellement ce joli mot en « ton homme ». Hmpf.
Comme je parle de choses et d’autres à mes amis, j’évoquais donc ça l’autre jour à ma pote Chwing Chwing, en lui demandant bêtement comment, elle, elle présentait la chose à ses collègues, histoire d’avoir un exemple sur lequel m’appuyer comme sur une épaule. Ce à quoi elle a répondu: « ben moi, je ne mens jamais ma vieille!!!! », suivi de: « quand on me demande si j’ai un copain, je dis que non !!! Au moins, j’n'ai pas à mentir sans arrêt après, c’est eux qui me posent mal la question, c’est tout! ». C’est là que j’ai rigolé, parce qu’en effet, elle n’a pas de copain puisqu’elle est en couple avec son amiE elle aussi…
Puis après, on s’est un peu embrouillées, parce que je lui ai dit que bon, elle mentait aussi, elle, en fait, genre, et elle, elle disait que non, parce qu’elle n’avait pas de « copain », c’était la réalité, et moi je disais que si, c’était quand même un mensonge, et elle répondait que non, et moi je pensais que si, mais elle, non, mais …
Comme ça, quoi:
(t’as vu le chewing gum, j’suis chic: pour préserver ton anonymat, j’t'ai mis des lunettes!)
… enfin, bref, ça tournait un peu en rond, et, comme à chaque fois que je tourne en rond, je fais un sondage, ben ça a fini par « un jour je ferai un sondage et tu verras que tu as tort ».
Bon ben ce jour est arrivà: à vous de rétablir la juste vérité, à vous de confirmer ou d’infirmer. Et d’avance, n’ayez pas de gants de crainte: même si Chwing Chwing s’avérait être une menteuse, je continuerais à être sa pote, parce qu’il y a des choses comme ça dans la vie, voilà quoi, ça m’donnerait presque envie de tirer une petite larme tiens.
Sondage !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
V'z'avez quelque chose à dire?