dimanche 31 janvier 2010

Je SuiS Un BouLeT, Je SuiS Un BouLeT, Je SuiS Un BouLeT, Je SuiS Un BouLeT ... (bis repetita ad vitam aeternam)


Ces derniers temps, j'ai un peu l'impression que j'ai récupéré genre un quinzième sens (oui, oui, je suis gâtée de ce côté-là...) qui fait que, dès que je vois le mot "concours", ben paf, je n'ai qu'à cliquer, histoire de tenter ma chance, et banco remporter le gros lot.
Pas besoin d'être la fan numéro un, Jodie's manager (ouép, Sam a été détrônée au numéro deux en n'adhérant pas au groupe...), pour se rappeler le coup du concours fanshake-Skye ou encore l'envolée du groupe facebook (boh, si, quand même...). J'ajoute à celà mon euro gagné au morpion, si si, ça compte.

Il faut que je vous dise: fort de ce succès, je crois (sans grandir, parce que ça va, je suis assez grande) que cette année est ENFIN mon année, au niveau des concours, des jeux, et des challenges; je pense que j'ai enfin ce qu'on appelle plus généralement "la win", dans le langage des jeunes, dans votre langage quoi (sauf les deux-trois exceptions), et qu'il faut que j'en profite, pourvu que ça dure, comme on dit. Et le premier qui me dit "de la chance au jeu, pas de chance en amour", je lui fais gagner un bon point pour lui porter la poisse aussi en amour, non mais oh ( je déconnais, ne dégainez pas la phrase ça ne marchera pas).

Figurez-vous que cette chance de folie que le monde m'envie, c'est ce qui est encore arrivé l'autre jour: en lisant mon petit site chouchou yagg (si, j'ai le droit de dire que c'est le mien, il est dans mes flux rss, un peu dans mon sang quoi): j'ai vu, en gros et en brouillé (l'émotion): "océane lesbienne invisible places gagnez envoyez nom par mail".
Oui, enfin, sauf que c'était mieux expliqué, certainement, mais dans la précipitation, hein... ben j'ai mailé du tac au taquet, il ne m'en a pas fallu plus. Je sais être hyper réactive, quand mon quinzième sens se met en marche.

Et j'ai attendu.
Une heure, au moins, à cliquer comme une furieuse sur le bouton "boîte de réception", quelque fois qu'un mail serait resté bloqué dans l'air, entre l'ordinateur de celui qui organisait le concours et le mien.

Au bout de soixante-deux minutes, un mail est enfin arrivé, et j'ai hurlé à L: "huuuuuuuuu, j'ai participé à un jeu pour gagner des places pour océane la lesbienne invisible, sur yagg!!!!!!!!!!!!!!! Et j'ai gagnééééé!! wouhouuuu!!! tu tu tu tu, tu tu tu tuuuuuûûûûuuu!!" (parce que, quand je suis en privé avec L, j'ai le sens de la fête).

L, elle était beaucoup moins emballée que moi (elle n'est vraiment pas marrante, quelque fois...), elle m'a répondu: "ben... zeste... on a déjà nos places... et celles-là, c'est pour quand?".

L, comme elle m'a répondu comme ça, je suis vite redescendue de mon petit nuage plus blanc que blanc vi-aïe-pi des gagnants. "ben... c'est un jeudi... fin février, j'crois...".

L, elle a fait totalement s'évaporer le petit nuage qui me tenait encore un peu en l'air, en lançant: "hmm...en pleine semaine, quoi, et quelques jours avant nos places à nous... Cool... tu as d'autres choses comme ça à m'annoncer? ...".

J'ai dégringolé du nuage des gagnants, certes, mais je ne suis pas descendue les mains vides: j'ai eu le temps de remporter une idée avec moi : "oh... rhôô... ben... j'n'ai qu'à les faire gagner sur zeste, ces places!!!!", que je lui ai suggéré (parce que quelque fois, je suis une fille super généreuse. Spécialement pour quelque chose qui ne va pas me servir, ...).

Ça, ça lui a plu.

Ça, c'était genre en début de semaine.

Ce weekend, on était donc parties comme des folles, L et moi, animées l'une et l'autre à se battre avec le langage html et les autres langages dont je ne connais même pas le nom, pour organiser un petit jeu concours avec des p'tits challenges pour vous départager, tout ça, tout ça... On a bien bossé, L avait sa petite bannière toute prête, et moi, je peaufinais mon message...

... et là, en écrivant mon post, pour organiser le p'tit jeu et vous proposer de venir tenter votre chance mardi soir... tout ça... ben j'me suis rendu compte... que les places gagnées, c'était pour le 28 janvier.

...

... Y a-t-il quelqu'un qui veut gagner des places pour Océane Rose Marie la lesbienne invisible, pour jeudi dernier? Non, mais j'demande, comme ça, hein...

... Est-ce que ça dérange quelqu'un d'autre que Chwing Chwing, si je remplace les places à gagner contre un bon point? ...

...

... Bon, maintenant que j'ai la "win", il faut éventuellement que je pense à être un peu moins tarte...

mardi 26 janvier 2010

PoUr SaCrEr Le ChAmPiOn DeS ChAmPiOnS ! (tlmvpsp)


Vous n'êtes évidemment pas sans savoir que j'ai commencé il y a peu une carrière de "créatrice de groupe". (enfin, à part Omo Micro, la seule et unique lectrice n'étant pas dans le facebook "zeste"... Omo Micro, autant te dire que la révolution qui porte ton nom est en marche et que tu te sentiras bientôt obligée d'y être, de bon gré ou de mal force)

Bon, je suis bien consciente du fait qu'être une "créatrice de groupe", ça n'en jette que pour Jodie's manager, mais ne lui dites rien, je ne voudrais pas qu'elle démonte l'autel rempli de citrons qu'elle a érigé pour moi, on n'est jamais à l'abri d'avoir une bonne salade à préparer.

Si encore j'avais atteint la notoriété escomptée (car, oui, je l'escomptais... qui a ri?) pour mon premier groupe intitulé vaillamment "j'ai plus de douze ans et j'aime le rose" (...), je pourrais en être fière. Mais là, à treize pelées que nous sommes, pas vraiment (en fait, je suis sûre que vous vous êtes donné le mot pour que je flippe et que je supprime le groupe, rapport au fait que treize membres, c'est un peu la poisse... c'est ça, hein, c'est ça?!!). Chwing chwing, tu vois, là, si tu avais adhéré, peut-être que tu aurais eu ton bon point. Mais non, là c'est trop tard...

Cette première expérience a quand même été bénéfique (comme les plantes, il faut d'abord se planter pour réussir à bien pousser... ), puisque j'ai ensuite été recrutée (par pitié?), malgré mon gros bide, pour diriger en partie le deuxième groupe qui fit parler de moi dans toute la... heu... qui fit parler de moi, quoi.
Cette fois, en effet, j'ai quand même triplé mon nombre d'adhérents, ce qui me fait dire que je m'en vais un peu vers le vrai, la lumière, tout ça.
Le nom du groupe? Hm, vous voulez me ridiculiser, c'est ça...? ... mais même pas peur, parce qu'on est peut-être une quarantaine dedans, mais en comptant les bêtes (mais non, je ne parle pas de vous, adhérent qui vous seriez reconnu... mais de Shino, Princesse, Mallow, Basil, entre autres...), ça fait carrément plus: le nom du groupe, c'est "j'habite chez mon chat". Ça m'aide beaucoup, je dois dire, pour extérioriser ailleurs que sur mon blog, toutes les petites choses concernant Mallow... vous pouvez hyper me dire merci de poster là-bas plutôt qu'ici. Désolée pour ceux qui se reçoivent quarante photos de Mallow par jour...

De son côté, La Troiz'm, lectrice assidue devenue grande amie de zeste (rholala, mais c'est trop d'honneur!!)(...), a fait son petit chemin, clopin, clopant, dans l'histoire des créations de groupe, petit chemin dont vous êtes tous au courant sauf Omo micro, encore une fois.

Nos grandes expériences nous ont amenées toutes deux à imaginer un projet fou, qui nous a valu des heures et des heures de conversations plus importantes les unes que les autres: celui de construire de nos petites menottes agiles un groupe pour faire adhérer les gens qui, comme nous, souhaiteraient voir revenir les champions de tout le monde veut prendre sa place dans un prime-time de folie (quand je vous dis que c'est chouette, d'être une vraie pote de zeste...). 

Le but ultime dépasse bien évidemment tout ce pour quoi je me suis battue auparavant. Le concours Skye, à côté, c'était du coca light en barquette (même si c'était plus stressant que le jour des résultats de mon concours de prof ). Le but ultime, donc, c'est que cette émission puisse réellement voir le jour: eh oui, on joue à fond dans la cour des grandes, avec La Troiz'm; on est trop des dingues.

Pour être carrément crédibles de chez crédible, on a d'abord évité les fautes d'orthographe, parce que bon, voilà quoi. On a ensuite fait des recherches de folie sur les 12 premiers champions (et je dois dire que j'étais nettement moins emballée par les recherches sur *** que sur ***® , les noms sont cachés pour genre de l'impartialité que je n'ai pas du tout pour le second, évidemment! Rhôô, mais ***®, quoi!!), et on a même imaginé un genre de déroulement d'émission.
Restait à trouver le titre qui ferait "bing" dans les petits cœurs des amoureux de cette émission, et "clic" dans leur petite souris, et j'ai d'abord tenté le "difficile de battre un champion", mais La Troiz'm qui a une culture très élevée m'a dit que ça, c'était déjà pris...Après moultes reformulations, et des nuits de réflexion, nous en sommes arrivées à ce nom de groupe par-fait.

Bon, ben voilà. Nous déclarons donc ouvert le groupe du "pour sacrer le champion des champions"!! Longue et belle vie à lui... avec plein d'adhésions, tout ça, tout ça... grâce à vous peut-être? (oui, non, parce qu'on va faire de la pub à tous les endroit où il sera possible d'en faire)(l'abribus du coin, genre)(non mais vous croyez vraiment tout ce que je dis ici?!), mais tant qu'on n'est qu'à deux, on a juste l'air pour l'instant d'illuminées... alors soyez chics, quoi, donnez-nous un coup de pouce!! Ou plutôt un coup d'index sur la souris, en fait, parce que bon... raaaan, mais vous pouvez faire ça avec votre pouce, si ça vous éclate, hein, on ne sera pas regardantes!).


(oh ben cliquez sur l'image... ouais, je sais, je sais faire des trucs épatants, sur ce blog!)

... Imaginez le message que je pourrais faire, le jour où on assisterait à l'émission, genre, quoi!!! Oh, un autographe de Nagui pour les lecteurs zeste, vous en rêvez tous, hein? Bof? Boh... Et un de ***®, hein?! ... et si, comme dans le concours skye, je jure de poser toutes les questions que vous me ferez poser? Rhôô, allez, quoi...

dimanche 24 janvier 2010

CoMiNg OuT iMpRoMpTu ...


Il y a plein de genres de CO, et parmi tous les genres, il y a l'impromptu, celui qu'on n'avait pas forcément prévu à l'avance et pour lequel on doit réagir aussi vite que possible en faisant style d'assumer à fond...
Vous ne serez pas surpris de savoir que c'est de l'un de ce genre-là dont je vais vous parler maintenant... parce que les titres ont rapport avec le sujet du message, ouép, c'est comme ça qu'on fait généralement.

Ce CO ne s'est pas déroulé pas plus tard ni plus tôt qu'hier après midi, alors que j'avais mis ma combinaison d'hétéro sur tout le corps: maquillage, vernis à ongle, robe, petite veste bien ajustée, sac "pas trop", talons hauts (non, je n'ai malheureusement toujours pas reçu le mode d'emploi pour marcher avec ce genre de shoes...), collier, bracelet, oh, j'avais même une petite démarche féminine pour l'occasion: j'étais in-gay-da-ri-sa-ble, quoi.

J'avais pour mission (acceptée)(après grandes négociations qui se sont déroulées dans une situation que vous ne voulez pas savoir) d'aller chercher à la fn@c les trois paires de places de spectacles qu'on avait commandées (les places, pas les spectacles, donc y'a pas de faute, oh!)plus tôt dans la semaine, L et moi.

J'arrive au magasin sans encombre, et, parce que j'ai une vie ordinaire et que je ne suis pas une vi-aïe-pi tous les jours (ran... j'y aurais bien pris goût, dites! Hier au spectacle, c'était limite frustrant de partir direct après sans aller voir ce qu'il se passait par derrière...), je fais la queue comme tout le monde.

Quelques minutes à râler dans ma tête d'avoir été assez idiote pour accepter cette mission, et arrive enfin mon tour... Je file ma carte bancaire, parce que la dame au guichet me la demande et que je ne suis pas contrariante, et pareil pour ma carte d'identité. Quoique, je file en fait mon permis, pour tout vous dire, et couper les chevaux en quatre, mais bon, ça ne change rien à la suite de l'histoire.

Elle tapote-tapote-tapote sur son clavier, et commence à s'exclamer: "ah, il y a plusieurs billets!".

Jusque là, tout va bien.

Scrutch sruûutch, le bruit de la machine qui imprime, et les premiers billets qui sortent... et là, c'est le drame: la dame me dit, à la limite du hurlement, pour que le magasin entier (et limite le magasin d'à côté) soit au courant qu'elle fait bien son job: "alooooors, voilà vos billets pour Jeanne Cherhaaaaal", et ma pression qui monte d'un seul coup jusqu'au moins trois mille bars (en même temps, je n'ai aucune notion de la pression habituelle, mais j'ai voulu dire que c'était énorme, j'espère que je ne transcris pas trop mal...).

Attendez, houla, ne relisez pas: pour l'instant, c'est normal que vous ne compreniez pas ce qu'il y a de gênant à ce qu'elle parle comme dans un mégaphone, il y a une suite à mon message...

Scrutch sruûutchh, alors que je commence à me sentir un peu mal, sort ensuite la deuxième paire de billets. J'ai des gouttes qui perlent sur mon front et un énorme coup de chaud, un peu comme une gastro mais en cent-trois fois pire, je défais un peu mon écharpe histoire de laisser passer de l'air, en me disant que peut-être un peu de pression va partir en même temps par mon cou (parce que je ne sais pas du tout par où ça part, la pression, je n'y connais rien, je vous dis), j'ai les mains moites comme lors mon premier dodo avec L (oui, bon, hein...), elle me regarde et hurle: "...voilà les billeeeêêets pour Jacques Dutronc!!".

Mon sang fait cinq mille demi-tours (dois-je vous avouer que, niveau sang, je ne m'y connais pas terrible non plus?!), parce qu'il ne faut pas être un as du calcul ni de la comprenette pour savoir que les billets qui me rendent si nerveuse, ce sont les billets qui vont arriver après le dernier Scrutch sruûutch de la machine, je suis à deux doigts de l'évanouissement, j'ai la bouche sèche comme après avoir tenté de manger 5 petits Beurre d'affilée, les jambes qui tremblent, les larmes aux yeux, et l'impression d'avoir trois écharpes 300% laine, alors que la seule que j'ai, d'écharpe, c'est celle que je tiens dans ma main moite qui pend à côté de ma jambe qui tremble... et là, elle regarde les billets, et me sort, avec un petit sourire qui en dit long, et qui, d'un coup, m'enlève ma combi pro d'hétéro et me propulse genre sur une énorme moto, chemise bucheron, blouson en cuir, roulée au bec, drapeau lesbien qui flotte par derrière, bague au pouce, musique d'L word en fond sonore (et tous les clichés que vous voudrez bien rajouter!): "... et voilàààà... les ... derniers billets!!!!!!!".




Oh, cette dame, je ne sais plus à quoi elle ressemble parce que je n'ai pas osé la regarder, mais je l'aurais serrée dans mes bras... J'ai pris mes places en tremblant, j'ai bredouillé vite fait en bégayant: "heu... bon, ben c'est tout? Bon ben, 'fin, merci, bonsoir, enfin... heu... bonne courage... fin d'aprèm... enfin, voilà quoi...!"

Ran... la lesbienne invisible, elle reste peut-être invisible, mais elle "oute" tout son public, quoi, oh!!!

... le pire, c'est qu'il y a des jours où j'assume à fond, quoi, je jure...

jeudi 21 janvier 2010

THE CoMpTe ReNdU Du CoNcErT De SkYe !!


... Bon, tout d'abord, je tiens à m'excuser pour les longueurs qu'il va y avoir dans ce message, avant même de l'avoir écrit, étant donné que je pourrais certainement en faire un bouquin, de ce weekend parisien de milieu de semaine... et je l'aurais bien fait en plusieurs parties, ce post, mais j'ai juré de ne plus faire qu'un seul dernier message skye pour arrêter de vous saouler et reprendre mes activités normales de bloggeuse qui raconte sa petite vie.

Pour essayer de remédier à trop de longueur, je m'abstiendrai de parler de l' "avant" (la date écrite au tableau, le matin, devant les élèves, par exemple, et la réaction à l'intérieur de mon corps: "hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, non mais les enfants, on est LE 19 janvier, bon sang de bonsoir!!!!!!"), et de l' "après" (la pluie, les métros bondés, l'annonce de la mort de super nanny... oh, sans rigoler, ça m'a fait bizarre, dites, ... hum, je crois que je suis dans la période déprime de mon cycle...).

Pour essayer de vous intéresser au mieux, avant de tout vous raconter, je vous file le cadeau que j'ai pour vous, parmi d'autres petites choses que vous verrez au cours du message, parce que si je vous file tout maintenant, vous n'allez pas lire, petits galopins, je vous connais:



(eh ouais, on a donc un autographe de Skye pour tout le monde. Vous savez maintenant ce qu'il nous reste à faire: la propulser, la rendre hyper-trop célèbre, revendre cet autographe à prix d'or, arrêter de bosser et se payer une gigantesque baraque avec piscine à débordement et vue sur la mer, et plein de petits chatons qui courent dans l'immense jardin... ok, Sam, ok, un chien aussi, mais juste un, hein... et pas un qui bave).

**************
(mais non, les petites étoiles, ce n'est pas un mot à deviner, c'est juste pour séparer le préambule du reste du message!)(private joke pour ceux qui étaient là pour le blabla d'hier soir!)


Hop, directement un saut en arrière à ce mardi 19 janvier 2010, 19h45, heure à laquelle nous arrivons, L et moi, devant la porte du théâtre Rutebeuf (oh, les gens qui ont créé les noms des théâtres à Paris se faisaient des paris ou quoi? Je vous rappelle que je suis allée voir Jeanne Cherhal au théâtre des Bouffes du nord, et dans le genre je ne saurais élire le théâtre qui a le nom le plus laid)(mince, j'avais dit "éviter les longueurs"... bon, tant qu'on n'en fait pas un fromage sondage, hein... si?!! Ok, ran...






A peine arrivées, on constate qu'il y a une file d'attente d'une cinquantaine de personnes et que ça va être chaudes les châtaignes pour être trop bien placées, et limite je commence à bouder parce que c'est vrai, quoi, si on est en retard, c'est un peu à cause d'L qui ne finit pas son boulot à 16h30 comme tout le monde, et qu'en plus, j'ai faim.
Je décide de mettre ma mauvaise humeur de côté le temps d'aller chercher un sandwich au café du coin (je vous épargne la composition de mon sandwich, vous avez vu, je ne vous dis pas tout!!), je reviens et m'aperçois que la file avance enfin, que les gens rentrent dans le hall, et qu'eux ont un ticket, contrairement à moi qui n'ai qu'un mail en anglais, où on me précise une fois que la rencontre se fait avant le concert, puis une autre fois où on me dit que c'est après, puis plus rien.
Gros coup de stress, je commence à me dire que peut-être, ce site "fanshake" est un énorme fan-fake, qu'on va être rembarrées, mais que, tant pis, on s'achètera quand même nos places, parce que, oh, si près du but, je n'hésite pas à tirer dans le ballon, quoi.

J'arrive vers la dame qui vend des billets à l'intérieur, je lui sors en rougissant: "heu... bon, ben en fait j'ai gagné un concours sur internet et j'ai normalement des places qui m'attendent...", elle tchèque sa liste de guests, et je vois mon nom, JE VOIS MON NOM, je répète en grand parce que quand même, c'est bien la première fois de ma vie que je suis sur une liste de guests quoi.

Elle me file les billets, et comme je n'ai plus peur d'être couverte de ridicule, parce que je suis une "guest", je lui chuchote: "heuu... et puis, bon, heu, normalement, ben... heu... c'est prévu, heu, une rencontre avec l'artiste ensuite... comment ça marche?". Et alors, là, la dame, qui avait déjà galéré à trouver sa liste de guests, est complètement surmenée, et dit: "bon, attendez, rhola, j'appelle quelqu'un, moi, j'en sais rien, ça...".

J'ai bien fait de demander ça, parce qu'un type est arrivé de nulle part (mais si, en fait, il est arrivé de quelque part, oh, je vous raconte ma vie, pas un épisode de twilights), et il m'a dit: "c'est vous la gagnante?", ce à quoi j'ai évidemment bredouillé "oui"; et il nous a entraînées, L et moi, dans la salle, en passant au nez et à la barbe et au nez et au maquillage de tout le monde, en nous faisant emprunter une porte secrète (mais pas si secrète que ça, en fait).

On est arrivées dans la salle, et il y avait cinq ou six pelés qui faisaient on ne sait quoi, il y a des boulots comme ça qu'on n'arrive pas bien à cerner.
Il y avait aussi la jolie et toute douce Claire Joseph, la choriste de Skye pour la soirée (mais qui en fait, fait de chouettes trucs toute seule aussi, genre ça), sur la scène, qui nous a demandé: "vous voulez voir Skye tout de suite, un peu, peut-être?", ce à quoi L a répondu "non, elle doit être stressée là, avant le concert ce n'est peut-être pas top pour elle, on va attendre l'après concert...". L, c'est une fille bien, quand même, il faut le souligner parfois, voilà qui est fait.

Le gars qui était arrivé de nulle part nous a ensuite dit où on devait aller après le concert pour la rencontre vi-aïe-pi, avec nos badges vi-aïe-pi, puis il a disparu comme il était apparu.

(ran, mais non, je ne l'ai pas accroché... hi hi, mais j'ai eu très très envie quand même!!)

Comme il n'y avait personne encore, comme public, dans la salle, on a pu se choisir les places juste devant, et comme il y avait Sam et sa copine aussi, on a tout de suite pris 4 places. Même que, bon, c'était la copine de Sam qui était la mieux placée, mais je ne lui en tiendrai pas rigueur parce que je n'étais pas si mal placée que ça, moi non plus, rhô. Le reste du public est arrivé, et ça faisait plaisir de voir et d'entendre qu'il y avait plein d'autres personnes qui aimaient Skye.

Je vous épargne les conversations avant le concert, teintées de "hiiiiiiii", de "wouhouuuuuu" et de "rholalaaaaaa..." et autre "raaaan, mais raaaaaan, quoi!!!!!" et "j'ai envie de faire pipi" (parce que j'ai toujours envie de faire pipi, avec ma baby vessie...).

Les lumières se sont enfin éteintes, et Skye est arrivée avec sa guitare, plus belle que jamais (Skye, hein, pas la guitare)(ceci dit, la guitare était chouette aussi, je ne voudrais pas la vexer)(la guitare, pas Skye)(quoique, ... bref.).

Je ne sais pas si vous avez déjà vécu un concert au premier rang, mais en fait, c'est quand même stressant, oh. Genre, si on n'applaudit pas au bon moment, ou qu'on baille, ou qu'on regarde sa montre, on est tout de suite pistés. C'est pire encore quand on doit se lever et bouger son petit corps pile devant la scène, surtout quand, comme moi, on ne sait pas danser. Mais je ne vais pas me plaindre non plus, hein, et puis, bon, comme le concert dans ma tête a duré environ 3 minutes, je n'ai pas eu le temps de tester le fait d'être prise sur le fait en train de bailler, mais quand même, si un jour je vais à un concert que je ne suis pas sûre d'aimer, je promets de ne pas me mettre au premier rang, quoi, et je vous donne ce conseil, c'est toujours ça de pris.

Pendant le concert, j'avais le smile jusqu'aux oreilles, parce que, quand même, ça en jetait, quoi. Oh, je vous rappelle que c'était Skye!!!!!!!!!² (le "²", ce n'est pas une erreur: c'est pour augmenter le nombre de points d'exclamations).
La voix de Skye se mêlait trop bien avec celles de Bézo et de Claire Joseph, c'était énorme, terrible, et même des mots plus forts qui n'existent pas encore dans le Larousse. Skye a aussi interprété une chanson de Madonna avec Christophe Willem (alors qu'une chanson de christophe willem avec Madonna, ça aurait bien carburé aussi!), "substitute for love", qui a tout déchiré ou presque (pas mon passe vi-aïe-pi, quand même!), pour ceux qui sont hyper intéressés par ce que je dis, il y a une superbe vidéo , qui n'est pas de moi parce que, comme j'étais au premier rang, je trouvais ça gênant de filmer et/ou photographier...  peur d'importuner, quoi! Encore un désavantage du premier rang, tsss...

Deux petites photos du concert, le reste sur mon facebook plus tard (pour les privilégiés, eh ouais... y'a encore des lecteurs qui n'y sont pas, genre, en fait?!)(mais oui, ne vous inquiétez pas, il y aura évidemment de la photo floue... Oh, dites, Skye, elle bougeait tout le temps, comment voulez-vous, aussi, que je prenne des belles photos?!!):

une photo prise by myself, pas floue, oh :
(quoi, y'a un souci? Ah oui, en effet, on ne voit pas sa tête... mais elle n'est pas floue!!!):


... et une photo prise par L:
(oui, bon, ok, on voit un peu mieux...)




Voiloup, et puis après les pelles et les rappels, les lumières se sont rallumées et une grosse boule de stress est montée là, en plein milieu de mon bide.
Comme je suis parfois un peu chic et que je partage, mais surtout aussi parce que ça me faisait moins de pression (à plusieurs, on est plus forts!! ... ce qui n'a rien à voir avec "ensemble tout devient possible", soyons clairs! D'ailleurs, je reviens de la manif, et il avait un peu de monde, pour une fois, ça fait plaisir), j'ai embarqué Sam et LuLu dans l'aventure du fanshake, en les faisant venir avec L et moi pour la rencontre vi-aïe-pi.
Au passage, j'ai refilé ma boule de stress à Sam, je crois, parce qu'elle a arrêté net de parler, et je dois lui dire merci, ça m'arrangeait bien pour le coup, qu'elle se paie le stress à ma place.

On nous a conduites dans un couloir par derrière, où il y avait une dizaine d'autres personnes qui attendaient. J'ai cru qu'on allait tous se retrouver pour un genre d'interview, et soudain je me suis dit que, les questions bidons que vous m'aviez filées, et meme mon idée d'autographe pour vous, ça n'allait pas forcément le faire, devant tout ce monde.
Je suis "zeste" jusqu'à un certain point, j'ai genre un seuil à ne pas franchir...
Il y a Christophe Willem qui est passé, au téléphone, à un moment, dans ce couloir, et je trouvais ça chic, quand même, de partager le couloir avec lui, même si j'avais encore moins de choses à lui dire qu'à Skye.

Au bout d'une dizaine de minutes, Skye-herself est apparue, égale à elle-même, magnifique (mais oui, mais oui, c'est le maquillage... genre!!), et a dit un truc du genre:" je dois rencontrer quelqu'un...", ce à quoi je n'ai pas réagi évidemment, parce que bon, je n'ai pas fait le rapprochement, vu qu'apparemment, les autres n'étaient pas là pour tricoter des pulls.
Elle a donc dû insister: "... quelqu'un qui a gagné un concours...", et là, je me suis dit que, bon, il ne devait pas y avoir quarante concours d'organisés, non plus, du coup, j'ai bredouillé: "oh... ben... je crois que c'est moi alors...!!!!!". Elle, très sympa (en même temps, pourquoi ne l'aurait-elle pas été, hein?), nous a alors dit de venir dans sa loge, huuuuuuuuuuuuuuu (pardon, j'ai des remontées de bonheur), et a refermé la porte derrière.


On était donc en private avec Skye, Sam, Lulu, L et moi, et Sam a dû me refiler à ce moment-là la boule de stress que je lui avais prêtée à un moment, parce que je n'en menais pas large du tout du tout.
Elle nous a proposé à boire (Skye, pas Sam... Sam, elle avait juste des fraises tagada), oh, sympa quand même, mais j'avais d'autres choses à penser que de boire un coca, du genre: "heu... bon... ben qu'est ce qu'on se dit, maintenant, hein?!".

Elle a commencé la conversation, ce qui était plutôt cool, en nous remerciant d'avoir participé à ce concours en masse, parce que c'est vrai qu'on a été des petits champions, quand même, vous et moi, par rapport au nombre de voix.
J'ai donc eu l'occasion de lui expliquer que je vous devais tout ou presque (oh ben, eh, quand même, c'est moi qui ai trouvé le concours!), que j'avais un blog (...*honte*...)(non, il n'y a toujours pas de mot à deviner) et des lecteurs trop, mais alors trooop sympas, à qui j'avais promis de poser les questions de leur choix, si je gagnais...
Elle a trouvé ça super, même qu'elle trouvait tout super, Skye; je me demande si le sourire, ça ne se transmet pas comme les boules de stress, parce que moi aussi, je trouvais tout super, là, assise en vi-aïe-pi dans la loge de Skye. Et même Sam, LuLu, et L, je suis sûre qu'elles trouvaient ça super.

J'ai sorti mon petit papier avec vos petites questions, même pas peur, et, pour se mettre dans l'ambiance direct, la première était "est-ce que Skye a un chat"... (...)
Et, comme pour détendre l'athmosphère direct, elle a trouvé la question fantastique, et a commencé à dire qu'elle aimerait trop en avoir un (ce à quoi j'ai failli dire qu'on en avait un gris de dispo à Lille, mais rhôô, en fait, non, on s'est attachées...), a demandé si on en avait un, et a même poussé le bouchon jusqu'à nous demander le petit nom de Mallow. Oh, encore un peu et je lui aurais montré des photos, mais non, quand même, il fallait recentrer la discussion, quoi...

Pour le reste, je vous laisse lire ce qu'elle a bien voulu répondre elle-même sur ma petite feuille, parce que, oh, c'est toujours les mêmes qui bossent, et qu'elle a bien voulu faire les choses à l'écrit:


... avec quand même la phrase qui restera culte: "un chat, c'est un soleil" (tiens, je vais la mettre dans notre formidable groupe des chats, sur facebook...)(le premier qui rigole de notre groupe a un bon point en moins), et un point pour Loupiote (j'ai dit "un point", pas un "bon point", oh!), qui avait posé la question de la mèche qui l'a bien fait marrer. Skye, pas loupiote. Quoique, Loupiote a dû rire aussi, en fait.

Comment ça, c'est peut-être du "faux?". Oh, genre, je mens parfois, sur ce blog??!! Bon, ben j'ai deux preuves: de une, je n'ai pas du tout cette écriture, sinon mes élèves me maudiraient ("maîtreessse? Pourquoi c'est marqué 'luerci', à la fin de la page????!!"), et de deux, L a pris une photo-preuve:



(eh, oh, elle n'est pas magnifique, cette photo? Ouais, ben elle n'est pas de moi... tssss, mais L était bien placée, c'est tout, quoi!)

Bon, et puis, il y a un moment où on a dû s'arrêter, parce que la manager de Skye est venue au moins onze fois dire qu'il fallait que Skye sorte deux minutes donner des autographes aux autres qui attendaient dehors (ran, 'sont embêtants, les autres, quoi!), et franchement, la manager de Skye, elle n'est pas du genre à déconner. C'est un peu son Philippe Lucas à elle, quoi, oh!: "... et dépêche-toi, hein, parce que, oh", "bon, c'est fini? les gens attendent, hein...", "... et mets ton écharpe, hein, pour sortir", "... et n'oublie pas de mettre une écharpe!!!!", "... bon, ça y est?"; ... oh ben dites donc, Skye, elle ne doit pas avoir la vie facile, genre: si un jour il existe un concours pour libérer Skye, évidemment je compte sur vous pour voter en masse avec moi, hein...(Jodie's manager, tu n'es pas comme ça avec Jodie, hein?...). Bon... en même temps... c'est vrai que Skye, elle nous avait largement consacré un bon bout de son temps, soyons honnêtes, il fallait un peu en laisser aux autres...

On a fait la photo souvenir de la fin (que je ne publierai évidemment pas, parce qu'il y a un moment où je dois rester un morceau de citron, pour vous), et puis des autographes "vraie vie" et "vie de blog"... et on est sorties de là, toujours avec le sourire jusqu'aux oreilles! (d'où les courbatures de fossettes, le lendemain).

... ouép.

... Outch, c'est le plus long message de mon blog, hein? Ran, mais franchement, je ne saurais pas en enlever un paragraphe... genre, c'est un peu aussi un compte-rendu pour mes enfants et mes petits enfants, plus tard, quoi, quand Skye sera devenue leur Michelle Torr. Oh, ben, hein... Elle n'a pas eu une belle carrière, Michelle? Ran...

Bon, c'est pas tout ça, mais il faut que j'aille bosser un compte rendu "sérieux" pour fanshake... Y'a la présidente de fanshake herself, la so so so beautiful Dana from London (mais pas Dana from L word, rhôô...)(rhôôô, Dana, quoi... pourquoi, mais pourquoiiiii...), qui m'a demandé ça, mais là, je pense que c'est un peu trop détaillé pour elle, je ne peux pas me contenter d'un copier-coller... eh eh... rhô, ben, hein, oui, mais en même temps, c'était Skye, quoi!!! Huuuuuuuuuuuu !!


... bon, et ce qui serait le plus énorme de tout, mais vraiment, quoi, le coulis sur la cerise du gateau, c'est que Skye glisse un petit commentaire. Eh oui, c'est beau de rêver, mais, bon, ce serait aussi pour s'excuser un peu du fait de n'avoir chanté aucune chanson du premier album, un peu pour remplacer le "c'est évident c'est beau" qu'elle aurait aimé chanter (si, elle l'a dit!). Et puis, j'avais un peu rêvé aussi, de le gagner, ce concours qui tue la mort... tout peut arriver!

(et bravo aux deux personnes qui sont arrivées au bout de ce message...)

mercredi 20 janvier 2010

SoiRéE bLabLa !

Ce soir, c'est "soirée blabla"!!!!!!!! ... Cachez votre joie, hum... Bon, soit. Et comme vous êtes au taquet, j'ai dû inventer un petit jeu de dernière minute, moi qui pensais faire ça avec une organisation zéro... Il y a donc un bon point à gagner, pour celui ou celle (sauf Chwing Chwing)(le bureau des réclamations est fermé ce soir!) qui trouvera quel est LE mot banni de cette soirée blabla...

Ah, et évidemment, à 22h30, la petite activité de la soirée se transformera en... citrouille citron! Eh oui, c'est une activité éphémère, tant pis pour les absents!!

Pof Pof




(... rangez vos papiers avec le déroulement de l'enterrement de ce blog, ce n'est pas encore demain la veille: je vous rappelle que je dois au moins encore écrire le CR du concert de Skye - un CR d'au moins 15 pages... oh, je n'ai pas dit le format du papier, ne commencez pas à vous fâcher!. Tsss, en plus, je vous l'ai déjà dit, que je ne pouvais pas supprimer ce blog, rapport au com' collector de Val®, quoi, oh, vous lisez, quand j'écris??!).

dimanche 17 janvier 2010

Si L Se TaPaiT L'iNcRuStE...


Si L avait le temps/l'envie/le courage de prendre le clavier deux minutes, ces jours-ci, j'imagine ce que ça donnerait...

Déjà, il n'y aurait pas de blagues persos Chwing chwing, Val®, Leah, Omo micro et compagnie, et il n’y aurait pas de parenthèses de cinq kilomètres ni de choses écrites en minuscule, ni de bon point à gagner, ni de jeux de mots, ni un message de trois copies doubles... triste, hein? Boh, si...

L, elle vous dirait qu'elle ne comptait absolument pas payer la place de concert ET les billets de train ET me prendre une journée de RTT pour juste aller voir Skye sur Paris.
Mais elle dirait que je sais toujours me débrouiller pour parvenir à mes fins, et que je lui ai fait miroiter le fait que le concert allait peut être nous être offert, et qu’en plus, il y aurait une rencontre derrière. Elle affirmerait que, quand j'ai une idée en tête, c’est très difficile de passer outre…(c'est comme ça qu'on s'est retrouvées avec un netbook rose, je vous rappelle...). Qu'elle m'a dit à moitié "ok" pour l'inscription au concours, juste parce qu'elle était persuadée qu'on allait perdre... Tss! L, elle est pessimiste, j'vous rappelle...

Bon, la suite, vous la connaissez : on a gagné, et nous voilà propulsées à Paris mardi soir... L, elle dirait qu'on a peut-être gagné les deux places de concert à 15 euros, mais qu'on a quand même payé 120 euros de train (...), et que, comme j'ai eu la bonne idée de ne vouloir repartir de Paris que mercredi après midi, elle s'imagine qu’il y aura du shopping dans l’air, et qu'elle a plutôt intérêt à oublier sa carte bancaire... L, elle est toujours en train de compter, ran...

Non seulement elle affirmerait que ce concours gagné est un peu une arnaque parce qu’il va nous coûter un œil de bras de la tête, mais en plus de ça, elle dirait qu'elle galère à me supporter depuis la victoire, et que, Mallow, à côté de ça, c’est un petit ange empaillé. L, elle n'est pas toujours tendre, avec notre chat.

L, elle jetterait que je plane sur la « planète Skye » , depuis le mail qui nous a dit que c'était tout bon-bingo-youhou, qu'on mange du skye le matin pour partir au boulot (d'ailleurs, je trouve qu'il n'y a pas assez de route, on n'a le temps d'écouter que 3 chansons à peine...…), qu'elle en mange par sms dans la journée (« L ?!!! Va pas plus loin chercher, c’est ça aimer, toudoudou, dou dou ! »), et qu'on en mange à chaque fois qu’on utilise un mot du vocabulaire ou qu’on est dans la situation d’une chanson : dès qu’on descend de notre appart, « j’ai l’escalier pour me refaire, une beauté, de quoi j’ai l’air », dès qu’on sort : « et je traîne une peu dehors… », dès qu’on voit sa nièce, «comme on fait les bébés, incapable je suis, en tout cas dans ce monde, incapable j’en suis… », dès qu’on prend un verre : « tu adores le champagne, je t’accompagne… », dès que je bricole, « tu tambourinais l’établi, à t’en luxer l’épauuule… », mais aussi quand je mets du sucre dans son yaourt : « sucré, poudré, pure canne… » et même quand on se dispute : « qu’est ce que c’est con les fiiiilles, c’est con les fiiiilles! ». Que je vais même jusqu'à utiliser parfois « tout est comme j’aime, sous tes mains… », dans certaines situations, mais vous ne voulez pas savoir.

Bref, tout ça pour dire que, si L n'est pas à saturation le jour du concert, on aura de la chance… comme vous, hein, je vous saoule, je le sais. Hum... oui, à part Sam, évidemment. Cool, il me reste une lectrice...

...

Je crois que je trouve ça chouette aussi, qu'elle n'ait pas trop le temps/l'envie/le courage de venir poster ici, 'vaut mieux qu'elle attende un peu, pour avoir à dire des choses gentilles sur moi... mais si, mais si, ça arrivera un jour!!

(rien à voir, mais bon: Oh, Nath, ne dis pas que tu es la dernière au courant, cette fois, hein!! T'as vu, il y a un rdv ICI mercredi soir!).

samedi 16 janvier 2010

ChOsE PrOmIsE, ChOsE dUe*... A VoS QuEsTiOnS !!

... (*peut-être à mon grand regret, je vous dirai ça après... hum).

Dans 3 dodos, je serai en passe de rire bêtement, avec les étoiles dans les yeux, en face de Skye. Et tout ça, c'est grâce à vous, qui avez voté pour moi. L dirait "à cause de vous", mais bon, le jour où L écrira un message, on en reparlera, hein...

En pleine euphorie, je vous ai dit dans un ancien message: "si je gagne, vous aurez le droit de me faire poser n'importe quelle question!!!". Je dis des énormes bêtises, parfois, quand je suis en pleine euphorie. Et quelques lecteurs ont malheureusement su s'en souvenir (merci Nath)(même que, je ne veux pas la vendre, mais un peu quand même: elle a disputé Chwing chwing dans son mail en disant que quand même, c'était à Chwing chwing de réclamer ce genre de chose, normalement...).

Bon, ben voilà.

Dans la limite du raisonnable (parce que, quand même, hein...), vous pouvez me faire poser vos questions que je noterai soigneusement sur un bout de papier et que j'essaierai de ne pas oublier le jour S, le jour Skye quoi.

Pour l'instant, voici les questions:

- Skye a-t-elle un chat? (merci Sam...)
- A part les parties de guitares et les voix, Skye va-t-elle jouer elle-même des percus ou de la batterie sur ses maquettes et en studio pour le prochain album? (merci Jodie's manager, ça, c'est une question qui fait "intelligent", j'en ai bien besoin!)
- comment fait-elle pour supporter la mèche de cheveux qui squatte sa bouche tout en continuant de chanter?!? (merci Loupiote...)
- pourquoi veut-elle "laisser tomber les filles" (merci Leah...)
- quelles sont ses influences musicales personnelles? (merci Carab', cette question-là, il va falloir trois heures pour y répondre...)
- envisage-t-elle une nouvelle collaboration avec Katel ou avec quelqu'un en particulier? (merci Carab', ça c'est au cas où, après les trois heures, il resterait encore une ou deux heures...)
- ... ?

jeudi 14 janvier 2010

L'AsCeNsIoN Du MoNt SkYe ...


Pour ceux qui seraient à la masse, ou simplement pour les nouveaux lecteurs (welcome!), j’ai gagné une rencontre avec Skye mon idôôôôôle (si si)(mais, ran: celle avec qui je vous bassine depuis le début du blog et qui ne m'a jamais payé le coup de pub que j'ai dû lui faire, bigre!), grâce à ceux qui ont voté pour moi et que je remercierai peut-être, une fois que l’évènement sera passé, parce que pour l’instant je ne sais qu'en penser… Chlo, range donc la bouteille, ce n'est pas encore aujourd'hui qu'on boit (à moins que Leah n'en veuille, évidemment...).

Il faut savoir que je ne suis pas à ma première descente de Skye...(Chlo, je ne parle toujours pas de boisson..).

J'avais déjà traîné sur une piste de Skye de fond, il y a quelques mois, en allant exprès au concert de Christophe Willem (oui, bon, hein)(et au final, ce n'était pas si mal que ça, je jure)(mais bon, je ne m'en vante quand même pas tous les jours, pardon Lulu, pardon pardon pardon) sachant qu'elle était sa guitariste sur sa tournée, et qu'elle interprétait un de ses titres à elle...

J’avais ensuite emprunté une piste verte de Skye alpin, lors d’une rencontre imprévue de trois secondes dix au concert de Jeanne Cherhal (mais non, pas celui pour lequel j’ai perdu les billets, juste celui où je suis déjà allée)(ma vie n’est qu’un éternel recommencement, au niveau des concerts de Jeanne Cherhal… c’est juste la troisième fois qu’on va la voir, hein !), et il faut dire que j’étais plutôt niveau « piou piou » que « troisième étoile », en terme de conversation.

C’est que je crâne beaucoup sur ce blog, à vous parler comme si on se connaissait depuis vingt-neuf ans (ce qui est impossible, à moins qu’on ait été voisins de chambre lors de l’accouchement de ma pauvre mère)(je dis « pauvre mère », parce que ça en jette plus, et pas du tout parce qu’elle est pauvre)(soit dit en passant, elle n’est pas riche non plus, enfin, il faut voir où se situe la barre de la richesse moyenne, mais ça, c'est une autre discussion...), mais dans la vraie de vraie vie je suis une timide introvertie; disons que je vis plus à l’intérieur de ma tête qu’à l’extérieur, quand la vie me le permet (oui, parce que quand je suis devant les élèves et les parents, quand même, je fais des efforts quoi, ce serait embêtant…).

Tout ça pour dire que, quand j’avais Skyé la dernière fois sur une piste verte et sans qu’on me prévienne (personne dans la salle ne m’a dit : « attention zeste, il se pourrait bien que Skye passe derrière toi, prépare quelque chose d’intelligent à dire pour rentrer dans ce monde de Skye en parallèle »), si, à l’extérieur, je n’ai su dire que « oh ben, ça me fait plaisir de vous voir », à l’intérieur, c’était le spectacle d’une descente au flambeau d’une piste noire à bosse. Et si vous n’êtes jamais allés dans une station pour voir ça, je peux vous dire que ça en jette (bon, après, il faut faire abstraction de l'animateur à deux balles qui meuble avant la descente, ainsi que de la musique au même prix que l'animateur, hein... et puis, c'est toujours mieux si vous vous trouvez une petite copine assez chic-choc pour vous réchauffer, le temps de l'attente... ou un bon vin chaud!).

Donc, je disais que j’avais juste descendu quelques pistes fastoches de Skye, pistes que j’avais à peine gérées, mais que là, je me rends compte que je m’apprête à descendre tout schuss une piste noire à bosses et à plaques de verglas, avec quelques pierres aiguisées par-ci par-là : non seulement vous me permettez, grâce à vos votes, d’assister au concert, mais en plus, je vais devoir être au top pour le slalom d’une rencontre en backstage... le premier backstage de ma vie, vous vous rendez compte?!!
Je parle de piste noire, mais je pourrais limite employer le terme "avalanche", parce qu’après ça, je peux presque mourir, quoi : non, mais Skye, pour moi, c’est comme, heu, comme... Mickael Jackson pour vous!! (et je préfère être à ma place qu'à la vôtre, parce que bon, une rencontre avec MJ... oui, 'fin, bref). Je fais un peu de chasse neige en disant «presque», parce qu’avant de pouvoir mourir tranquille, il me reste encore Val® à rencontrer (je vous dirai, quand il y aura un concours organisé, je compte à fond sur vous évidemment...).

Bref, pour revenir à nos flocons: pour l’instant, je n’ai aucune idée de ce que je vais pouvoir déblatérer pour avoir l’air un peu moins cruche qu’à la dernière rencontre, moins tarte que ce qu'en fait je suis un peu (si, si, je suis un peu tarte, parfois)(Comment? Ran, chwing chwing, c'est gentil, mais ça ne te fera pas gratter un bon point...), éviter un effet boule de neige de bêtises qui sortiraient de ma bouche, et éviter la chute mortelle, tant qu'à faire… J'y vais free style, et c'est la raison pour laquelle je ne sais pas encore si je dois vous remercier d'avoir voté pour moi, ou si je dois me méfier et me dire que vous avez juste voté pour que j'écrive un post relatant le plus catastrophissime dérapage du siècle (auquel cas je remercierai plus tard ceux qui n'ont pas voté pour moi, bande de mécréants!)... à suivre dans un prochain numéro!

... mais pour l'instant, j'ai juste l'impression d'avoir 13 ans (ce qui fait quand même un peu du bien, de temps en temps), hi hi hi hiii (rire d'une fille de 13 ans, ben oui...)(je suis sympa, je ne vais pas sortir les émoticones parce que j'ai encore du respect pour vous, mais ce n'est pas l'envie qui me manque) et je suis trop, mais trop de chez trop la plus heureuse !!!!! (si, si, c’est moi!! Je prends le statut de la fille la plus heureuse jusque la semaine prochaine !!).

... bon, et vous vous êtes arrangés, maintenant que vous m'avez permis de gagner? Qui paie les billets de train (hou ça douille, à la dernière minute... pour le coup, même si les billets sont offerts, j'ai plus l'impression d'aller assister à un concert de Madonna!!), la nuit d'hôtel (bon, ok, je veux bien être sympa et aller pioncer chez mon brothe'), et la journée de RTT qu'L doit prendre mercredi?!

Et une dernière pour la route des pistes (oui bon hein): pour ceux qui ne savent toujours pas qui est Skye (oh, vous le faites exprès, là?!), un aperçu en télé-skye (rhô...) de ce que je vais vivre mardi prochain!

lundi 11 janvier 2010

2010, l'AnNéE DeS CaPriCeS (testé et approuvé)


Samedi, j’ai enfin réussi à faire assez pencher la balance pour avoir le droit d’investir notre petit pécule de 400 euros (oui, bon, hein…) dans un mini ordinateur, un ordi baby, hi hi, qu’on appelle communément un netbook (mais c’est moins marrant, comme mot).

C’est que j’en ai un peu besoin, au boulot, pour blogger bosser le midi, quand je n’ai pas le temps de rentrer à la maison… ça fait genre gagner du temps, qui est de l'argent, on ne le répétera jamais assez.

Nous voilà donc, avant-hier, en route vers une grande surface, où nous galérons pour nous mettre d’accord sur un modèle, L visant la mémoire et le poids de chaque ordi, et moi visant leur petit look ravageur (c’est quand même hyper important, que l'ordi baby soit assorti à la couleur de mes jeans, pour que ça ne choque pas l'œil quand il est sur mes genoux, quoi !).

Au bout d’environ trois engueulades virgule six, nous tombons d’accord sur un magnifique petit modèle, blanc de couleur et bien roulé de forme (si, je vous jure, il existe des ordinateurs vraiment moches, sinon), et nous décidons donc de faire appel à un vendeur, parce que, bon, on n’est pas du genre à voler les modèles d’exposition.

Le vendeur est arrivé, avec sa tête de vendeur, il a dit « ce modèle là ? Ok, je vais vous le chercher » (oui, je vous le fais en rapide, parce que, bon, avant ça, ils ont parlé avec L de la mémoire, blablabla, disque dur, disque mou, etc, mais, d'une part, ce n'était pas hyper intéressant, et d'autre part de gâteau, je serais incapable de vous retranscrire le discours mot pour mot)(oh ben, moi, question « look d’ensemble », je n’avais rien à lui demander: y’a des fois où je suis moins compliquée qu’L , genre, comme quoi !).

Le vendeur est revenu, toujours avec sa tête de vendeur, et en plus, un petit sourire accompagnant sa petite phrase qui va peut-être paraître anodine mais qui ne l’a pas DU TOUT été: « vous avez de la chance, dans ce modèle, vous avez le choix entre trois couleurs !! ».

"De la chance", ah ah, genre. S’il y a bien une chose que je déteste, dans la vie, c’est d’avoir le choix. Qu’est ce que c’est que ces histoires de choix, quoi, c’est juste fait pour les engueulades, les choix, d’façon. Même pour un dessert au resto, hein, j’en pleurerais, quand je dois choisir… ce qui arrive plutôt souvent (que je doive choisir, pas que je pleure ran...): je rêve d'un restau où on me dirait: "bon, une boule vanille en dessert? C'est tout ce qu'on a!". Bref, arrêtez de me laisser m'égarer.

Donc, on avait le choix entre trois couleurs, et le type, avec sa tête de vendeur, il a voulu un peu crâner, genre, se faire un petit jeu dans sa grosse journée (comme quoi, je ne suis pas la seule à faire du professeur layton gratos), et il nous a dit : « j’en ai pris un, d’une certaine couleur, en réserve, on va voir si j’ai eu raison et si j'ai su deviner vos goûts ! » (lui, il jouait plus à la boîte d'@rthur qu'à professeur layton, soit dit en passant, mais bon...).

Les trois couleurs, c’était blanc, marron, ou rose. L, elle a dit direct « ouah, huuuuuuu, yipihihihiiii!!! Marron !!» (enfin, en ayant l’air moins emballée quand même que comme je la décris, là, parce qu’elle n’est pas non plus dingue, comme fille, 'faudrait pas vous imaginer une fille qui sautille de partout parce qu’elle voit juste un ordi marron, mais c'est pour que vous compreniez l'idée, quoi).
Le type, il a dit, cash : « ah ah, on a les mêmes goûts, c’est celui que je vous ai pris !!!!! ».

C’est vrai qu’il était joli, le marron ; et en même temps, à ce prix-là, j’imagine qu’il y a des gens qui sont là pour réfléchir à quelle couleur est jolie et quelle couleur ne l’est pas, et que donc les trois couleurs étaient jolies, il ne faut pas abuser non plus, et pendant que je réfléchissais à ça, il y a une voix qui est sortie de ma bouche et qui a dit : « non mais non, oh, oh, deux minutes les papillons de lumière, moi je veux le rose !!!! ».

Il y a deux choses, qui m’énervaient, en fait, dans ce choix à deux balles 400 euros : d’une part, personne ne me demandait mon avis, genre je n’existais pas, et d’autre part, ils étaient là à deux, L et le vendeur avec sa tête de vendeur, à se dire que, wahou, le marron, il était vraiment trop beau ; et que, même si c’était vrai, il y avait des limites aux bornes aussi, je ne vais pas refaire le speech des gens qui réfléchissent à ça, et qui savent quand même quelles couleurs iraient bien avec quoi, et qui ne sont pas assez débiles pour se dire "oh tiens, et si on sortait une couleur trop moche, pour rigoler?!".

L, elle a tenté de me convaincre par tous les moyens (enfin, presque, hein, on était quand même dans un magasin)(non, parce que sinon... oui, enfin bon, vous ne voulez pas savoir...), en me disant :
"- rhôô, mais zeste, le rose, tu n’vas pas oser le sortir pour bosser en classe
- Meuh, bien sûr que si ! Non mais oh, genre !
- ... Le rose, on dirait le portable d’hello kitty et/ ou de barbie, enfin, celui de ta nièce, quoi!
- Meuh non ! le rose, ça fait fille, je veux le rose, je veux le rose, je veux le roooose, JE VEUX LE ROOOOOSE ! (oui, fin, bon, pareil, hein, j'en rajoute un peu, niveau retranscription...)
- ... Et dans le train, on va se taper la honte, à regarder un film, sur le rose !!
- Meuh non, j’assume, j'assume TOUT moi, je veux le rose, de toutes façons, je n’veux pas le marron, marron c’est pour les garçons, moi je veux le rose quoi !!!!!
- …
- Je veux le rose. Point.
- …
- Je le VEUX, de mes yeux VEUX! Le rose. Re-point.

Bon, ben on a pris le rose.

Je vous passe les "ah ah, mon ex avait le nom d'L" du vendeur, lors de la commande, quand j'avais juste envie de lui cracher à la figure, de commencer à dragouiller comme ça ma petite copine juste à la barbe que je n'ai pas; et parfois je me dis que ça tombe vachement bien, le fait que je ne sache pas cracher (ouép, de Jack et de Rose, je suis Rose)(n'empêche, qui des deux a survécu, hein? C'lui qui savait cracher, ou l'autre? Ah, ben voilà!! Comme quoi, la preuve par titanic: ça n'sert vraiment à rien, de savoir cracher!).

Arrivées dans la voiture, j'ai eu une grande douleur dans mon petit cœur: je me suis un peu rendu compte que le marron, il était peut-être plus joli, et aussi plus passe partout, et comme le vendeur avec sa tête de vendeur n’était plus là à côté pour donner son avis, j’ai dit :
- L ?
- Hmmm….
- L ? Ran... Purée, L, purée de purée de purée…
- Quoi ?
- Ran, tu vas me tuer...
- Bon, quoi?!
- T’avais raison, le marron était plus joli que le rose
- … tu ris?
- ...
- ... TU PLAISANTES, LA?
- ... Non, et j'ai envie de pleurer: je ne veux plus le rose, je veux le marron… je veux le marron, je veux le marron, je veux le marrooooooon, JE VEUX LE MARROOOON !! HUUUUUUUUUUUUUUUU!!!! (non, là, je n'en rajoute pas... hum... oui, je sais être un peu... pénible?)

Ben j’ai trépigné, j’ai pleuré, j’ai même tenté de faire à L une petite filouterie ("ran, mais rannn, j'suis nuuuulle, je n'sais pas choisir, et lui il m'a énervée, parce que j'suis jalouuuuse, et d'façon, c'est toujours la même chose, on s'est décidées trop vite, c'est d'ma faute pardon pardon pardon je suis malheureuuuuuse"), y’a pas eu moyen de moyenner, L n’a pas voulu revenir faire l’échange au magasin.
L, quelque fois, elle est un peu rude, avec moi, faut que je vous dise…

J’ai gardé le rose…

Boh, y’a quand même des gens qui ont réfléchi, genre, hein, j’imagine, aux couleurs, tout ça, je ne vais pas vous refaire le speech. Il est joli quand même… J’ai juste l’air de jouer au jeu des bisounours, quand je suis dessus, mais pour l’instant, je me suis arrangée pour que personne ne puisse me voir...

...

... Bon, ça se garde combien de temps, un ordi baby?


PS: le concours "skye" dont je vous avais parlé la semaine dernière continue, ici, et jusque demain midi: si vous pouvez/voulez venir voter à l'occaz'... par contre, y'aura peut-être pas besoin de faire voter vos parents, vos grands-mères et vos adresses secrètes, laissez-les au coin du feu (vos mamies, pas vos adresses secrètes, ran...), ma "pire ennemie" (entre guillemets, pour que l'humour soit saisi...) a abandonné.
Donc, pour les gentils gens (que vous êtes tous) qui veulent voter, le "jeu" (je ne sais plus trop si je dois appeler ça un jeu, vue la tournure des événements...) se termine demain midi, au plus tard vous voterez, au mieux ce sera...! Voiloup, tout est dit!

dimanche 10 janvier 2010

Le GrAnD MyStErE (celui qui reste entier...)(que vous n'arriverez pas à résoudre non plus, avec tous les bons points du monde à la clef...)


Peut-être est-ce qu'un type, genre un fan de première heure (c'est dangereux, ces gens-là, si si...)(mais non mais ran, moi j'suis une fan gentille!), m'a suivie, le soir de mon achat, s'est introduit dans l'appartement, les a dérobés et est parti en catimini ou en petit bateau (je n'ai pas eu le temps de regarder les étiquettes), en refermant soigneusement la porte à clef derrière lui, sans rien prendre d'autre parce qu'il était sympa...

Peut-être est-ce que le chat les a gobés tout rond, parce que c'est vrai qu'ils étaient appétissants, moi aussi j'aurais pu les manger, si je m'étais écoutée.

Peut-être est ce qu'L a voulu me faire une énorme blague, tout ça pour me dire que je ne rangeais pas bien mes affaires. Et elle fait genre durer la blague, même si là, je ne trouve plus ça drôle du tout, et que d'ailleurs, même au départ je n'ai pas rigolé.

Peut-être qu'elles se sont auto-détruites, parce qu'on est déjà trop allées à ses concerts.

Ou peut-être qu'elles se trouvent à côté de ma carte d'identité, celle que je n'ai jamais retrouvée... (même qu'à la mairie, ici, ils sont drôlement drôles aussi: ils m'ont demandée où je l'avais perdue...)

Toujours est-il que, aussi dingue que ce puisse être, j'ai perdu les places pour aller au concert de Jeanne Cherhal, en mars prochain...

Ouais... celles que j'avais prises en août dernier pour ne pas être trop mal placée, tout à fait, vous voyez de quoi je parle? Oui? Oh ben, et vous ne sauriez pas où elles sont, vous?

Souffrance... j'ai même été jusqu'à me dire dans ma tête, avec des larmes dans mes yeux (ce qui ne sert absolument à rien, mais, bon, on ne choisit pas d'avoir les boules, hein...): "holalalalalala, rhôô, mon dieu ou je n'sais quoi, je jure que si je les retrouve dans la boîte à gants de la voiture (dernier endroit non exploité), je vais à l'église la semaine prochaine et je commence à croire qu'il y a genre un dieu ou quelque chose", parce que des fois, ces choses-là, 'parait qu'elles marchent, et quand il arrive un événement pareil, faut pas déconner, faut tout tenter, quoi. Et pour Jeanne, j'suis cap d'aller faire le chemin de croix à genoux ou sur les coudes et de me taper la messe en latin ou en Uruguay, en plus je trouve ça limite bon, les hosties.

Bon, ben dieu n'existe pas, hein, s'il y en a qui en doutaient encore. Ce qui m'arrange plutôt bien, parce que ça caille quand même sévère, dans les églises en ce moment...

Je suis bordélique, un peu, de temps en temps, mais aussi un minimum futée: il y a quand même une chute heureuse (une chute heureuse reste quand même une chute, ça fait un peu mal quoi...), même si L trouve que c'est du bonheur en demi teinte, c'est toujours mieux que rien: j'ai ce matin racheté des places, il en restait, tout au fond du fond de la salle... au grenier, quoi... mais en négociant, y'a peut-être moyen qu'on s'installe à nos places perdues, le jour J de la date D...

Bon, ben du coup, j'ai payé 50 euros ma place pour Jeanne au lieu de 25... mais j'avais payé le triple pour le concert de merde de madonna, quand je l'ai vue à 50 km. Ce qui fait qu'en faisant le calcul, vous pourriez vous dire que je pourrais m'autoriser encore 4 fois à perdre ma place, voire plus, puisque Jeanne, c'est quand même de la qualité... Ouais, fin, bon, vous faites des calculs bizarres, vous, hein!

Bon, et elles sont où, nos places pour La lesbienne invisible, déjà? Non parce que bon, je ne vais pas à chaque fois payer le double, oh...

jeudi 7 janvier 2010

SuPeR NaNNy PC


Pardon, pardon, pardon, faites d'abord place à Leah, à qui je vais bientôt distribuer des échantillons gratuits de morceaux de bons points, pour m'excuser encore de l'accueil minable que j'ai pu lui faire, à son premier commentaire... (non, Chwing chwing, ce n'est pas parce que je dis "échantillon gratuit" que ça s'achète, un bon point... oh ben tiens, du coup, tu n'as pas le droit de participer au bon point à gagner dans ce message, non mais oh, c'est quoi ces façons de quémander!).

******************

Avec L, parfois, il nous arrive de nous écrouler dans le canapé pour regarder un petit bout d'une émission télé qui ne sert à rien, comme 99,9% des émissions de télé. C'est qu'on doit rentabiliser la redevance, un peu, et le petit journal ne suffit pas! Oh, que celui à qui ça n'est jamais arrivé de regarder une émission à la noix me lance la première pier... AIIÏÏIE!! Oh la vache, j'avais oublié Val®! Elle vise juste, en plus, évidemment!

N'empêche que ça tombe trop bien, que je regarde ce genre de choses de temps en temps, parce que mon message, il est tiré de la discussion que j'ai eue avec L, en pleine émission, pendant que Super Nanny était en train de pleurer parce qu'elle trouvait ça trop cool d'avoir rétabli l'ordre dans cette famille de dingues pour environ trois minutes dix, le temps qu'elle passe la grille (ceci étant, cette émission m'explique un peu pourquoi certains élèves posent plus problème que d'autres...).

- L?
- hmm?
- Tu imagines, si un jour on faisait appel aux services de super Nanny PC?
- super nanny PC? Je m'occupe hyper bien de l'ordi, oh...
- Ran, mais non: Super Nanny PC, ran, super nanny Pour Couple!!
- ...
- tu t'imagines, ah ah, elle te regarderait droit dans les yeux, et elle te dirait, avec son doigt de femme fâchée: "L, ce n'est pas juste, quand même, que zeste ait à faire la litière du chat tous les jours... vous pourriez faire un effort! Le "partage des tâches", vous savez? Une tâche pour chaque chose, et chaque chose à sa tâche! (ou un truc du genre: on coupera à la télé si ce n'est pas ça!)" !!
- ...

L, elle n'a rien dit, encore une fois, parce qu'L, elle est hyper forte pour faire deviner tout ce qu'elle pense sans rien dire. Et dans son silence, j'ai commencé à imaginer super nanny, assise en face de nous, avec son tailleur de lesbienne (oh ben si... non?), à présenter deux listes, comme elle le fait dans son émission, à coller sur le frigo entre deux aimants d'une région de France (toujours la même région, hein: qui a déjà réussi à refaire la carte complète, genre??!!): une mini liste, et une énoooôôorme liste de deux kilomètres de long...

Ça donnait à peu près ça, dans mon imagination, en version condensée:



La liste pour L:
 - changer la litière du chat de temps en temps






***

Tu peux faire un dessin en dessous, il n'y a rien d'autre!

***
La liste pour zeste
- arrêter de bouder (...)
- arrêter d'être sans arrêt sur l'ordi (bôh..)
- faire de temps en temps à manger le soir
- être un peu plus gentille avec ton L
- accepter de faire des bisous à ton L même après un "mon chéri" (huuuu... mais il faut les INTERDIRE, ces chocos, super nanny!!)
-  arrêter de peser le pour, le contre, le bien au contraire de TOUT (ben... oui, mais en même temps...)
- arrêter les sms pendant les repas, même pour une anecdote en direct live de TLMVPSP (oh, troiz'm, ce nouveau champion...!!! Dire que l'an dernier, à la même période... ran, mon cœur saigne! Et celle de TLMVPSP de l'an dernier, et qui est dans l'émission "en toutes lettres" t'as vu, t'as vu??!, oh ben ça alors!!)(oh, un bon point à celui ou celle qui trouve son prénom, tiens!! Troiz'm, tu te tais!!!)
- arrêter de dire, sous prétexte qu'L ne sait pas percer, que c'est à toi de décider de l'endroit des tableaux (rhô, ben...)
- arrêter de réveiller ta petite copine avant 8h30, le dimanche
- arrêter de feindre mille bobos pour qu'L fasse tous tes caprices (oui, mais Chwing chwing a dit que 2010, c'était la bonne année pour ça...)
- me donner une autre feuille pour continuer les choses à dire


En gros, le jour où super nanny PC existera, ça n'sentira pas bon pour moi... Mais ça, je me suis bien gardé de le dire à L...
... Rhô, dites, elle veut bien s'occuper de ce qu'il se passe chez elle, un peu, super Nanny, oui!

La prochaine fois, je vous raconterai comment une discussion m'est venue devant Josephine ange gardien... non, j'déconne, faut pas abuser non plus, la redevance n'est pas chère à ce point!

mardi 5 janvier 2010

SoNdAgE "C'EsT DaNS La BoîTe" (mais pas vraiment, en fait...)



... Oh oh oh oh OH!!! Ne partez pas si vite!! Je me traîne à votre manteau et mes dents raclent par terre s'il le faut pour que vous lisiez la suite, mais par pitié lisez la suite!!!

Pour la première fois dans l'histoire de ce blog, ce sondage est purement intéressé. Figurez-vous que j'ai besoin de vous pour que vous votiez pour moi à tire larigot ou à tire bouchon, peu importe, pourvu que vous votiez!

Tout ça pour quoi? Pour que je gagne une rencontre VIP avec Skye: vous savez, celle avec qui je vous bassine depuis le début du blog (mais non, pas Val®: Val®, c'est juste depuis genre février dernier... à peine un an, quoi, ça va!). Comment? Oui, aussi, celle à qui j'ai su juste dire la dernière fois: "oh ben, je suis trop contente de vous voir", merci Chwing chwing de me recouvrir de honte...
Rencontre qui serait évidemment amplement méritée, je trouve, d'un point de vue totalement objectif. Si si.

Vous êtes un peu les seules dames que je cache dans mon jeu, si je puis m'apitoyer encore un peu plus (oui, même toi, Dan, le frère de La Malice, tu es un peu une dame que je cache dans mon jeu)... alors à votre bon cœur, et surtout, à vos nombreuses adresses mail !!!
... et si je gagne grâce à vous, je jure et crache de lui poser toutes les questions que vous voudrez que je lui pose, foi de pépin. Genre on gagnerait un peu tous ensemble, si je gagnais... (et si je perds, je vous embarquerai dans ma dépression d'environ cinq mois - jusqu'aux grandes vacances, quoi).

C'est ici qu'il faudra cliquer pour m'aider (pour l'instant le lien est désactivé, gardez vos votes pour la semaine prochaine: attendez, c'est hyper stratégique)!!!!!
(bon, et après, il faut cliquer sur "i like it", parce que c'est vrai, vous aimez ça quoi!)(et pas de blague vaseuse, hein...).
EDIT: on va attendra la semaine prochaine pour continuer à voter, si vous le voulez bien... Chtipouss explique bien pourquoi dans les commentaires, et il faut l'écouter parce qu'elle a dû avoir des cours de stratégie, dans la vie!!

PS: Pour l'instant, je gagne à 94 votes contre 85, grâce à vous... mais il ne faut pas baisser la garde, elle est coriace, la fille. Grrrrr !
PPS: Pour voter, il faut s'inscrire, mais on peut se désinscrire de suite après le vote sans aucun souci.
PPS: sinon, pour ma part, pour revenir au sujet du message qui n'était qu'un sujet un peu en l'air mais pas tant que ça, je suis évidemment niveau rouge écarlate avec des paillettes... une adresse mail zeste, une autre normale, une autre "sérieuse" en gmail (parce que gmail, c'est hyper sérieux, quoi), une autre "boulot" (avec plein de chiffres et de lettres dedans, que je ne retiens jamais), et une autre pour rigoler, dont j'ai oublié le mot de passe mais bon, quand même, je la compte... Oh, ben j'ai voté avec toutes mes adresses, hein! Sauf celle de l'éduc@tion nation@le, tiens, mais s'il manque un vote, je ne me gênerai pas...

dimanche 3 janvier 2010

De L'UtiLiTé D'AvOiR DeS AmiS (au moins un)(ou deux)



Avant de commencer un message, est-ce qu'il serait possible aux commentatrices assidues d'amener un fauteuil à Leah, ainsi qu'un petit verre pour la désaltérer pendant la lecture du message? Pour explication, au précédent message, elle m'avait reproché de ne pas faire un accueil digne de son premier commentaire, rhôô...

Leah, sache que, si c'était en mon pouvoir, je te ferais même accueillir par Val®, la crème des crèmes (oh, ne râle pas, Chwing chwing, si Val® est une crème, tu es au moins un liégeois ou un marron suisse)(ran, mais non, Omo micro, Chwing chwing n'est pas vraiment un yaourt...) mais je crois malheureusement qu'elle est occupée.

********

L et moi, nous sommes un couple qui s'entend plutôt bien pour environ 98% des choses. Ou 97%. Bon, allez, topez-la pour 96%. Oh, c'est déjà pas mal, hein!

Ce qui veut dire qu'on a une flopée de sujets sur lesquels on peut converser des heures en étant d'accord, deux ou trois passions pour lesquelles on est unanimes, et, la plupart du temps, on peut dire qu'on regarde toutes les deux dans la même direction (surtout quand on marche, parce que c'est quand même plus pratique)(ou au cinéma, aussi).

96%, ça signifie qu'il reste environ 4%, si vous calculez bien (et si vous ne calculez pas bien, je vous le fais à votre place). 4% de quoi? 4% de sujets pour lesquels on est un peu moins raccord.

Par exemple?

L'autre jour, avec un grand enthousiasme, lors d'un repas en tête à tête avec L, j'ai eu la sombre idée de lui raconter une chose qui m'avait complètement, mais alors, com-plè-te-ment paru dingue:

"- L? Tu te souviens du dernier petit champion de TLMVPSP, hein?
- ... hum...
- mais si, rhôô, Fabien!! Il avait eu genre 10 victoires!!
- ...
- mais pas Fabien le premier, hein, pas celui qu'on aimait bien et qui était arrivé l'an dernier, mais Fabien, l'autre, celui de ce mois de décembre!!
- ... hum..
- Bon, ben, peu importe: figure-toi qu'il y avait eu un match de handball, un jour, à l'heure de TLMVPSP, et que, ben, comme l'émission n'avait pas pu être diffusée pendant la journée, ils l'avaient diffusée la nuit!!!
- ...
- Et en fait, à cette émission diffusée la nuit, eh ben, il a perdu en rachetant sa partie...!!
- ...
-... et le lendemain, ben plus personne ne comprenait rien, parce qu'en fait, nagui disait qu'il avait perdu la veille, alors que personne n'avait vu l'émission de la veille, quoi !!! Genre personne ne l'avait vu perdre, tu comprends?
- ...
- ... mais tu comprends?
- ... ben, oui, je crois...
- ... ben c'est marrant, non?
- ...

Ben non, L, elle ne trouvait pas du tout ça marrant, et je dois dire même qu'elle s'en tamponnait le coquillard presqu'autant que de sa première hostie (oui, non, on n'est pas hyper catho: ça, c'est un sujet sur lequel on tombe parfaitement d'accord, par exemple! Dieu soit loué, j'ai envie de dire! Enfin...).
Bon, je m'en suis remise, hein. Mais ça fait toujours un peu mal, d'être seule à se réjouir d'une grande découverte de la sorte.

N'empêche. Quelque chose comme le surlendemain, La Troiz'm est arrivée, sans sa cape ni son épée, et en même temps, à la gare, ça aurait fait un peu bizarre.
Je vous le fais en bref, sans parler de sa valise roulante sur les pavés et les présentations avec Mallow.
Une fois installées, à table, entre les pâtes et le dessert (oh, ça va, hein, c'était la veille de nouvel an, on n'allait pas attaquer tout de suite les plats de dingues), La Troiz'm m'a sorti comme ça, sans prévenir:

"oh, zeste, tu t'es rendu compte, l'autre jour, la victoire de Fabien? Ben en fait, à cause du match de handball...
- ... haaaaaaaaan !!!!!!
- ...  ben quoi?
- vas-y continue que je savoure!!!!!!!!
- ... ben en fait, il y a une émission qui n'a pas été diffusée, et qui a été diffusée la nuit, et en fait, le lendemain... ben personne ne comprenait...
- ran, troiz'm, ran, mais raaaaaaaaaaaaan !!! Mais ran, mais raaaaaaan, quoi !!!!
- ben quoi "ran"?
- si tu savais comme je suis contente de t'avoir comme pote!!!!!"

Voilà. C'est la larme à l'œil que j'ai envie de dire qu'il y a des sujets, comme ça, qui ne se discutent pas en couple. J'ai découvert que pour ces sujets-là, il y avait les amis, et ça, ça fait quand même un bien fou.

... mince, j'n'ai encore trouvé personne pour parler de Niagara, n'empêche.