Désolée, hein, mais en ce moment, je suis à fond dans Mario Bros. Du coup, non seulement je frémis quand je vois la fleur à Lille Europe (mais oui, évidemment, il y a eu des retouches sur cette photo, enfin: le ciel n'est bleu que dans nos rêves les plus fous, sur nos photos les plus floues!), mais en plus ça va se refléter très légèrement sur cet article.
Je ne vous raconte pas l'ambiance qu'il y aurait dans mon bocal si je jouais à final fantasy... bref.
Le sujet du jour, je le répète pour ceux qui ne lisent pas les titres, je le mets en gras tiens, ça ne coûte pas plus cher: les différents mondes dans lesquels une lesbienne peut transporter sa mère!
Avec, dans le rôle de la lesbienne: ben moi.
Et dans le rôle de la mère: ben ma mère (non mais comme ça c'est plus pratique, on a déjà joué, tout ça...)
Here we goôôw? Tulutût, tulutuÛt, toû... !*
Monde 1, le pays vert.
Le pays vert, c'est quand, plus p'tite, je voulais juste hurler en sautant sur le canapé le générique de lady Oscar, parce que je la trouvais énorme, cette fille. Pas "kilo-ïquement" parlant, hein. Juste... ran, comment dire... hum... *s'éclaircit la voix*, hum...: "♪ Quaând ses amies ♪portaient ♬ jupons, ♪elle chauûûussait ♬ ses ép'rons!♪".
Hum, oui, bon.
Voilà, quoi.
Lady Oscar.
Elle vivait sous la révolution, respect.
Le fait qu'elle se fasse passer pour un type et que des filles tombent amoureuses d'elle, ça me renversait. Conquise.
Tout était trop facile, dans le monde 1 de mon enfance.
C'est peut-être juste parce que ma mère n'était pas encore au courant de ce qu'il se tramait dans le coeur de sa fille. D'ailleurs, comment lui en vouloir: moi-même j'n'étais pas au courant !!!
Aussi renversée que j'étais par Lady Oscar, j'veux dire, j'n'avais pas forcément envie de lui faire du bouche à bouche ou du langue à langue ou du... bon, voilà quoi.
Et puis de toutes façons, faut voir comme elle remballait les filles, la lady. Même pas assumée qu'elle était, tsss, j'n'aurais eu aucune chance.
Bref, "le pays vert, c'était Noël, ma mère", j'aurais envie de dire, et permettez-moi de le faire...
Bon, puis à force de jouer, il a fallu entrer dans le monde 2...
Monde 2, le pays désert.
Ça commence à se corser, dans le pays désert. Le pays désert, c'était l'impression d'être seule au monde, à l'adolescence.
Des gens sympas autour, hein, mais des gens qui n'avaient pas forcément envie de tester le nouveau bisou sur la bouche qui venait de sortir, collection printemps-été dans mon cœur.
Pour rester dans le thème Mario, ma mère, dans ce monde-là, pensait que j'allais un jour lui ramener le dernier champignon sur le marché, alors que je rêvais de la dernière étoile.
Xena avait remplacé Lady Oscar. Je ne la trouvais pas belle, mais elle avait un truc en plus qui "le faisait". C'est aussi l'époque où j'ai tartiné les murs de ma chambre avec des posters de Jodie Foster, qui m'intriguait et pas qu'un brin, vu que quand même, c'était l'une des rares stars qu'on ne voyait pas accompagnée de cette espèce bizarre... les... z'hommes?!!
Ne réussissant pas à atteindre une étoile, bon, ben j'ai ramené quelques champignons à ma mère... en attendant, quoi.
Puis j'ai atteint le monde 3...
Monde 3, le pays au bord de l'eau.
En parlant de bord d'eau, bon, ben je m'y suis enfin jetée. Dans l'eau, pas sur le bord, ran, ça fait mal sinon.
Je n'ai pas cherché midi à quatorze heures avant d'aller faire trempette au pays des playmettes. Il n'a pas fallu me conter Florette longtemps, je ne vais pas vous raconter des salades...
Il suffisait d'une chose pour me conquérir: être une fille. La barre était plutôt basse, mais j'ai quand même pas mal galéré avant de mettre les voiles au pays rainbow... Soit j'étais vraiment laide, soit personne ne savait que j'en étais une, le mystère reste entier.
Laissez moi croire que personne ne savait......
Pendant que je "plongeais sous Marine", ma mère est comme restée à pa-gay-er, en se remémorant mes anciens champignons. A mille pieds marins de se douter de quelque chose. Ah ça, elle voguait tranquillement dans son esprit, pendant que je virais de bord... vers le monde 4!
Monde 4, le pays géant.
Et d'aventure en aventure, de train en train, de porc en porc (hm?), mais quand même surtout de train en train, j'ai fini par rencontré L: je l'ai présentée comme "pote" à mes parents. Oui, "amie", "copine".
Ma mère a flairé un peu la brèche, mais elle ne s'y est pas engouffrée tout de suite, je l'ai su plus tard: "ben oui, j'avais deviné qu'L aimait les filles, mais alors, rhô, je n'pensais pas du tout qu'elle était avec toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!" (non, il n'y a pas trop de points d'exclamation, c'est exactement comme ça qu'elle me l'a dit, ma mère... je le sais, quand même, j'y étais, pas vous!).
De "copine", L est devenue "coloc". Ce qui revenait au même dans la tête de ma mère: elle n'arrivait pas à résoudre l'énigme A+B:
A: L est lesbienne
B: L vit depuis pas mal de temps avec ma fille
DONC: ... ?NOT FOUND?ERROR?WTF?
... et quand enfin l'équation fut résolue, nous avons pu passer au monde 5 !
Monde 5, le pays ciel.
Dans le pays ciel, tout le monde était enfin au courant, et j'étais sur un petit nuage, parce que mine de rien mine de crayon, ça fait un sacré soulagement d'arrêter de mentir perpétuellement à la terre entière.
Sauf que bon, de temps en temps, sur la terre comme au ciel comme on dit apparemment dans la bible, il y a des averses, et ma mère s'en retournait à ses bouquins sur la psychologie, tous intitulés "mais qu'ai je faiiiiiit pour mériter çaaaaaa!" et en cinq tomes; et c'est long avant d'arriver à la phrase finale, je cite, tome 5, page 574, ligne 49: "mais ce n'est pas grave en fait madame.".
C'est énervant: d'habitude, ma mère est du genre à lire les dernières pages de ses livres avant de finir le début et le milieu, mais là, fichtre, elle n'y a pas pensé... elle voulait se laisser du suspense quoi. Avant de nous embarquer dans le monde 6 !
Monde 6, le pays glacé.
Ah, le pays glacé. La guerre froide. Brrr!! Tout le monde "sait", je sais que tout le monde "sait", tout le monde sait que je "sais", et je sais que tout le monde sait que je sais qu'il sait, et tout le monde... bref.
Mais personne n'en parle.
C'est LE sujet glacé à éviter.
Les phrases qui commencent par "gou-", par "lesb-", par "homo-" sont prohibées. Remarquez qu'il n'y en a pas tant, mais tout de même.
Ça vient autant de ma mère que de moi, je pense même que ça vient plus de moi que de ma mère. Je crois que le monde 5 m'a un peu traumatisée, et je me dis qu'il vaut mieux éviter le sujet plutôt que de faire resombrer ma mère dans les fantômes du vieux château du monde 5...
Oh: j'n'avais pas fait toute cette partie pour rien, j'ai sauvegardé, genre!
Et à force de vouloir éviter un sujet, on finit par tomber pile dessus... sus au monde 7 !!
Monde 7, le pays du tuyau.
Ma mère m'en file, des tuyaux, de sous la grande échelle (pardon), pour qu'on communique, en s'intéressant de plus en plus à la culture gay, mais positivement. Plus dans ses bouquins de psychologie, quoi.
Ma mère par exemple, a récemment tenté de me parler homosexualité avec les sorties cinéma du moment:
- ah, zeste, il y a un film qui a l'air pas mal en ce moment, c'est heu... ran...
- hm?
- "les enfants, ça va bien", ou quelque chose du genre... (le premier qui rit a un gage. C'est d'ma mère que je parle, quoi, "wispékt"!).
Mais dans ces cas-là, je la remballe aussi sec: "ah? the kids are all right... Hm, on l'a vu. Pas terrible mouais.".
Bon ou mauvais film, peu importe: ça parle homoparentalité. Faudrait pas trop vite qu'on se retrouve au monde 8... woh !
Monde 8, le pays noir.
C'est le monde où ma mère deviendrait une belle-mère comme une autre, qui attendrait plein de petits enfants en leur tricotant des chaussettes multicolores, et se liguerait avec L contre moi dans n'importe quel sujet du quotidien...
Peut-être qu'elle et moi, on atteindra ce niveau un jour. Ou pas. Mais là, non, pas là tout de suite, oh... J'entends assez parler des belles-mères des autres pour ne pas avoir envie d'en avoir une vraie de vraie authentique dans ma vie...
Bon et puis pour finir, pour les experts de Mario qui vont trouver la faille: non, je ne parle pas du monde 9, celui qui permet de passer d'un pays à un autre. Oh, vous imaginez le pathétique, si je me retrouve à regarder Lady Oscar avec des étoiles dans les cornées?!!!
*Hors sujet, mais sujet quand même:
Le premier qui me trouve et me donne sur ce blog
un lien youtoube avec la mélodie de mario jouée avec ça:
un lien youtoube avec la mélodie de mario jouée avec ça:
... gagne un bon point!)(fastoche quoi!)
(tellement que je me demande si je ne disqualifierais pas de suite Chwing Chwing, tiens...)
edit: trop tard!! Deux_mains est passée par là, et a filé le lien que voici, et gagne un bon point !!
(tellement que je me demande si je ne disqualifierais pas de suite Chwing Chwing, tiens...)
edit: trop tard!! Deux_mains est passée par là, et a filé le lien que voici, et gagne un bon point !!