lundi 29 juin 2009

DeUx MoiS, C'EsT JuStiFié... (si, j'vous dis...)


... Quand on commence à confondre ça:









(= paquet de chwings' pas terribles, mais 'faut les finir...)










... avec ça:









(= protection hygiénique hyper fashion tendance, même qu'elles sont toutes différentes dans le paquet, le truc qui ne sert à rien mais bon, voilà quoi... limite on en lâcherait les tampons! mais finalement, non, quand même pas...)








Ouép, quand on confond les deux, donc, disais-je... et qu'on insiste lourdement, en plus, dans le métro, en cherchant où est l'ouverture pour trouver un chewing gum... c'est qu'il est peut-être temps de prendre des vacances!!!

On y arrive, on y arrive: ... demain, jour d'argent!! (et aussi un peu "jour de bronze": les températures grimpent, les récrés vont être longues!).

mercredi 24 juin 2009

PlaYmObiLs, En AvAnT LeZ' HiStOiReS !

Quand j’étais petite (vous avez vu, je n'ai pas dit "quand j'étais jeune"... j'ai décidé de ne plus le dire, ça... ça m'fait paraître trop vieille!!), je jouais des heures et des heures avec mes playmobils.

C’était toujours à peu près la même histoire : l’histoire d’une fille hyper dégourdie qui se faisait un peu passer pour un garçon, , qui montait à cheval et sauvait le monde (pour cela, je me souviens que j’enlevais les « cheveux » d’une fille playmo pour les mettre sur la tête d’un gars playmo… parce que j’aimais bien les filles aux longs cheveux, mais j’avais du mal à m’identifier aux playmos à jupettes !)(et j'aimais bien les vêtements des gars, mais j'avais du mal à m'identifier à leur coupe...).
Je "Ctrl C/Ctrl V" un peu sur lady oscar, sauf que de temps en temps je m’inventais aussi des enfants, alors que lady oscar elle n’est pas allée jusque là. (Ah ah, que de la bouche, lady oscar !).

Aujourd’hui, je me dis que je n’avais pas tant d’imagination que ça, au final. Et peut-être que je refuse de jouer aux playmobils avec ma nièce de trois ans parce que j’aurais peur que ça parte en sucette ou en cacahuètes…

Imaginez :

Alors, ce s'rait l’histoire d’une bloggeuse célibataire (ouais, on joue hein, L, ne prends pas peur !!) du nom de Etsez (ouais, on joue hein… j’ai le droit de modifier un peu mon prénom !)
(hou, c’est hyper bien rangé !!! Et y'a une plante qui viiiit!!!!)

qui déciderait un jour de rencontrer ses lecteurs
(ouais, on joue hein, j’ai le droit d’avoir quelques garçons dans mes lecteurs…)(et un papi !!!)

... suite à quoi une lectrice prénommée Sam lui apporterait un chat :
(… oh, couci !!)

Après cette formidable rencontre et un paquet de discussions, Etsez déciderait qu’il serait grand temps de se bouger les fesses et d’aller en Belgique se faire faire un p’tit baby, genre…
(oui, j’ai un peu forcé sur le ricil, pour l’occasion !)

… et ce qui est cool, c’est que, quelques mois après ...
(ça, c’est la preuve que l’expression « coupe playmobil » ne peut plus être utilisée comme synonyme de "coupe pas terrible" : visez ce joli dégradé et cette petite frange bien taillée!!!).

…grâce à son gaydar infaillible…

… elle rencontrerait là-bas sa future, prénommée « Elia », qui aurait déjà eu un p’tit gars...
(bon, un roux mais tant pis hein, on garderait quand même…)(rhôô…)

… et comme par magie, le chat se serait transformé en chien.

Avec sa femme, Etsez n’aurait plus aucun complexe.

Elle irait à la gaypride :

… elle se marierait, elle en grande robe, et Elia en grandes pompes (vérifiez vous-mêmes !), et se teindrait les cheveux en blond pour l’occasion…
… elle partirait en camping avec sa « two seconds », pour son voyage de noce (ça fait rêver hein ?)
… elle n’hésiterait alors pas à sortir ses tongs et son petit short, avec toute sa famille ! (parce qu’elle n’aurait pas des baguettes à la place des jambes, tant qu’à faire…)
… et, sympa la fille, après avoir acheté une petite maison… (une broutille, deux fois rien…)
… elle inviterait même une certaine « Val » à venir faire trempette dans sa piscine (parce que Etsez aurait évidemment une immense piscine dans son immense jardin… et un cœur généreux!)
(oh, Val, les lunettes roses, c’était obligatoire ?)


... et organiserait avec ses lecteurs un petit match de foot dans son jardin:
(C'est Etsez le goal, la classe hein?!!! oh, pucca, on voit que tu simules, là!! Eh, Golden, pas mal la frappe! Greenouille, t'es encore dans les vestiaires en train de draguer ou quoi? Pirouette, on a une blessée!!! Thatoo, c'n'est pas parce t'es en vacances que tu dois chômer sur le terrain!! LO², on a dit de n'pas jouer "perso"!! Non, troiz'm, y'a pas moyen d'abandonner le match pour aller à la piscine!! Antonia, enlève tes talons, sur le terrain, quoi... Non, Chwing chwing, un but ne te fera pas avoir un bon point!! Etc, etc...)

Que du bonheur, quoi !


… et puis, la vie au quotidien, quoi : Etsez n’aurait besoin de personne pour faire les joints de sa baignoire, mais par contre, elle emploierait le petit voisin pour déboucher les toilettes:
(… rhââ, les enfants utilisent toujours des tonnes de papier !!!)

Etsez irait faire de temps en temps un petit concerto sur son piano à queue :
(la moustache n’est pas obligatoire…)(le chandelier à côté non plus...)

… pendant qu’Elia irait nourrir le croco' :
(ça, c’est le chat du départ qui se serait transformé en chien, puis en croco… heu, Sam, t’as pas un peu déconné, à un moment ?).


… somme toute, Etsez vivrait heureuse et aurait beaucoup d’enfants ! C’est pas ça, un conte de fée ??!! Alors, qui joue??!!!

dimanche 21 juin 2009

MyLeNe FaRmEr à DoUai (ouais bon hein...)


... ouais bon, hein, ouais bon hein, ouais bon hein... D'abord, pour ma défense, parce que je sens que vous êtes déjà en train de rigoler, je dirai qu'avant d'avoir vu Mylène, ce mois-ci, je suis allée voir Lisa Ekdahl, et qu'après avoir vu Mylène, le mois prochain, je vais aller voir Jeanne Cherhal. Comme ça, ça relève un peu le niveau...

Que ceux qui n'ont pas envie de savoir comment se déroule le spectacle passent tout de suite leur chemin, parce qu'il va y avoir de la révélation, je vous aurai prévenus.
Que ceux qui n'aiment pas les critiques concernant Mylène Farmer passent aussi leur chemin, parce que je suis obligée d'en faire un peu. Je vous aurai prévenus...

Bon, du coup, ma "correctrice zeste attitrée" (ouais, j'ai recruté, qu'est ce que vous voulez... la crise, tout ça... Et puis, je ne suis pas infaillible... ah, ben non, c'n'est pas un boulot payé, oh, vous rigolez ou quoi?... Allez-y, donnez lui des mauvaises idées!!) ayant passé son chemin après l'avis lu ci-dessus, il se peut que des fautes se glissent inopportunément dans ce message. Ou que des phrases soient inventées, ou que des mots soient inversés, enfin, il se peut que vous ne compreniez plus rien à rien, encore pire que d'habitude.
Mais il se peut aussi que du coup, je me relise plus que d'habitude et qu'il n'y ait rien de tout cela...

Donc, Mylène Farmer à Douai: ouais, je sais, "Douai", ça fait moyennement rêver. C'est qu'il n'y avait pas de concert prévu à Lille, vous pensez bien, je ne suis pas du genre à aller voir un concert dans ces contrées lointaines quand je peux en voir un dans ma Ville Adorée (quoiqu'avec le temps qu'il fait en ce moment, je suis en passe de ne plus aimer Lille autant que ça...). La salle de Douai s'appelant "gayant expo", ça rattrapait un peu le coup de "pas de concert sur Lille".

Hier soir, donc, nous avons pris la voiture pour assister au concert. Ne me demandez pas qui de nous deux a eu l'idée d'aller à ce concert, je ne suis pas une balance, et L non plus. Nous prenons toutes les deux la responsabilité...

Nous sommes donc arrivées dans la salle après avoir passé les tentes quéchua installées pour l'occasion (à moins qu'il n'y ait depuis peu un camping à Douai??) par des fans de première heure... (C'est qu'une tente canadienne, c'est moins facile à installer, sur du macadam, aussi...).

A peine installées, coup d'œil à droite: couple de lesbiennes; coup d'œil à gauche: gay abandonné. J'ai débranché tout de suite mon gaydar qui commençait à s'emballer, pour ne pas déranger, et pour ne pas qu'il grille sur place... j'ai hésité à proposer l'adresse de mon blog, mais bon...
Coup d'œil derrière: fan de première heure qui n'a certainement pas su la date du concert à temps, vu qu'elle se retrouvait derrière nous. Reconnaissable grâce à son sac avec, à l'intérieur, tout le merchandising qui était à l'entrée, et avec son T-shirt et sa casquette "point de suture"(le titre du dernier album de Mylène...).
Coup d'œil devant: foule en délire, qui scande "My-lène", "My-lène", "My-lène".

S'il fait 12 degrés en ce moment dehors, il faisait alors environ 46 degrés dans la salle, et comme je n'avais pas du tout prévu une hausse subite de température (ben non, dans le nord, on n'est pas habitués à ça...), et que pour obéir aux derniers critères de la Mode (ouais, je suis comme ça, parfois...), j'avais mis un débardeur par dessus un sweat longues manches, j'ai mis environ 17 minutes à réussir à enlever le sweat d'en dessous tout en gardant le débardeur (essayez, avant de vous moquer...). Pendant ce temps-là, la lumière s'était éteinte, et on voyait un œil qui clignait sur un grand écran, avec une énorme musique qui faisait un petit peu peur... mais bon, j'suis facile à effrayer, aussi...

Ensuite, Mylène est arrivée, non pas avec sa cape et son épée, mais avec son premier costume effet "expo sur le corps humain" et sa couronne de croix. Tadaaaaa!

(... Non, c'n'est pas une photo de moi, j'étais beaucoup trop loin et/ou mon portable n'est pas assez perfectionné...).

Ah, oui, pour ceux qui se le demandent encore: Mylène n'est toujours pas sortie de sa dépression.
Ça saigne, ça squelette, ça broie du noir et du rouge (je vous avais prévenus, qu'il y aurait des expressions et mots inventés...). Parfois, je me dis qu'il faudrait lui organiser une petite rencontre avec Sliimy... peut-être que ça pourrait lui faire du bien!

N'empêche, malgré tout, le spectacle est appréciable. J'ai noté quelques chorés qui pourront peut-être me resservir lors de ma fête d'école, notamment un mouvement du début que j'ai appelé le "lancer de bras", très réussi. A voir si, à échelle d'enfant, c'est réalisable...
Au niveau du show, y'a pas à dire, c'est du lourd. Mylène doit avoir signé un contrat avec ceux qui gèrent les lumières et les feux d'artifice pour tester en avant-première les animations du 14 juillet. Je ne suis pas sûre que je pourrai reprendre le rideau final lors de la choré de l'école (ou alors 'faut que j'augmente la coop). C'est dommage, ça aurait bien rendu, et peut-être fait oublier ma choré à 2 francs 50...(qui se transformera en choré à 3 francs lorsque j'aurai intégré le "lancer de bras").

Bon, il ne faut pas oublier qu'à ses heures perdues, mylène est aussi une chanteuse. Si, si. Comment? Encore maintenant, oui oui: elle a sorti il y a peu un album. Et il paraît d'ailleurs que c'est à l'occasion de cet album qu'elle a fait une tournée.
N'empêche que les moments où il y a eu le feu (je parle pour la partie "normale" du public, hein, parce que pour la fan derrière nous, il y a eu le feu avant même que le concert ne commence, et jusqu'à la fin du concert... assez pénible lors des chansons calmes: j'ai très mal vécu le "ainsi soit je" avec sa voix qui recouvrait celle de Mylène, et, d'après les regards échangés, ma voisine de droite n'a pas beaucoup apprécié non plus...); donc, les moments où il y a eu le feu, c'était pendant ses chansons de mes jeunes années: désenchantée, libertine, sans contrefaçon. Beaucoup moins pour les autres... Mais le show à l'américaine était là pour rattraper le tout.

En résumé, on rigole, on rigole, mais je suis sortie de là avec une bonne impression générale quand même. Le spectacle est là, et même si l'époque "petite culotte" est révolue, Mylène n'est toujours pas désagréable à regarder. Hi hi.
Bon, et puis j'avoue qu'un petit coup de "désenchantée", ça fait toujours un peu plaisir... Ça m'rappelle l'époque du top 50, rhâ, mon enfance qui commence à s'éloigner, s'éloigner, s'éloigner... (si on se connaissait bien, je vous dirais que tout à l'heure, L a trouvé sur ma tête un premier cheveu blanc... le début de la fin, j'vous dis!!).

Et j'pense même que j'y retournerai, dans quelques années!

lundi 15 juin 2009

LeS LeSbiEnNeS Au GrAtiN... SoNdAgE !!


L, ça fait plus de six ans maintenant qu'elle est avec moi. Et l'un des avantages d'être avec moi (oui, il y en a)(je cherche, et dès que j'en trouve d'autres que celui que je vais vous énoncer, je vous appelle et je vous dis quoi...), c'est qu'on ne loupe quasi aucune émission sur l'homosexualité.

Je suis trop forte pour les flairer, les "émissions goudous" à venir. Vous ne savez peut-être pas, mais en CP, dans la classe, ils ont des "mots-outils", des mots qui, paf, se lisent comme ça d'un seul coup d'œil et qui se repèrent à 1000km à la ronde (encore faut-il avoir de bonnes lunettes...). Comme "maman", "maison", "chien".
Ben pour moi, "homo", ça doit faire partie de mes mots-outils parce que je suis trop forte pour le repérer dans un programme télé. Ou n'importe où ailleurs.

Ce qui est marrant c'est qu'L, j'ai l'impression qu'elle ne considère pas ça comme un avantage! Attendez, levez le doigt, celles qui aiment bien regarder des lez'émissions? Oh, plus haut, le doigt!! Bon, ben on va dire que vous êtes timides. Ou que vous voulez me vexer.

Sondage? Sondage, ok, ok! Suffit parfois de demander, voyez! Mais attendez que je m'exprime un peu d'abord, vous voulez bien? Parce que sinon, y'a un jeu de mots dans le sondage que vous n'allez pas piger... Et voter sans comprendre, c'est quand même moins marrant... on a vu ce que ça a donné pour les européennes.

Bon.

Reprenons: je suis forte pour repérer les lez'émissions. Par exemple, hier, on a regardé le sujet sur la bisexualité, parce que dans "bisexualité", il y a un peu "homosexualité" quand même (non, ça ne s'entend pas, mais pourtant...).

L, elle est bizarre, comme fille, parfois: quand je lui annonce les bonnes nouvelles, des fois, elle répond juste: "..." .

Hier soir, ça n'a pas loupé:

- "coooooool, L, regarde, un sujet sur la bisexualité!!!
- ... "

Faut dire qu'à chaque fois qu'on regarde une émission qui parle d'homos, c'est souvent la même chose: L s'en prend plein la tête pendant ET après l'émission.
Parce que les lesbiennes qu'on voit à la télé, elles ont toujours quelque chose de mieux que nous: elles se tiennent la main dans la rue, elles se présentent à pépé et mémé, elles font des bébés, elles habitent des palaces, elles écrivent des bouquins, elles vont se marier dans un autre pays après s'être pacsées en France, etc, etc.

Alors je relativise, parce que c'est vrai que, dans ce genre d'émissions, ils ont tendance à prendre pas mal les extrêmes:
Quand c'est une émission sur les tics, ils vont prendre celui qui est le plus gratiné niveau "tics" (pas celle qui se passe juste trente fois par jour la main dans les cheveux);
Quand c'est une émission sur les flics, pareil (sauf qu'ils ont moins de mal à choisir)(rhôô, si on n'peut plus rigoler...);
... Eh ben quand c'est une émission avec des lesbiennes, hop, ça ne loupe pas: ce sont des lesbiennes gratinées aussi, qui ont bien eu le temps de passer au four (ou à la casserole, les coquines!! R'marquez, attendez, je vérifie... ah ben non, à la casserole, ça n'peut pas gratiner!!).

Bon, du coup, les lesbiennes gratinées qui passent à la télé, c'est toujours des lesbiennes, en un peu mieux que nous.

Maintenant que j'ai expliqué le titre du message, sondage!!



... voilà, j'peux continuer?

Donc, je relativise, oui, ok, mais pas tout de suite.
D'abord, je dispute un peu L, parce qu'un couple sans dispute, c'n'est pas un vrai couple, à ce que je sache (et je ne vais pas faire un sondage "dispute", parce qu'on n'est pas à Eurodisney ici, et un sondage c'est déjà pas mal, quand même)(oui bon, ben je ne peux pas savoir s'il y a ou pas des sondages à Eurodisney parce que je n'y suis jamais allée)(et je ne vais pas faire un "sondage parcs d'attractions" non plus).

Ce qui est marrant (enfin, après coup, parce que sur le coup, je ne ris pas... je sais être hyper sérieuse quand je joue à la dispute!!)(nan parce que sinon, ça marche moins bien), c'est qu'avant ou après les émissions, L, elle a toujours la même réponse: "..." .

- " pfffff, ouais mais L, regarde, quoi, quand est-ce qu'on se bouge nos fesses, quand est-ce que tu vas me tenir la main devant tout le monde, quand est-ce que tu me présentes à mémé Fernande, quand est-ce qu'on fait un bébé quoi???!!! Et le pacs, hein? hein?
- ... "

C'est marrant, de temps en temps, j'ai l'impression que je l'énerve un peu, d'ailleurs, à lui dire nos dix quinze vingt vérités...

Du coup, parfois, elle nargue et ne regarde pas: elle tapote de l'ordi à côté en faisant style de rien. Mais c'n'est pas pour ça qu'on ne se dispute pas...

- " pffff, ouais mais L, regarde quoi, c'est super intéressant, pffff, allez, dis le que tu n'veux pas d'enfant avec moi, que t'aimes pas les enfants, que tu ne les as jamais aimés et que tu ne les aimeras jamaiiiiiiiiiiis...

... et devinez ce qu'elle répond, à ça?


... "..." ...

Faut dire ce qui est: niveau répartie, elle est vraiment trop forte, ma copine!

... j'crois que j'me fais un peu avoir...

vendredi 12 juin 2009

FêTe D'éCoLe...


... eh, les gars, je rentre dans ma "semaine de bronze"!!! Mais non, rien à voir avec le soleil, ran, v's'êtes bêtes: je suis dans le nord!!!!... La semaine de bronze, c'est avant la semaine d'argent, qui, elle, est avant la semaine d'or!! Eh ouais... 3 semaines avant de se dorer la pilule. Et pour le coup, je parle du soleil. Et pas du moyen de contraception... parce que bon, s'il y a un point positif au fait d'être lesbienne, c'est bien ça.

N'empêche. N'empêche qu'avant tout cette "vamos à la playa" (ça ne veut rien dire, mais vous comprenez l'idée), il faut se coltiner la fête d'école.

Parce que vous êtes un peu des privilégiés, je vous donne en exclusivité le petit mot que je donnerai aux parents lundi:

"Chers parents,

Le .... juin aura lieu la fête d'école de votre enfant. Vous savez, la fête où on va danser sur une musique à la con (surtout celle que j'ai à moitié choisie et qui est particulièrement gratinée... je vous laisserai la découvrir le jour J...), pendant laquelle vous serez en train de filmer pour que plus tard votre enfant puisse être ridicule sur copainsdavant (je sais bien que pour l'instant on ne peut pas mettre de vidéo... mais attendez voir dans 5-10 ans, vous reviendrez me dire que j'avais raison).
Ne vous inquiétez pas, étant donné que nous n'avons pas encore réfléchi à une quelconque chorégraphie, il y aura de quoi rire.

Dans un souci d'organisation (et surtout pour savoir si on va vraiment se coltiner votre enfant jusqu'à la fin de l'année), merci d'indiquer si votre enfant participera à la fête d'école:


oui (non mais vous êtes sûrs, vous avez bien réfléchi aux conséquences?)

NON

(entourez la bonne réponse, qui est la réponse "non").

Le jour de la fête d'école, nous ne manquerons pas de vous soutirer de l'argent (parce que l'école publique n'en a pas assez, et que ce serait bien que les enfants de l'année prochaine aient des cahiers), et sachez d'ores et déjà qu'une tombola sera organisée (3 euros la case, un gros lot qui en vaut 2... d'euros, pas de lots) et que vous pouvez dès à présent commander des cases. Sur place, il y aura aussi de quoi se sustenter avec les gâteaux que vous voudrez bien préparer, mais par contre pour les boissons alcoolisées, veuillez prévoir. Pour moi aussi merci.

Pour la danse, comme la maîtresse est un peu à la bourre et qu'elle n'a pas envie de passer ses derniers weekends à agrafer les costumes en papier crépon, pourriez vous s'il vous plaît essayer de trouver un pantalon bleu et un T-shirt blanc. Mais si vous n'avez pas, un pantalon rouge et un T-shirt violet iront très bien. On rigolera encore plus sur copainsdavant dans quelques années.

A bientôt! (ou pas).

Melle Zeste."

... ça va, ou je modifie quelques trucs?

jeudi 11 juin 2009

TrOp ViEiLlE PoUr çA...


Rah, je me souviens le bon temps de l'université... L'université, pour moi, ça a été la liberté, ce qui a impliqué la découverte de pas mal de choses... pas forcément au niveau des études!!(oui bon, hein, au final, j'ai quand même réussi, non? Non? Ah, non...). La période-fac, pour moi, ça a surtout été la période où j'ai ENFIN vécu seule, et quand on a été pendant 17 ans dans un petit co-con de village, avec la bienveillance des parents, se retrouver tout à coup libre de tout dans une grande ville, ça fait un chic choc.

J'ai été plutôt sage, tout de même, malgré tout, quand j'y pense, j'ai su garder pas mal les pieds sur les épaules. Sans rigoler. Bon, "plutôt sage", mais bon, y'a des limites aux portes ouvertes.
Par exemple, je me souviens clairement des soirées que j'ai pu faire, dans mon 16mètres carré (la deuxième étape après le 9 m²). Enfin, quand je dis que je me souviens "clairement", peut-être qu'il faut y mettre un bémol...

N'empêche. Je me souviens que je faisais des soirées "olé olé", là, mais que, si le lendemain j'avais cours à 8h, je me pointais en cours, l'air de rien (bon, après, je ne dis pas que je n'étais pas un peu déconnectée, mais quand même... j'assumais!). Ça me rappelle une soirée en particulier, où le soir, je n'avais pas réussi à rejoindre mon lit en mezzanine, et que j'étais restée posée là, sur le fauteuil, pendant un temps t que je ne saurais pas définir aujourd'hui, après le dernier invité parti. Je me rappelle par contre être allée le lendemain en cours, malgré tout...

J'étais plus "roots" qu'aujourd'hui, à l'époque. Par exemple, si j'avais cours à 8h, j'étais capable de me lever au dernier moment, d'enfiler mes fringues de la veille, à côté du lit, et d'aller directement à mon heure de cours, sans être lavée, et sans avoir mangé un petit quelque chose. Je me souviens des matinées où se succédaient chaleur du lit/ froid de la rue/ chaleur du métro/ froid de la rue/ chaleur de la salle de cours. Un enchaînement pas super agréable...

Bon, si je parle de tout ça aujourd'hui, c'est que dernièrement, j'ai voulu faire un "revival" de cette période... Il y avait une fête organisée jeudi soir, veille d'un vendredi donc, si vous suivez bien.
Vendredi, je ne vous apprends pas que les enfants ont école, et que donc, très logiquement, souvent (sauf les jours de grève), les maîtresses travaillent.
Cette petite fête me tenait bien à cœur (et ce n'est que très rarement le cas), et avec L, qui bossait aussi le lendemain, nous avons décidé d'y aller malgré tout. Nous étions une petite dizaine, nous avons bien papoté, un peu bu, un peu fumé - une soirée ordinaire pour vous. Nous sommes rentrées vers une heure, heure que je pensais plutôt raisonnable. Ben si, quand même...

C'est le lendemain que je me suis dit que j'étais trop vieille pour ça. Quand mon réveil a sonné, à 6h30 et que, pile poil en même temps, j'ai eu envie de pleurer, avec mon état vaseux et mon obligation d'assurer la journée à venir. Sous la douche, mon mal de tête n'est pas passé, et bizarrement, je n'avais pas hyper envie de mes tartines de beurre salé/miel... (alors que d'habitude, je tuerais pour ça... non, mais je vous dis ça au cas où vous m'auriez au petit déj un matin, ce serait con de mourir bêtement...).

Arrivée à l'école, j'avais l'impression que le monde entier sauf moi était en forme. Les enfants pétaient le feu, comme, comme... ben comme des enfants, quoi.
J'ai pris un café le midi - chose que je ne fais jamais - histoire de ne pas tomber en plein milieu d'après midi... et j'ai finalement survécu. Mais de peu.

La journée a été aussi horrible que la soirée a été bonne, vous me direz, c'est souvent l'équation à retenir. Mais je ne suis pas prête à renouveler l'expérience de sitôt... la prochaine fois, je fais tout pour qu'au moins, ça se passe le weekend!!

Ah, qu'est ma jeunesse devenue...

(ps: trop trop beaux, vos dessins... j'suis en ad-mi-ra-tion!! Ça va être dur, de vous départager pour le bon point... heu, pucca, je ne parle pas pour toi, hein, va p't'être falloir que tu te rattrapes, toi... j'sais pas, y'a pas moyen que tu triches un peu? Non, parce que là... Quelqu'un pourrait filer un coup de main à pucca, s'il vous plaît?)(rhôô...).

mercredi 10 juin 2009

DeSsiNeZ, C'EsT GaGné !! (ou comment écrire un message sans en écrire un vraiment...)


... que fait-on avec un message qui a fait le plus grand nombre de commentaires? Bingo, on le recycle. Comme tout (ou presque...). Vous avez de la chance, ça a failli être le message précédent, le message recyclé, à une dizaine de commentaires près... ouf.

Bon, où en étais-je? Ah, oui, donc, j'ai le plaisir de remettre en première page, devant vos yeux ébahis (hu hu, ça vous fait une tête bizarre, ces yeux!), le petit onglet "espace dessin", pour qu'à vos heures perdues, vous veniez croquer, esquisser, dessiner.
Et je jette peut-être les dessins que les enfants m'offrent (mais chut, il ne faut pas leur dire... ils croient qu'ils sont tous accrochés chez moi!!!), mais les vôtres, promis, je les garde!! (même ceux qui ressemblent à ceux de mes élèves...)(ceci dit, ceux-là, je vais être honnête avec vous, je ne les accroche pas chez moi)(les plus jolis non plus d'ailleurs... faudrait vraiment que ce soit un dessin de Val, pour que je l'accroche chez moi...)(rhâââ...).

Comme ça, à l'occasion, si vous avez un trou dans votre emploi du temps ou ailleurs, vous pouvez venir vous amuser.

... Et p't'être même que de temps en temps, je filerai un bon point aux meilleurs! (chwingchwing, c'est l'occasion ou jamais...). Ah, évidemment, je remets les compteurs à zéro pour tout le monde, hein...


... un p'tit aperçu de ce que vous aviez déjà fait l'an dernier (ça ne nous rajeunit pas, tout ça!)(eh non, je ne les ai pas jetés, vos dessins, voyez!!):

max, kanou, dézinguette, boubou, pucca 1 et pucca 2, tit millie, sam, amapola, brigitte, greenouille 1 et greenouille 2, pirouette, calyxt,vieux félin, céleste, mab, choko 1 et choko 2, carine, Une 1 et Une 2, sandra, clayms, madukid, marion, anonyme, niko, golden.

... j'attends de voir ce que donnera la saison deux de "dessine-moi un zeston"! Y aura-t-il des améliorations? ... à vos souris!

... pour ceux qui ne trouvent pas l'onglet, c'est aussi ici. Ou . Ou . Ou . Ou . Ok, ok, je sors... (ou , eh eh).

(ps: je n'autorise pas les commentaires ici, pour que vous alliez directement faire vos p'tits dessins dans l'autre message sans perdre de temps!).

lundi 8 juin 2009

NoUbLiEz PaS LeZ PaRoLeS... Le QuiZzEsTe !!


Ah, quel suspense, mais quel suspense, mais alors QUEL SUSPENSEEE!! Même moi, quand je passais sur mon blog et que je voyais le teasing, j'avais hâte d'y être pour savoir ce que ça allait être!!!
Ça y est, enfin, le jour J, l'heure H et la minute M sont arrivés!!!!!

... mieux qu'un sondage, mieux qu'un message zeste... (mais quand même moins bien qu'un passage à la télé): voici le quizzeste!!!

... Bon, ben comme Nagui ne m'a toujours pas appelée pour participer à "NOPLP", j'ai décidé de créer un petit quizz dans le même genre... sauf que, comme je le poste sur zeste, bon, ben je me suis arrangée pour le faire tendance "lesbienne", quoi!! Et avec L, on a aussi rajouté quelques questions qui n'ont rien à voir avec le jeu "NOPLP", rien que pour narguer ceux qui ne m'ont pas sélectionnée. Na.

... ah, et, of course, on est "open": les hétéros, les gays, les "pour", les "contre", et même les chiens majeurs et les poissons vaccinés ont le droit de participer.
Mais quand même, ce serait limite que ce n'soit pas une lesbienne qui remporte le bon point...'me faites pas honte, hein! (ouiiiiii, un bon point à gagner!!!!).

Bon, alors, attention attention, comme j'imagine que parmi vous il y a de petits tricheurs (ben si, mais c'est pas grave, rhôôô... qui n'a jamais triché dans sa vie, hein?)(ah ouais, quand même?), j'ai mis un "temps limite de réponse", pour que ce soit un peu compliqué de faire des recherches sur google en même temps!
Vous avez donc cinq minutes (non, ne grattez pas, il n'y en aura pas une de plus!!) pour répondre au quizz qui comporte 20 questions... (.... pas une de plus non plus!! Mais vous verrez que c'est amplement suffisant!!).

... ready??? Bon, ben le mot de passe est hyper original: c'est "zeste"! ... et n'oubliez pas (à part les paroles) de mettre vos résultats dans les commentaires, pour rafler le bon point!!!



... ah, et n'vous inquiétez pas, si vous faites un score minable, c'est "secret", personne n'en saura rien... et si vous faites un high score et que vous êtes modeste, personne n'en saura rien non plus!! En gros, tentez tous votre chance!!

dimanche 7 juin 2009

GaY PriDe De LiLLe...


Bon, ne vous attendez pas à un compte rendu détaillé, parce que je ne l'ai pas vraiment faite. Oh, oh, oh, oh, n'partez pas tout de suite, et ne me vilipendez pas: je ne l'ai pas vraiment "pas faite" non plus!!

J'ai fait du "entre les deux": je suis allée au départ de la gay pride, j'ai même marché entre les stands (hûûûûûûûû!!!).
J'ai eu le temps de voir le joli minois de Muriel Douru (mais je ne suis pas allée lui serrer le mot ni lui toucher la pince, parce que dans la vraie vie, je n'ai pas de couille, et je suis aussi discrète que sur ce blog j'ai de la tronche... c'est dire!!).
J'ai eu le temps de croiser tartine Martine au brie Aubry, fort sympathique (forcément, puisqu'elle était présente, quoi!), mais à qui je n'ai évidemment pas parlé non plus; je me rattraperai tout à l'heure au bureau de vote.

J'ai eu le temps de m'apercevoir que la gay pride de Lille n'avait pas à rougir de son nombre de participants (et en même temps, une gay pride peut-elle rougir?), et qu'il y avait une bonne ambiance.

Mais on n'est pas restées.

Parce qu'avec L, en comptant bien et plusieurs fois, on était deux, et que tout le monde était au moins par groupes de 15.
Parce qu'L a des petits soucis de santé en ce moment, et qu'une marche de deux heures, c'était too much.
Parce que j'aime bien la techno et la musique de merde quand je suis un peu pompette (comprendre: un demi verre de vin... oui ben hein, avec mes 16 kilos, je suis vite à 5 degrés), mais à jeun, c'est plus dur à supporter... et j'n'avais pas envie de boire.
Parce qu'on n'avait rien de multicolore sur nous, et qu'au départ du cortège, y'avait un gars qui disait "jacques a dit de porter des choses multicolores". On n'a pas pu passer.
Et pour plein d'autres raisons toutes plus bidons les unes que les autres...

On est donc restées environ 8 minutes 56 au départ de la gay pride, et ensuite j'ai fait une dépression d'environ 9 minutes 32 d'être celle que j'étais: une fille qui n'arrivait pas à rentrer dans la case de l'hétéro (ben oui, forcément, parce qu'L n'a rien d'un homme), et une fille qui n'arrivait pas non plus à rentrer dans la case de l'homo, vu que, même à la gay pride, je n'arrive pas à tenir la plume de mon aile (et je ne parle pas de lui rouler une pelle ni de rien d'autre de cochon)(non, mais à la maison, on se rattrape, hein, y'a que dans la rue qu'on ose à peine se regarder dans le blanc et le bleu/vert des yeux... rassurez-vous...).

Non, parce que mon rêve à moi, que je vous explique, c'n'est pas d'arriver un jour à bouger mon popotin sur un char, avec un boa multicolore autour de mon cou. Pour ça, je laisse la tâche à ceux qui s'y prennent déjà très bien maintenant.
Non, moi, mon rêve, c'est d'aller à la gay pride et de militer un peu; pas trop fort, mais plus que ce que je n'ai fait là. Tenir un stand, par exemple, ou organiser quelque chose...
Mais bon, faut croire que je ne suis capable que de tenir un blog. Et encore... (non, j'enlève le "et encore", parce qu'après vous allez croire que je dis ça pour être brossée, alors qu'en fait, pas du tout). Va falloir s'en contenter...

Allez, p't'être bien que je me rattraperai un peu le 27 juin...!

(oh, j'suis en train de vous concocter un truc, ça sent le bon point... ce sera pour lundi soir 20h... et ça, c'est du vrai teasing!)(enfin, si ça marche).

jeudi 4 juin 2009

SoNdAgE GuêPe-RiDe !! (BzZz!)


Cette semaine, sur Lille, c'est "la semaine de la gay pride". Pour le coup, il y a quelques petites sorties, des rencontres en rapport avec l'homosexualité... du genre "les aspects politiques et sociaux des luttes LGBTQI". Ça donne hyper envie hein... hum...

Bon, je suis mauvaise langue: peut-être que dans le fond, ça peut être un peu intéressant, remarquez, ce genre de débat; peut-être que si j'y étais allée j'aurais compris deux ou trois mots; après tout, j'n'suis p't'être pas beaucoup plus bête qu'une autre. Mais bon, après une journée de boulot, je vous avoue que je préfère bécoter tranquillement mon aile dans le canapé plutôt que d'aller à ce genre de débat. Et ce n'est pas L qui va s'en plaindre...

Ce qui est chouette aussi, pendant "la semaine de la gay pride", c'est qu'il y a des projections de films. Je m'étais dit que ça me ferait du bien, de voir un petit film de filles, hi hi hi hi* (*rire débile). Sauf qu'il n'y en a qu'un de proposé, qui s'appelle "love and suicide"... autant dire que ça n'a pas l'air de présager quelque chose d'hyper gai, pour le coup. Et moi, pour tout vous dire, des films avec des lesbiennes qui finissent mal, je commence à en avoir un peu ma claque... (c'est p't'être pour ça que j'aime un peu le film à l'eau de rose "imagine me and you").

Y'avait aussi une rencontre avec Muriel Douru, lundi. J'étais trop motivée pour y traîner L, la semaine dernière. Puis, j'ai gardé ma nièce de samedi à lundi midi, et l'envie d'avoir un enfant s'est un peu amoindri, pendant deux-trois jours... Ça m'a un peu vaccinée (mais ça y est, hein, le vaccin n'a pas fait effet longtemps...). Du coup, encore une fois, j'ai préféré rester sur le canapé (c'est qu'on a un canap' super confortable, aussi...), le nez dans le cou d'L...

Donc, voilà, la semaine de la gay pride est quasi finie, et je n'ai assisté à rien... Autant dire que je ne suis pas du tout une Harveytte Milk... et j'ai un peu honte!

Bon, il reste que samedi, c'est le "défilé"... p't'être que je me rattraperai, qui sait?!!

... paraît qu'en ce moment, ça guêpe-ride de partout. C'est vrai que sur un char en petite tenue, on est quand même plus à l'aise en juin qu'en décembre... brrr!

Suffit, place au sondage !!!

mercredi 3 juin 2009

Le YoYo


Sur ma carte d'identité (carte que j'ai perdue depuis trois mois, et il faudrait peut-être qu'un de ces quatre je m'en inquiète... genre avant d'en avoir besoin), il est inscrit que je suis née en 80.
Parce que c'est vrai: j'ai 28 ans. Ne m'en filez pas tout de suite 29, c'est pour la fin de l'année et je ne suis pas encore prête à les accepter, là, sur le champ. Ni sur la ville.

N'empêche. J'ai peut-être 28 ans sur ma carte d'identité, mais avec mon âge, je joue hyper souvent au yoyo: parfois, le fil est très court, et j'ai deux ou trois ans, et d'autres fois le fil est hyper long et j'ai genre la soixantaine.
A la vitesse à laquelle je maîtrise les changements fil court/fil long, je pourrais aisément m'inscrire au championnat de yoyo (dont je viens de découvrir l'existence, j'apprends vraiment trop de choses grâce à ce blog et mes recherches approfondies sur tous les sujets dont je parle...)(et vous aussi, bande de petits veinards!!)(si vous êtes sages, en fin de message je vous mets une vidéo!)(mais non, je déconne, revenez...).

Bon, donc, moi, je ne joue pas au vrai yoyo ('fin, si, j'ai déjà touché du yoyo, comme tout le monde, mais bon, pas de façon "professionnelle", on va dire... je n'ai jamais gagné de tune pour les trois va-et-vient que j'arrivais difficilement à faire), je joue juste au yoyo avec mon âge.

Le schéma, le schéma, le schéma, le schéma! (parfois, je m'invente des hordes de fans... ça me fait du bien... c'est que je me sens un peu seule, quand j'écris, v'voyez...):

Je suis en "fil court" lorsque je glisse au toboggan avec ma nièce. J'atteins à peu près 4 ans. Pareil lorsque je boude parce que je n'ai pas eu ma part de ferrero rocher ( j'en suis consciente...).
Le fil grandit mais n'est pas beaucoup plus long lorsque je réessaie de faire de la corde à sauter (oh, le truc de dingue, j'arrive encore à faire le "croisé en arrière"!!!), ou que je construis un pâté de sable (les miens ont toujours plus de gueule que ceux de ma nièce de trois ans... *fierté, fierté*...)(en même temps, elle, elle s'en fiche pas mal... elle n'a pas encore vraiment conscience d'avoir une tata formidable...).
Le fil s'allonge un peu mais reste court lorsque je "coucite" dans mes commentaires (hein que j'ai l'air jeune, hein que j'ai l'air jeune?!!). Ou quand je suis encore "fan" de quelque chose (en vrac, valérie et camélia jordana- et on "m'a enlevé" les deux, on veut me punir de quelque chose?!!). Par contre, c'est marrant, quand je dis que je suis fan de niagara, tout de suite, le fil s'allonge... allez comprendre!!

Le fil est parfois hyper long, et j'atteins à peu près 40 ans lorsque je passe en mode "maîtresse"; je ne rigole pas avec la responsabilité qu'on me file tout à coup (ils ont été fous, les gens qui m'ont dit "ok" au concours!!! Il ont dû se planter... chut, ne leur dites rien...).
J'arrive parfois à la cinquantaine lorsque je suis à la limite de disputer une mère de famille, façon "super nanny" ("vous savez madame, si vous dites que vous allez le punir et que vous ne le punissez jamais, il va finir par comprendre que ce que vous dites, c'est un peu du vent/ flan...").

Le fil s'allonge tous les matins, lorsque je mets ma crème visage "lift". Eh ouais... et en plus, ce n'est pas la première année. Ceci dit, le fil se raccourcit lorsque j'ai de temps en temps un "spot"... et je me réjouis rarement de redevenir un peu ado ("oh, chouette, une grosse pustule!!").

Le fil va s'allonger dimanche, quand j'irai voter. J'atteindrai 18 ans si je vote un petit parti, j'en attendrai 40 si je vote un parti de gauche pour "faire un vote raisonnable", et j'en attendrais 85 si je votais à droite. Mais je n'en suis encore jamais arrivée jusque là... faut pas déconner non plus.

Le fil s'allonge aussi quand je conduis une voiture, quand je commande au nom de "madame zeste" (oui, parce que ça va bien deux secondes, mais c'n'est pas parce que je ne vais pas me marier que je vais rester une mademoiselle jusqu'au bout de ma vie, non plus...), quand je remplis ma feuille d'impôts, quand je paie mon loyer, quand je fais un bon petit plat (heu... ça, ça n'arrive pas très souvent... pour les pâtes, le fil reste au niveau étudiant-diant-diant...)...


Enfin, tout ça, c'n'est pas bien grave; tant que le fil ne s'emberlificote pas...(non, ce n'était pas un mot à placer... ce qui est dingue, c'est qu'au scrabble, il ne vaut pas tant que ça, alors qu'il en jette, quand même, non? Il faudrait revisiter les règles... en même temps, avec nos 7 lettres, faire un mot de treize lettres, ce n'est pas de la tarte...)(audrey et d'autres gens bizarres du sud diraient "tant qu'on ne s'embronche pas dans les fils", c'est ça?).

Ce serait plus embêtant si c'était le cas: vous imaginez, que je fasse un caprice à un parent d'élève "mais heuuuuuu, non mais moi je boude si votre enfant n'est pas plus sage, pffff!", et ma nièce serait trop déçue si je lui disais: "oh, non, tata a passé l'âge de te construire un château de sable"...

Je me demande si L m'aimerait encore, si j'étais en mode fil long, avec elle... L? Quand est ce qu'on se pacse? Quand est ce qu'on se fait faire un enfant? Quand est ce qu'on s'achète une maison? Quand est ce qu'on arrête le camping?

...

... ok, en fait, je suis déjà un peu en mode fil long avec elle aussi...

lundi 1 juin 2009

UnE SoLuTiOn, Et ViiiiTe !!!


... Ces derniers jours, je n'étais pas là, parce qu'en fait, en ce moment, on essaie de trouver sur le net un lieu de vacances sympa pour la semaine du 1er au 8 août, avec L...

Vous avez un peu de temps devant vous, là, que je vous explique? Bon, chouette.

Alors, à la base, avec L, on avait décidé de faire du camping, comme l'an dernier mais en un peu mieux: c'est à dire en ne sélectionnant QUE les endroits chouettes, en évitant les endroits à animations à deux balles ou gratuites... Pas de karaokés, pas d'élections miss camping, pas de tournoi de pétanque, etc... Vous voyez le genre, quoi, puisque l'an dernier je vous ai dressé le portrait des deux extrêmes, et que je vous ai dit vers quel extrême je penchais plutôt.

Donc, il n'y avait pas de quoi s'alarmer, parce que généralement, les campings "morts", ça ne déchaine pas les foules, et en arrivant un quart d'heure avant la fermeture de l'accueil, le jour J, il n'y avait qu'à jeter sa tente-two-seconds-au-dépliage-three-hours-au-pliage, à dérouler son matelas gonflage automatique (siii, ça existe!!! ok, ok, "matelas gonflé" n'est peut-être pas le terme adéquat, vu les 15 mm d'épaisseur...), et pif paf, voilà les vacances.

Sauf que. Sauf qu'il y a deux semaines, L, elle m'a sorti: "heu... pfff... tu sais, zeste... moi, le camping... pfff... j'ai un peu mal au dos en ce moment, je le sens mal, de dormir une semaine par terre...".
Imparable, l'argument du mal de dos. C'était vachement bien joué de sa part!!

Le souci, c'est qu'au niveau de notre budget, on la joue un peu serré, en août, étant donné qu'on a loué pour une autre semaine une immense villa avec piscine... et qu'à moins de manger trois ans de suite du pain sec qu'on aura évidemment fait nous-mêmes et de ne boire que l'eau du puits qu'il faudra penser creuser, ce n'était pas possible de louer une deuxième semaine le même genre de villa... ce qui aurait pourtant été l'idéal.

Du coup restait la solution de louer un bungalow dans un camping... et là, fin mai, réserver un bungalow dans un camping du sud, un camping où bien évidemment il n'y aurait pas d'animations à la noix, un camping où bien évidemment il y aurait une piscine, et un camping où, en plus, on pourrait éviter d'avoir l'impression de manger avec les voisins, et tout cela à un prix moindre, ça commence à se faire rare.

Deux semaines qu'on essayait, qu'on voyait les jolies photos de petits chalets paumés dans un camping, et le rouge qui signifiait "indisponible" sur les dates qui nous intéressaient... Deux semaines que l'argument du mal de dos d'L m'arrangeait plutôt bien, deux semaines que je me disais qu'enfin cette année je n'allais pas devoir essayer de trouver une solution pour cacher mon PQ, deux semaines que je me disais que je n'aurais pas cette année à me réhabituer aux sauterelles qui rentrent dans la tente (non, mais rigolez, mais chaque année, il me faut un temps de réadaptation... j'ai peur des sauterelles pendant environ deux jours... ensuite, ça va mieux...), deux semaines qu'on envoie des mails de désespoir un peu partout, deux semaines qu'on nous répond que "non, désolé, il n'y a plus de chalets disponibles à cette période". Deux semaines.

Pour que ce matin, L lâche:
- bon, allez, zeste, mon dos, ça ira... on abandonne, tant pis, une semaine de camping, c'est quand même vachement moins cher de toutes façons...
- ...
- l'an prochain, on s'y prendra plus tôt!
- ...

Ce n'est pas que ça m'a embêtée de chercher, pas du tout. C'est juste que je commençais à me faire à l'idée qu'on n'allait plus faire de f.ck..g camping, et que là, tout à coup, je me revois avec mon f.ck..g PQ, ma f.ck..g tente-two-seconds-au-dépliage-three-hours-au-pliage, et que j'ai peut-être déjà été pas mal roots, dans ma petite vie, mais, là, là... j'en deviens vulgaire, mais j'n'en ai f.ck..g plus enviiiiiiie!!!

... houla... mais attendez, là... j'crois que je commence à avoir un peu mal au dos!!! Non, faut vraiment trouver une solution...

Comment? Acheter un matelas gonflable?

... que répondre à ça...